Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 ligne tel branchée sur boitier dti des voisins
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé  
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

coucou
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coucou est déconnecté

Posté - 26 août 2014 :  21:55:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le boitier de raccordement de notre ligne téléphonique (et internet) doit se trouver sur un lieu public donc accessible à tout moment par l'opérateur.
Ou peut-il se situer sur une propriété privée voisine, comme c'est le cas pour nous, sans aucun document afférent à cette situation.

Merci de votre réponse

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 27 août 2014 :  08:24:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le DTL(dispositif de terminaison de ligne) doit etre chez vous puisque c'est la limite de la responsabilité de l’opérateur. Ce qui sort du DTL est de VOTRE responsabilité.

Si votre DTL est chez votre voisin ou dans la cave de la gare SNCF la plus proche, je ne vois vraiment pas comment vous exerceriez votre responsabilité, et pire encore, en cas de problème technique comment vous pourriez exiger de votre fournisseur qu'il répare ou même seulement teste.

C'est un peu comme si votre évier était chez le voisin.

coucou
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coucou est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 août 2014 :  11:29:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre réponse.
Auparavant, il y avait un boitier (apparemment dtl) sur notre façade. Il comprenait notre ligne ainsi que celles de l'établissement voisin qui accueille du public et qui a donc besoin régulièrement de brancher et débrancher des lignes. Nous avons demandé à FT de faire le nécessaire car des agents escaladaient notre portail régulièrement pour ces différents branchements. Leur solution a visiblement été de déplacer toute l'installation dans les murs de cet établissement lui aussi clôturé. Mais ils ne nous ont jamais envoyé les documents dudit déplacement.
Comment re-régulariser la situation? Qui paiera?
Merci

Édité par - coucou le 27 août 2014 11:43:48

coucou
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coucou est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 août 2014 :  16:17:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai trouvé des infos sur orange: "Cette adduction souterraine s'entend depuis le point de raccordement du réseau Orange sur la voie ou le trottoir, jusqu'au point de pénétration dans la maison." dans la rubrique "le raccordement de votre maison au réseau téléphonique".

Nous bénéficions de notre ligne depuis 10 ans. Devrons-nous payer un nouveau raccordement?
merci pour votre aide

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 août 2014 :  16:56:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous prie de m'excuser, c'est bien de DTi dont il s'agit, pas de DTL (terminaison intérieure)

Ca ressemble à cela:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.michaud.fr/th_michaud/medias/big/20120110pr_mlvccvsynsMICH.jpg&imgrefurl=http://www.michaud.fr/reference-produit-habitat-165-dispositif-de-terminaison-interieure-dti.htm&h=480&w=640&tbnid=lOE598S_Dl9m9M:&zoom=1&tbnh=123&tbnw=164&usg=__X9JDg7LKfs_i3627aXYeuSXx6og=&docid=yZQhCwW2sO9cxM&client=firefox-a&sa=X&ei=4_D9U4HOBM7barK4gZgB&ved=0CEYQ9QEwCw&dur=2566

Le boitier de votre facade n'est pas un DTi.

Un DTi par définition ne concerne qu'une seule ligne, puisque c'est le point de liaison entre l'alim telecom et la distribution interirieure a votre logement; C'est un peu comme le robinet d'arret qui séparerait votre circuit d'eau privatif de la nourrice commune de l'escalier dans un logement collectif.

Vous parlez d'un boitier telecom qui dérive une dizaine ou une vingtaine de lignes télécoms. Il y a donc vingt DTi au bout des fils dont le votre (et dix neuf autres).

Vous avez demandé aux telecom de ne plus utiliser votre façade pour soutenir ce boitier. il est ailleurs, cela ne vous concerne plus. Ce que vous recherchez, le DTi, est autre chose.


Pourquoi parlez vous de payer un nouveau raccordement. N'êtes vous plus raccordé?

coucou
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coucou est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 août 2014 :  17:20:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai vérifié. Pas de boitier dti chez nous. Le seul matériel FT que l'on ait au-dessus de la porte d'entrée est une prise téléphone. Je me souviens que le technicien avait parlé de boitier dti à propos du boitier qu'il bougeait de chez nous à l'établissement voisin. Ce boitier comprenait toutes les lignes y compris la nôtre.

Ce que je souhaite savoir c'est si c'est possible qu'un tel boitier se situe dans une propriété privée autre que celle de la ligne raccordée. Ça c'est pour le point règlementaire.

Le point le plus dérangeant concerne, pour moi, la sécurité des données téléphoniques et/ou internet dans ce contexte. Notre voisin est un grand groupe connu pour avoir pratiqué l'espionnage, entre autres de ses salariés (vu dans le Pièces à convictions sur France 3 avec également IK*A la marque de meubles suédois). On trouve encore trace de cela sur le net: nouvelobs, lexpress, francetvinfo etc en 2012 :"scandale espionnage salariés"
Dans ce contexte, n'étant pas en bons termes avec eux, je n'aime pas l'écho que j'ai dans mon téléphone depuis quelques mois; ni le changement au bout de 10 ans du nombre de sonneries du tél branché sur la livebox quand je rebranche la livebox le matin: avant un seul bip, maintenant 3 ??? Alors que les autres clients orange qui débranchent et rallument la livebox ont, comme moi avant, un seul bip.
merci ribouldingue :-)

Édité par - coucou le 27 août 2014 17:29:04

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 août 2014 :  17:29:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas parce le boitier est sur sa façade plutôt que la votre que les risques d’espionnage sont augmentés ou diminués; Une telle igne en dispose de quasiment aucune protection, je pense donc qu'il ne faut pas en faire un critère.

L'espionnage des salariés (peut-on parler d'espionnage ou de surveillance, et vous exercez donc actuellement une surveillance sur l'activité éventuelle de votre voisin sur votre installation) est d'une autre nature. Elle ne se résout pas en déplaçant une ligne téléphonique;


Si vous craignez l'espionnage de vos transferts d'informations, que ce soit vocales ou numériques, orientez vous vers une technologie d cryptage, le déplacement une seconde fois des boitiers de connexions ne serviront a rien.

coucou
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coucou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 27 août 2014 :  17:51:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Après confirmation de l'absence de boitier DTL sur ma façade ou en intérieur, je ne sais que penser de votre première réaction "Le DTL doit etre chez vous puisque c'est la limite de la responsabilité de l’opérateur. Ce qui sort du DTL est de VOTRE responsabilité"..."je ne vois vraiment pas comment vous exerceriez votre responsabilité, et pire encore, en cas de problème technique comment vous pourriez exiger de votre fournisseur qu'il répare ou même seulement teste." Que me conseillez-vous de faire?


"Une telle igne en dispose de quasiment aucune protection, je pense donc qu'il ne faut pas en faire un critère."
Ah. D'accord. Cela nécessite un matériel particulier sur le raccord de ma ligne? On peut peut-être penser au passage d'un technicien sinon.

"Si vous craignez l'espionnage de vos transferts d'informations, que ce soit vocales ou numériques, orientez vous vers une technologie d cryptage, le déplacement une seconde fois des boitiers de connexions ne serviront a rien."
Je connais le cryptage informatique mais en téléphonie, je ne vois pas. Vous pouvez me renseigner svp.
merci




ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 27 août 2014 :  18:21:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ben si vous avez une ligne analogique, inutile d'aller chercher quoi que ce soit; Si vous avez une ligne nuémrique, il n'y a pas de différence avec ce que vous appelez l'informatique qui nest rien d'autre que du traitement de signal numérique.

je ne vos conseille rien. Je ne comprends pas trop votre problème; Un ensemble de ligne arrivait cvhez vous, vou sl'avez fait dépalcer; Maintenant vous le voyez chez le voisin et cela ne vous plait pas; Que voulez vous que les opérateurs fassent?
EN quoi le fait que le boitier soit chez vous garantie quoique ce soit?
Si c'était le cas, alors pourquoi l'avoir fait partir, vous avez deux demandes contradictoires, et je n'ai donc aucun conseil.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 27 août 2014 :  21:56:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La prise a proximité de votre porte d'entrée fait office de DTI et tout ce qui est en amont est de la responsabilité d'Orange.
Il y a maintenant un boitier chez le voisin (situation que vous avez provoqué) mais cela ne vous concerne plus. Et il y a sans doute quantité de borniers entre votre domicile et le central (sur des poteaux ou en souterrain) à partir desquels des gens mal intentionnés pourraient vous espionner...
Si vous avez des doutes sur la "qualité" de votre ligne, vous pouvez appeler le service technique Orange qui fera un diagnostique (gratuit).

coucou
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coucou est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 27 août 2014 :  23:02:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'info :-)
C'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi en demandant à ce que le voisin ait son propre dti, je ne bénéficiais plus du mien pour ma ligne.
Visiblement mon installation n'est pas conforme... La prise peut-elle remplacer un dti?
Pour le reste, c'est un rapprochement entre des changements de fonctionnement et d'écho de mon téléphone avec un reportage auquel je ne pensais plus.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 28 août 2014 :  07:20:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce n'est pas votre DTI qui a été déplacé, c'est un boitier.
Comme le dit Vazy soit vous avez une prise dti soit vous avez une prise a proximité de votre porte d'entrée, parfois de votre fenêtre, en tout cas par ou arrive le cable telecom dans votre logement, qui fait office de DTi

La prise peut-elle remplacer un dti? <== Le DTi avec prise de test est récent, avant il n'y en n'avait pas, il n'y avait que des borniers, et c'est sans doute votre cas. France telecom ne met pas a jour les dispositifs. D'autant que la fourniture du dispositif DTi est à votre charge, pas a la leur.
Si vous n'avez qu'un petit bornier terminal et que vous volez remplacer par un dispositif DTi, achetez en et installez-le.

Normalement il faudra l'intervention de France telecom pour le reconnecter.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous