Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Je travaille à la mairie d'une petite commune: il y a des personnes qui souhaitent acheter une maison or le bien est frappé d'alignement, les plans d'alignement datent de plus de 30 ans et la commune n'a pas de projet particuliers à l'heure actuelle sur cette parcelle. Je vous savoir quelle était la procédure pour permettre à ces personnes de sortir de cette contrainte.
Il doit certainement falloir passer par délibération? Faut-il rafaire l'arrêté d'alignement, l'annuler?
procédure de revision ou d'abrogation du plan d'alignement...
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Merci donc si je comprend il y aura lieu de mettre en place une enquête publique, ensuite procéder par délibération, puis procéder à toutes les démarches de publication et une mise à jour des servitudes d'utilité publiquedans le PLU.
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !