Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, J'ai lu de nombreuses contributions sur ce sujet et voilà mon "soucis".. Je suis bailleur d'un immeuble sur Paris composé de trois locaux commerciaux disposant chacun d'un étage. Surface pratiquement identiques Pour mon calcul des ordures ménagères, je prend le montant de la taxe que je divise par 3 (immeuble de trois étages) et multiplie par 2 (locaux commerciaux). Aujourd'hui un locataire trouve "injuste" mon calcul. Quelqu'un peut il "m'éclairer" puisque je pense que ce mode de calcul est régulier. Cordialement. Hélène Paris
Bonjour ABCT, C'est un immeuble de 3 étages. Les locaux ont un rez de chaussée + 1 étage. Le troisième = appartement. Donc le montant de TEOM / 3 étages X 2 =y Y / 3 (locaux) = TEOM par local. Cordialement.
Doit-on comprendre que l'immeuble à TROIS NIVEAUX ????? SOIT : un rez de Chaussée Plus deux ETAGES???? Par contre je ne comprends pas votre "présentation" = TEOM /3 x 2 = y Puis y/3 = TEOM PAR LOCAL??????
Oui, c'est un immeuble de 3 étages. Les locaux occupent 2 étages. Donc je prend la TEOM que je divise par 3 étges x par 2 étages( locaux) = y Y divisé par 3 locaux = z ( z: la TEOM par local).
Merci pour la réponse. J'ai eu le détail et même le calcul! par contre dans son calcul, il inclu les frais de gestion (8%). est ce légal pour du commercial. Merci
Merci pour la réponse. J'ai eu le détail et même le calcul! par contre dans son calcul, il inclu les frais de gestion (8%). est ce légal pour du commercial. Merci
ce sont les clauses du bail commercial qui s'appliquent: il faut le relire!