ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 fiscalité sur la location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bennad
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 févr. 2004 :  16:36:01  Voir le profil
bonjour,
je viens d'heriter d'un appartement, et je désirerais le louer mais je ne sais pas du tout comment les revenus sont déclaré, imposé, etc..
On me parle aussi de sci, pouvez vous m'éclairer sur tout cela
merci de vos réponses
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 01 févr. 2004 :  17:11:13  Voir le profil
• Tout sur les impôts : allez sur http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers;jsessionid=AR0FVKFLWFTOXQFI22KCFFWAVDT3EIV3?pageId=particuliers&espId=1&sfid=10

puis saisissez 'revenus fonciers'.

Fiches de déclaration et notices :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_impot_revenu&espId=1&impot=IR&sfid=50#

Peut être plus simple, déboursez 6 € chez votre marchand de journaux et achetez un des trois guides grand public sur les impôts (‘Le Particulier’ d’un éditeur privé, ‘VO’ du syndicat CGT du Trésor ou ‘Le Guide Pratique du Contribuable’ du syndicat SNUI des Impôts, ce troisième – avec sa traditionnelle couverture bicolore blanc et rouge - étant à mon sens le meilleur et le plus complet). Ils viennent de sortir pour les déclarations de revenus de 2003.

www.leguideducontribuable.com
http://www.leparticulier.fr/presentation/index.asp
http://www.tresor.cgt.fr/redevance/article.php3?id_article=203


• SCI : une SCI est fiscalement transparente (= vous payez les mêmes impôts) et pour le propriétaire unique d'un seul bien ne vous apportera strictement rien sinon des frais supplémentaires pour la monter et la gérer.

A la cafète, des collègues peuvent faire les marioles en vous laissant croire le contraire et qu'ils sont de puissants financiers avec le montage d'une SCI avec le beau-frère de leur cousine. Si toutefois vous voulez creuser un peu, achetez en librairie un bouquin, il y en a pléthore (méfiez vous du bouquin à trois sous tout de même).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie2pl
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  08:16:02  Voir le profil
A ce propos Joseph, que pensez-vous de la nouvelle édition du guide pratique du contribuable ?
Je suis déçue par cette nouvelle formule un peu brouillon.
Marie

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  00:10:58  Voir le profil
Non, personnellement elle ne m'a pas troublée et je trouve toujours qu'il s'agit d'un guide de qualité sinon le meilleur (bon, je peux avoir mes habitudes de vieillard peu enclin au changement et qui aime bien ce cher et vieux confortable pantalon de velours pour se balader en campagne par le temps qu’il fait). D’accord, on voit qu’un graphiste a mis un coup de patte, mais il n’a tout de même pas fait un relookage à 180°… : la structure, fiable autant que complète, est toujours là.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.blabla
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 02 avr. 2004 :  21:26:05  Voir le profil
Bonsoir tout le monde.

C'est peut-être bête à dire, mais j'ai trouvé que l'association "doc officielle" + forum UI était la meilleure solution pour le grand débutant que je suis dans l'immobilier, les interventions au sein du forum étant des plus didactiques.

Une lecture attentive des documents officiels suivie d'un large tour sur le forum ont répondus à mes attentes, les questions que je me posais étant les mêmes que celles des autres "novices" en la matière.

J'ai tout de même, bien sûr, jeté un coup d'oeil aux differents guides que vous citez, mais j'ai trouvé qu'ils se contentaient de répeter ce que l'on peut trouver sur wwww.impots.gouv.fr.

Longue vie à UI et à ses piliers !

blabla

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com