****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai achete recemment un appartement; quelques jours plus tard on m'annonce que la couverture du toit est defectueuse (nombreuses fuites) et doit etre entierement refaite et des points de charpentes renforces. Avant l'achat le vendeur m'avait assure qu'il n'y avait aucun probleme. J'ai cependant pu me procurer une facture de travaux approuvee par le syndic (recherche fuite et mesures conservatoire) anterieure a la date d'achat. Le devis d'un couvreur est aussi date anterieurement a la date de la signature de l'acte authentique. Ce qui me laisse penser que le probleme etait connu avant et que je n'en ai pas ete informe. Les travaux de reparation sont tres eleves et je compte me retourner contre le vendeur. Les elements en ma possession sont-ils suffisant pour enclencher une procedure ? Quelle demarche me conseillez-vous?
Citation : Dans l'acte de vente, est-ce qu'il y a une clause que vous prenez le bien en l'état? -> Oui
D'autre part, avez-vous des éléments permettant de démontrer que le vendeur vous avait caché ces travaux?
-> Oui. C'est le point principal de l'affaire: les problemes ont ete remontes au syndic AVANT la signature et des travaux ont ete commande avant la signature aussi. Cela constituait un element nouveau qui m'aurait conduit si je l'avais su a refuser la transaction ou a diminuer le prix.
Enfin, avez-vous une preuve que vous avez demandé à ce que les compte-rendus des trois dernières assemblées vous soient communiquées? -> oui
Je pense que vous avez tout pour demander au vendeur une renégotiation du prix. Il serait préférable de lui envoyer une LRAR afin de prendre date et de garder des éléments de preuve.
En realite il m'est difficile de prouver que le vendeur savait que ces travaux decides et realises car le syndic me dit ne pas l'avoir averti. Et les 2 autres coproprietaires (informes, eux, par le syndic, quel hasard...) refusent de me signer une declaration attestant que par des discussions avec mon vendeur, il etait necessairement au courant des problemes.
Attaquer sans cela me parait delicat. Je cherche d'autres recours ou d'autres idees. Est-il possible de se retourner contre le syndic ?
Jeff999
Citation : Je pense que vous avez tout pour demander au vendeur une renégotiation du prix. Il serait préférable de lui envoyer une LRAR afin de prendre date et de garder des éléments de preuve.