ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Fin de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 12 mai 2009 :  07:18:32  Voir le profil

Je trouve un logement en location vide à l'année mon dossier est accepté le samedi 9 mai2009,
Je préviens mon propriétaire actuel en voulant lui remettre en main propre une lettre de fin de congé, lui précisant que je lui envoie un CR lundi 11 mai. Elle me reponds qu'elle ne prendra pas ma lettre Mardi.
Je pars suite a des problèmes de santé pour me rapprocher de ma famille, (j'ai précisée qu'étant agé 82 ans et 76 ans),la loi,est de un mois de préavis,je déménagerai le 26 mai et lui demande de bien vouloir etre disponible.
La propriétaire est très mécontente, je lui explique que je ne pouvais pas prévenir avant d'avoir l'accord pour ma nouvelle location, elle me dit je ne louerai plus a des personnes agées!
Par contre la propriétaire est venue avec une agence ce lundi 11 alors qu'elle n'a toujours pas le recommandé?
Je m'inquiète car elle peut attendre 15 jours pour retire le courrier? As t'elle le droit de venir avant d'avoir le Recommandé?
Merci
Signaler un abus

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  18:22:00  Voir le profil
Bonjour,
J'avais mis des annonces afin de proposé au propriétaire de nouveau locataire afin d'éviter de perdre une quinzaine de jours.
Le propriétaire est'il obligé de d'accepter les nouveaux locataires, si il remplissent les conditions concernant leur revenu?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mai 2009 :  18:48:09  Voir le profil
Article 15 de la loi:
Citation :
Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

Donc:
1/ Vous ne pouviez pas IMPOSER a votre bailleur une décharge.

2/ Vosu DEVIEZ envoyer un recomamndé

3/ C'est la date de réception qui fait foi, et vu comment l'affaire est partie, il semble qu'elle traine, donc vous devrez envoyer l'huissier, ce qui vous coutera autour de 150 euros

4/ Je ne vois pas que vous bénficiez d'un préavis réduit à un mois; Il faudrait pour cela un constat médical. En avez-vous un?

5/ Votre bailleur n'a pas à acepter vos candidats.

6/ Vous n'avez pas le droit de faire paraitre une annonce concernant un bien qui ne vous appartient pas, tout au moins si c'est sans l'accord du bailleur.

7/ Quelles sont ces 'conditions concernant leur revenu' dont vous parlez, êtes vous certain des conditions de votre bailleur, qu'elles ne concernent QUE le revenu, et a quel titre demandez-vous donc au candidat locataire des feuilles de salaire et autres documents habituels?

8/ Vous l'avertissez le 11 mai pour un départ le 26 mai?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 16 mai 2009 18:50:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  04:23:27  Voir le profil
Il faudrait pour cela un constat médical. En avez-vous un? OUI
Ils préviennent le 11 mai par un CR lundi 11 mai, tout en sachant que le préavis est un mois.
Rien n'empeche de partir avant? Le déménagement est prévu le 26 mai.
(j'écris pour des personnes tres agés et malades)

Votre bailleur n'a pas à accepter vos candidats?je pensais a tort quele bailleur était obligé,cela c'était passé pour moi j'avais accepté les personnes que m'avaient présenté mes locataires sortant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  09:48:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fredjack

Il faudrait pour cela un constat médical. En avez-vous un? OUI
Ils préviennent le 11 mai par un CR lundi 11 mai, tout en sachant que le préavis est un mois.
Rien n'empeche de partir avant? Le déménagement est prévu le 26 mai.
(j'écris pour des personnes tres agés et malades)

Votre bailleur n'a pas à accepter vos candidats?je pensais a tort quele bailleur était obligé,cela c'était passé pour moi j'avais accepté les personnes que m'avaient présenté mes locataires sortant.






pourquoi avez vous écrit " je"????


alors qu'il s'agit de relations ??????





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  18:31:00  Voir le profil
pourquoi avez vous écrit " je"????

Parce que "je" c'est plus facile, je demande souvent des renseignements pour des personnes agés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 mai 2009 :  21:53:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fredjack

pourquoi avez vous écrit " je"????

Parce que "je" c'est plus facile, je demande souvent des renseignements pour des personnes agés.



puisque vous écrivez sous un pseudo, vous pourriez avoir l'honneté de dire qu'il s'agit de relations!


je vous souhaite donc bonne continuation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 18 mai 2009 :  04:44:21  Voir le profil
puisque vous écrivez sous un pseudo, vous pourriez avoir l'honneté de dire qu'il s'agit de relations!

Sincèrement je ne vous pas ce que cela change que j'écrive "je" alors que c'est pour des relations?
Je ne vois vraiment que le mot "honnête" vient faire?

Cela ne change en rien les questions, pas plus que les réponse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 mai 2009 :  07:10:52  Voir le profil
Ca complique la compréhension, et les bénévoles que nous sommes ont toujours une impression bizarre.
A quoi servent ces genres de comportements non honnêtes?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com