ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Construire un immeuble...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

claudio34
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  09:13:03  Voir le profil
Bonjour,

Nous envisageons, ma mère, ma soeur et moi, de construire un immeuble. Nous avons, à nous trois, environ 350K€ d'apport. L'objet de cet immeuble serait la revente pour moitié d'appartements et la location pour le reste

Mes questions sont:

- Sur quel statut partir?
- Quelles bases financières?
- Le coût de construction global d'un immeuble au m2? en classique et en passif
- Est il intéressant de faire un immeuble à énergie passive? (aides possibles?)

Merci de vos réponses

Claude
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  20:56:25  Voir le profil
Citation :
Le coût de construction global d'un immeuble au m2? en classique et en passif
1100 à 1200 euros du m2.
Mais qu'appelez vous CLASSIQUE et PASSIF?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudio34
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 mai 2009 :  21:40:18  Voir le profil
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'entends par classique une construction traditionnelle et par passive, une construction à énergie positive qui génère plus d'énergie qu'elle n'en consomme (solaire entre autre car je suis dans l'Hérault!)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  13:29:44  Voir le profil
Bonjour Claudio,

Pour votre opération, il est conseillé de partir en SCI. Constituez une SCI à 1'000 euro de capital et faites des apports en compte courant avec votre cash. La répartition de l'actionnariat est à définir entre vous.

Voyez votre banque pour déterminer la procédure à suivre en matière de prêt immo. Le but d'après moi, est d'emprunter un maximum et de garder son cash le plus possible.

Prix du m2: tout dépend de la région et des prestations. Ca peut aller de 1'200 pour de la construction de base à plus de 2'500 euro pour du top classe passif.

En ce qui concerne le choix entre classique et passif, c'est une question de choix perso et de tendence de marché. A la fin de la journée, construire mieux isolé vous coutera plus cher mais vous vendrez plus cher. Vous ne louerez pas plus cher mais votre patrimoine sera mieux valorisé dans les années à venir.

Aides: Il faut vous renseigner auprès du point 'Info Energie' de l'ADEME dont vous dépendez (voir www.ademe.fr). Tout ce dont les particuliers bénéficient (Crédit d'impot, subventions...) vous pourrez en bénéficier soit directement soit indirectement en faisant profiter vos acheteurs. N'oubliez pas aussi de vous renseigner au sujet du Fonds Chaleur de l'ADEME.

Vous pouvez aussi prendre contact avec le représentant 'Minergie' en France. N.B.: Minergie est le standard suisse pour les habitations économes en énergie. Voyez le site: www.minergie.fr

Tout cela est un calcul à faire. Il faut aussi arriver à trouver les entreprises qui connaissent la construction passive et font du bon boulot. Et ça, suivant ou vous habitez, c'est pas gagné.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudio34
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  13:47:24  Voir le profil
Bonjour,

Merci de votre réponse complète!

Une question par rapport à ça,

- quel est le pourcentage moyen d'annexes à compter (sur un plateau global de 200 m2 par exemple)?
- quand vous parlez de 1100/1200 à 2500€ le M2 celà comprend il les annexes? (pour l'exemple précédent doit on budgéter 200m2 x 1200€ ?)

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Claude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudio34
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  13:48:26  Voir le profil
J'oubliai,

J'imagine que le prix du terrain n'est pas compris?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  14:05:08  Voir le profil
Ce sont des prix hors terrain tout compris. Si vous construisez 200 m2 avec 50 m2 d'annexe, comptez 250 à 1200

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudio34
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  14:09:35  Voir le profil
Merci de votre réponse.

Pour ma question sur le % d'annexes, y a t'il une régle, ou une base? comme pour 200m2 hab il faut compter en moyenne 25% d'annexes ou un truc comme ça?

Merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  17:10:55  Voir le profil
Qu'entendez-vous par annexes?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudio34
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  19:38:00  Voir le profil
Bonsoir,

Annexes : couloir, cage d'escalier,etc.

Bien cordialement,

Claude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  20:31:50  Voir le profil
Je ne vois pas quelle différence vous faites dans le prix final entre ces 'annexes' et le reste. il faut construire, peindre, électrifier, etc..... Tout cela a sensiblement le même cout, sauf bien entendu si vous faites un couloir borgne de 200 m2..


La proportion des parties communes dépend de ce que votre architecte va dessiner, il n'y a pas de regle.
Si l'étage de 200m2 est oocupé par un six pièces, parties communes égale a zero ou presque.
Si vous faites 10 chambres de 10 m2, il va en falloir, des couloirs...


Attention, quand vous parlez de m2 habitables, c'est comme lorsqu'on parle de m2 carrez, cela ne correspond pas a la SHOB ou a la SHON, cad aux metres carrés réels qu'on paye...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 mai 2009 20:33:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 12 mai 2009 :  09:32:02  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec Ribouldingue.
Il n'y a pas d'obligation particulières en matière de parties communes (Ce que vous appellez 'annexes'). Et le prix de ces surfaces rentre dans le calcul global du prix moyen du m2.
Lorsqu'on parle de 1'200 à 2'500 euro/m2, il est bien évident qu'un m2 de salle de bain en marbre coute bien plus cher qu'un m2 de couloir.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

claudio34
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 mai 2009 :  10:47:13  Voir le profil
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Bien sur qu'il faut payer pour la construction des parties communes mais il était intéressant de savoir si il y avait une règle moyenne pour cela.

Pour le reste, bien noté qu'il s'agit d'un prix tout compris.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com