ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 constation d'un permis de construire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  06:56:05  Voir le profil
bonjour, je suis ennuyée, car un permis de construire a été accordé sur un terrain très mal situé (c'est d'ailleurs incompréhensible) il est au bout d'un chemin piétonnié qui mène à l'école communale, et qui ne fait que 2m50 de large. Bref je ne souhaite pas vraiment contester ce permis mais je voudrais que les accés se situent ailleurs.(en fait le propriètaire cède son jardin, sa maison a un accés sur le côté qui fait 2m60 soit plus que le chemin envisagé) puis-je ne contester que les accés ? j'espère avoir été claire, merci.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  07:41:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
allez voir dans le POS/PLU si les règles relatives aux accès sont respectées.

si tel n'est pas le cas, demander l'annulation du PC pour cet unique motif... un PC modificatif avec un autre accès sera certainement envisagé.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 29 avr. 2009 07:44:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 29 avr. 2009 :  08:47:41  Voir le profil
merci pour votre réponse, je vais y aller.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  07:38:57  Voir le profil
bonjour, je me permets de revenir vous demander un conseil. je suis allée voir le PLU et discuter avec le Maire, il s'avère qu'il est (sans l'avouer vraiment) conscient de n'être pas "réglo" avec le PLU mais il à voulu faire plaisir...de toutes façons dans ma commune c'est le règne du passe-droit. Avec mes voisins nous allons donc contester ce permis de construire. S'il ne répond pas, et persiste que faut il faire ?merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  09:38:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pour contester, lettre en RAR au maire avec copie intégrale au bénéficiaire du PC.

la suite éventuelle se passera au TA.

attention, ne pas dépasser les 2 mois à partir de l'affichage du Permis sur le terrain.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 mai 2009 :  10:23:09  Voir le profil
merci infiniment, vous êtes d'une grande utilité...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  07:04:02  Voir le profil
bonjour, j'ai oublié de vous demander la dernière fois : peut on faire lettre commune avec mes voisins ? et dans quel délai le Maire doit nous répondre avant que nous saisissions le TA. je viens seulement de voir que j'ai fait une faute de frappe dans le titre, veuillez m'en excuser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 04 mai 2009 :  07:24:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
lisez ce fil et revenez en cas d'incompréhension

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 14 mai 2009 :  19:49:49  Voir le profil
bonsoir, bon voila, j'ai donc contesté ce permis. le Maire me répond qu'il ne crée pas un nouvel accés, puisque ce chemin piétonnier est emprunté pour desservir une vieille maison, et ce depuis 30 ans, cette maison n'étant accessible à l'époque que par un sentier, qui à donc été élargi à 2m50. La construction par elle même étant envisagée par la propriété actuelle au bout du terrain, et là çà fait bien 6m conformément au plu.
ma question est la suivante : cette autorisation peut elle faire jurisprudence ? 2m50 étant bien étroit pour la circulation..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 mai 2009 :  19:53:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
comment ça jurisprudence ?

les règles s'appliquent aux constructions nouvelles et futures, pas aux constructions anciennes, mais à toutes les constructions nouvelles et futures.

vous pouvez donc, si la commune à répondu par courrier à votre recours, déposer un recours au TA.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 mai 2009 :  06:23:06  Voir le profil
merci merci merci. et même gros bisous, si je puis me permettre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadi
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 08 juil. 2009 :  23:15:46  Voir le profil
bonjour, je reviens sur ce dossier, qui devient compliqué, avec mes voisins nous avons donc transmis le dossier au tribunal Administratif, et l'instruction est en cours, le Maire à fait descendre la DDE, et nous a convoqués ce soir pour nous lire la lettre qu'il à reçu de ce service. voilà ce que dit cette lettre "l'article du PLU relatif aux conditions de desserte des terrains mentionne que la destination et l'importance des constructions doivent être compatibles avec la capacité de la voirie qui les dessert. La largeur requise de 6 mètres s'applique AUX VOIES NOUVELLES CREES, à l'occasion du projet."

et voila ce que dit le PLU que visiblement on ne lit pas de la même manière : la destination et l'importance des constructions doivent être compatibles avec la capacité de la voirie qui les dessert.Dans tous les cas, la largeur de plate-forme de la voirie ne peut être inférieure à 6m.
nulle part il n'y est fait mention de voies nouvelles. que doit on en penser ? et comment contre argumenter ? puisque cette lettre ne nous est pas adressée ? merci de bien vouloir vous pencher à nouveau sur mon cas.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 juil. 2009 :  21:58:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
cette lettre va être présentée en défense par le maire.
vous répondrez donc à son argument en défense par une réplique développant ce que vous venez de d'écrire...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com