ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Installation de BAL individuelles dans une copro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cidoon-net
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  14:14:48  Voir le profil
Bonjour,

j'habite dans une maison qui est divisée en 4 copropriétés, or nous avons une boite à lettres commune, non normée (aucune fermeture).
Après 2 vols de courriers et un paquet ouvert, j'ai décidé de demander à mon syndic (un des propriétaire, bénévole à ce poste) d'installer des BAL individuelles.

Il n'y a pas possibilité d'intégrer les 4 BAL sur grillage d'enceinte donnant sur la voie publique la partie portail d'entrée avec l'allée menant à la porte fait partie des parties communes, mais le muret où l'on pourrait placer les BAL est privé, appartenant à un autre propriétaire qui refuse qu'on touche à sa partie privée, ce que je comprends).

Je voulais donc savoir s'il était possible de mettre les 4 BAL dans l'allée, après le portail d'entrée (qui n'a pas de dispositif de fermeture à clé).

Un facteur peut-il ouvrir un portail pour accéder aux boites à lettres intégrées dans les parties communes (une allée) ou faut-il que ces BAL soient accessibles depuis la rue uniquement sans que le facteur n'ait à ouvrir de portail.


merci de bien vouloir me renseigner...
Signaler un abus

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  14:44:13  Voir le profil
Bonjour,
La poste risque de raler car cela oblige le facteur a rentrer dans la copro pour acceder au BAL. Ce que je ne comprend pas, c'est votre histoire de mur appartenant à votre voisine???
Vous n'avez pas la possibilité de découper le grillage pour insérer un bloc de 4 boites. Ou se trouvent les BAL actuelles???
Sinon, il existe des supports à AL que vous plantez dans le sol...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  16:09:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cidoon-net

Bonjour,

j'habite dans une maison qui est divisée en 4 copropriétés,



ce n'est pas exact


il s'agit d'une copropriété formée de 4 lots!

le code de la poste impose une BAL par lot!

à vous de trouver la solution!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cidoon-net
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  14:53:14  Voir le profil
Kerso4 > la propriété est découpée sur le devant ainsi :
le portail d'entrée (commun) > un jardin allant du portail d'entrée au portail du garage via un grillage et des arbustes (privé) > le portail du garage (commun).
A moins de découper le portail d'entrée (ce qui risque de faire moche et d'alourdir le portail) je ne vois pas comment faire à part mettre les BAL dans l'allée.

nefer > je sais qu'il faut une BAL par lots (désolée, mais étant néophyte, y a certains termes que je n'utilise pas à bon escient), mais j'ai dû me battre avec les autres propriétaires pour individualiser les BAL et là j'ai un prblème de "où les mettre sahcant qu'il n'y a pas de place pour les rendre accessible toutes les 4 de la rue"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 23 avr. 2009 :  15:26:04  Voir le profil
Bonjour,

Un facteur peut tout à fait ouvrir un portail d'entrée (qui ne possède pas de dispositif de fermeture à clé) afin d’accéder aux boîtes à lettres intégrées dans les parties communes (une allée).

De la même manière qu’un facteur peut tout à fait ouvrir un portail d'entrée (qui possède un dispositif de fermeture à clé) pour accéder aux boîtes à lettres intégrées dans les parties communes (une allée).

Pour cela, il suffit d’intégrer un système VIGIK, agréer par la Poste, au dispositif de fermeture à clé (gâche électrique) et le tour est joué .

Voyez ce lien :

« Conçu et développé par La POSTE, VIGIK est un système de contrôle d’accès des opérateurs et prestataires de services (distribution du courrier, compagnies électriques, compagnies des eaux, ascensoristes, entreprises de propriété, etc...) aux parties communes des immeubles d’habitation. »

http://www.vigik.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com