ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Durée du compromis de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cygang
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 mars 2009 :  16:16:29  Voir le profil
Bonjour,

Je vous écris dans le cadre d'un projet d'achat immobilier.
La situation est un peu particulière. En effet, nous avons déjà trouvé un appartement qui nous plait beaucoup et qui rentre dans notre budget, mais je suis fichée à la banque de France. Je sais que je ne peux pas prétendre à un financement tant que je ne serai pas défichée. Le problème est que nous trouvons notre "coup de coeur" au moment où nous réunissons suffisamment d'argent pour rembourser les dettes. Les chèques aux créanciers sont déjà postés. Certains créanciers sont réactifs pour ce qui est de fournir les attestations à présenter à la banque de France mais d'autres m'annoncent des délais de 45 jours. A ces 45 jours doit s’ajouter 1 semaine de délai pour permettre à la banque de France de traiter mon dossier. Enfin, le banquier m’annonce que mon fichage peut rester « en mémoire » quelques semaines après les démarches de la banque de France. Il pourra donc s’écouler jusqu’à 3 mois avant que je puisse déposer une demande de prêt (hormis ce fichage, notre situation et nos revenus nous permettent parfaitement d’acheter ce logement).
Devant le succès que rencontre l’appartement, nous avons décidé de faire une offre. Nous avons préférés être honnêtes avec l’agent immobilier et l’avons mis au courant de la situation. Lors de notre entrevue, j’ignorais encore la longueur des délais de défichage et nous avions donc convenu, oralement, d’un compromis de vente d’une validité de 3 mois. Nous avons rendez-vous lundi pour signature du compromis de vente. Je compte bien entendu exposer le problème à notre interlocuteur et lui demander plus de temps. Quel est le délai que je puisse exiger ? Existe-t-il une loi en Alsace Lorraine que fixe automatiquement à 6 mois la validité d’un compromis de vente ? Ai-je une autre solution pour « réserver » l’appartement en attendant que mon défichage soit effectif ?

Merci d’avance !
Signaler un abus

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 24 mars 2009 :  16:50:58  Voir le profil
Bonjour,

En Alsace Lorraine, le compromis est valable effectivement 6 mois. Habitez vous dans l'une de ces régions?

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cygang
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mars 2009 :  20:48:29  Voir le profil
Oui tout à fait. Merci à vous de m'avoir répondu même si j'ai signé le compromis hier. Malgré les dates qui y figurent, j'ai maintenant 6 mois de marge pour règle mes affaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 24 mars 2009 :  21:06:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cygang

Oui tout à fait. Merci à vous de m'avoir répondu même si j'ai signé le compromis hier. Malgré les dates qui y figurent, j'ai maintenant 6 mois de marge pour règle mes affaires.



Pas si sûr, vous devez fournir des offres de prêt d'ici 30 à 45 jours.....

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cygang
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mars 2009 :  21:39:36  Voir le profil
Comme je le disais, l'agent immobilier est parfaitement au courant de la situation. Il nous a bien assuré que le vendeur ne peut pas faire annuler la vente sous pretexte que nous n'avons pas déposé de dossier. Il le pourra dans 6 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com