ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 nouvelles normes de presentation - excel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guilain
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 06 mars 2009 :  11:23:48  Voir le profil
Bonjour,

Quelqu'un aurait il les fichiers sur excel des différents tableaux des annexes qui doivent être présentés a l'approbation de l'ag ?

En effet, le syndic qui gere notre copro s'est planté sur plusieurs tableaux et je cherche a les refaire de moi meme poiur arriver au bon resultat et bons equilibres...

Merci
Signaler un abus

NotaChel
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  17:38:25  Voir le profil
étonnante idée : vous êtes en gestion coopérative et vous faites partie du conseil syndical ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guilain
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  18:27:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par NotaChel

étonnante idée : vous êtes en gestion coopérative et vous faites partie du conseil syndical ?



syndic pro, je suis membres du CS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  19:26:35  Voir le profil
j'ai traité le problème : pas de recettes magiques, j'ai scanné les tableaux du syndic, les ai passés sous excel par OCR (fastidieux), puis refait les annexes...
Bon courage !
il n'y a pas un syndic qui applique le décret comptable à 100 %, cela est d'ailleurs impossible car il est truffé d'erreurs : bref, chacun bricole avec plus ou moins de bonheur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guilain
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  20:06:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mespres

j'ai traité le problème : pas de recettes magiques, j'ai scanné les tableaux du syndic, les ai passés sous excel par OCR (fastidieux), puis refait les annexes...
Bon courage !
il n'y a pas un syndic qui applique le décret comptable à 100 %, cela est d'ailleurs impossible car il est truffé d'erreurs : bref, chacun bricole avec plus ou moins de bonheur



dommage, je n'ai pas de scanner....c'est quoi OCR ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  23:37:29  Voir le profil  Voir la page de JPM


C'est la numérisation avec reconnaissance de caractères.

Vous scannez une page de livre et vous obtenez la page en word. Il est parfois nécessaire de remanier un peu mais si l'original est de bonne qualité, on arrive à 95 % de reproduction fidèle avec un bon engin.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 08 mars 2009 :  23:51:34  Voir le profil
OCR = reconnaissance optique de caractères

en gros cela permet de reprendre sous fichier des documents scannés : exemple pour répondre à un dossier: quand vous n'avez que des copies vous reprenez le texte sous word (ou autre) ... +pb de droits d'auteur à voir...
très pratique... mais fastidieux comme dit Mespres sur certains documents pour celui qui me l'avais fait sur un dossier d'une 20 aine de pages afin que je puisse répondre point par point

mais ca ne vous reprendra pas les formules de calculs des cellules ;:(((

vous pouvez essayer aussi les "tablets PC" style "Bamboo" : vous écrivez avec un stylo électronique et cela se transforme en word après quelques temps + ou - variablesque se soit sur logiciels ou le net (un peu comme le tablet intégré à Vista

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BenEvol
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2009 :  23:22:23  Voir le profil
C'est trop fort : vous faites le boulot du syndic

Sinon c'est vrai qu'avec les imprimantes multi-fonctions actuelles on peut imprimer, photocopier et scanner. Pour les syndics bénévoles c'est bien pratique.

En parlant de scan, j'ai trouvé un prestataire dont le slogan est justement "scan et clic" : on scanne les documents et on les charge sur un site web et on a en retour les documents de suivi, les annexes, balance, journaux etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  00:56:33  Voir le profil
Pas mal en effet, mais si j'ai bien compris 6 euros de loc par lot et par mois ...(1 pou l'info, 5 pour la compta) et tarif promo pour 2009 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

renecha
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  00:37:06  Voir le profil
Bonsoir guilain,

En tant que syndic bénévole, j'ai été amené à faire ces annexes sous Excel pour mon propre usage. Je peux vous envoyer le fichier modèle par mél privé si vous le souhaitez (92 Ko).

Cette proposition est également valable pour toute autre personne intéressée qui en fera la demande gentiment

Cordialement,
renecha.

PS: merci de faire vos demandes directement par mél (en cliquant sur la 2ème icône dans le bandeau) car je ne consulte pas souvent le forum...

Renecha (syndic bénévole)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phragmite
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 avr. 2009 :  18:46:33  Voir le profil
Je suis désolée..Je suis nouvelle sur ce forum et je n'avais pas compris le fonctionnement..
Excusez moi pour les textes vierges précédents..!!

***modération : je les ai supprimés...***

Edité par - nefer le 13 mai 2009 09:28:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michlo13
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 mai 2009 :  08:41:53  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide pour tenir la compta d'1 copro de 5 lots dont je suis le syndic bénévole depuis 1 semaine
Si quelqu'un veut bien partager son logiciel avec moi
Pouvez vous SVP m'aider concernant les demarches à accoplir: banque assurance etc

Merci d'avance

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michlo13
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 mai 2009 :  22:18:17  Voir le profil
Bonsoir,

Je recherche toujours la bonne ame qui acceptera de me transmettre ses tableaux excel ou autre pour la compta de ma copro

Merci de votre aide

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 mai 2009 :  22:44:00  Voir le profil  Voir la page de JPM


Si vous prenez la peine de cliquer au dessus de ce message dans la bande des boutons sur la " petite cabane " qui mène à l'accueil de mon site, vous choisirez " gestion financière et comptable " et vous aurez en particulier les tableaux des annexes que vous pouvez imprimer ou copier.

Faut-il penser que vore syndic présente des annexes déséquilibrées ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

michlo13
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  07:47:53  Voir le profil
Bonjour JPM,

Merci pour votre réponse et votre aide.
Je vais dès ce WE regarder en détail le site et prendre à nouveau contact avec vous si nécessaire.
Je ne sais pas si la copie d'un tableau excel permet de conserver puis de modifier les règles de calcul intégrées;
A suivre et merci encore

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 mai 2009 :  13:48:53  Voir le profil  Voir la page de JPM

Michlo13

OK pour d'éventuelles demandes, mais je ne comprends pas très bien votre mécanisme

Les annexes ne comportent que des soldes divers.

Il faut donc travailler à partir de la liste détaillée des charges et de la balance détaillée, voire du grand livre.

Vous n'allez pas recopier tout celà ! Il faut voir si une écriture a été intégrée dans un compte de manière erronée et redresser l'annexe en conséquence.

Pouvez vous donner un exemple d'erreur éventuelle. ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com