ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Pour obliger à réaliser la voierie.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ROSEDETRELON
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  08:35:28  Voir le profil
Pouvons nous mettre en consignation les impots fonciers, locaux où autre?
Dans l'attente de réponse à cette question.

Merci d'avance.
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  09:18:43  Voir le profil
C'est un peu léger comme description du problème et de son contexte.
Pouvez-vous développer?

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Allezquesi
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  09:19:11  Voir le profil
Developpez,
Mais au vu de ce que vous dites, vous voudriez prendre en otage le paiement des impots pour forcer une commune à réaliser des travaux de voirie????!!!
Ca ne se passe pas vraiment comme ça, et je crains fort que le ciel ne vous tombe dessus.
Il serait plus judicieux de voir avec la mairie, la DDE, la DDEA.... pour faire le point sur votre situation.

Alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  09:33:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
réponse claire : non.

il faut mettre en demeure par LRAR la commune d'inscrire au budget les travaux de réfection de votre voirie, qui, pour les voies communales, font partie des dépenses obligatoires, et de réaliser dans l'année les travaux nécessaires.

en cas de refus, vous pourrez saisir le TA, s'agissant de dépenses obligatoires.

voir COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON, 1ère chambre - formation à 3, 04/11/2008, 08LY00666, Inédit au recueil Lebon par exemple

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ROSEDETRELON
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 27 mai 2009 :  21:58:48  Voir le profil
Lors d'une reunion à la Mairie,Monsieur le Maire a confirmé qu'il ne ferai jamais un enrobé sur la rue malgré que les trous et orniéres se multiplient et qu'il n'y aurait pas d'éclairage avant fin 2010.
De qu'elle maniére agir et comment doit on le mettre en demeure.

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 27 mai 2009 :  22:03:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
y a t il un écrit ?
avez vous mis en demeure par LRAR...etc.. comme indiqué plus haut ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gloran
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 27 mai 2009 :  22:37:22  Voir le profil
Pouvez-vous préciser le statut exact de la voirie dont il est question ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charles35
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 27 mai 2009 :  22:39:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ROSEDETRELON

Monsieur le Maire a confirmé qu'il ne ferai jamais un enrobé sur la rue...



Bonsoir,

Cette "rue" en est elle vraiment une? Ne s'agit-il pas d'une voie privée? Etes vous en lotissement?

Cordialement
Charles


Edité par - charles35 le 27 mai 2009 22:41:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ROSEDETRELON
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 29 mai 2009 :  13:01:49  Voir le profil
Pour le moment, nous n'avons pas mis en demeure et nous ne savons pas comment proceder pour cela.
Nous attendions la réunion municipale qui vient d'avoir lieu et ou nous avons appris qu'il n'était pas dans l'intention du maire de faire notre rue communal un revetement correct.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ROSEDETRELON
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 29 mai 2009 :  13:06:51  Voir le profil
charles35

Oui cette rue est une extension d'une rue ancienne rue en cul de sac debouchant sur des ancien jardin ou la commune a autorisée 10 permis de construire.

Merci de votre interet j'attend votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 mai 2009 :  13:14:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la mise en demeure, c'est une lettre envoyée en recommandée avec accusé de réception ou vous dites "je vous mets en demeure d'inscrire au budget communal tels et tels travaux dès cette année : je vous rappelle que l'entretien des voies communales est une dépense obligatoire de la commune prévue à l'article L. 2321-2 du CGCT. en cas d'accident corporel ou matériel sur cette voie, la responsabilité de la commune sera bien sur engagée vue son état actuel. Dans l'attente, je vous prie..."

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ROSEDETRELON
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 29 mai 2009 :  16:41:45  Voir le profil
Merci. De votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gloran
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 30 mai 2009 :  08:59:06  Voir le profil
Exemple d'en-tête de courrier pour une mise en demeure :

M. et Mme TRUCMUCHE
Rue du Grand Bidule
XXXXX Trifouillis les Bains

(décaler à droite) à
M. DUCHMOLL
Rue du Rateau
YYYYY Bains les Lac

LETTRE EN RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION (en majuscules, gras)

Objet : MISE EN DEMEURE DE ...<indiquez ici l'objet de votre courrier>
Référence : <citez ici les références données par entreprise, administration, n° client etc>
PJ : <nommez les pièces jointes au courriers>
Textes : <citez ici les références des textes de loi que vous utiliserez, s'ils ne sont pas trop nombreux>

(décaler à droite) Lieu, Date

Madame, Monsieur

<suit la description du problème>

C'est pourquoi, Madame, Monsieur, JE VOUS METS EN DEMEURE, sous huitaine / quinzaine / 1 mois / dans un délai de ... conformément aux articles <citer texte de loi> :
- de faire ceci,
- de faire cela,


Sans nouvelle de votre part avant expiration de ce délai, je consulterai mon assurance juridique afin de déterminer les suites à donner à cette affaire <patati patata>

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de ma plus profonde détermination.

<signature>


Voilà ! En général le passage en violet je le mets en caractères de taille supérieure et j'essaie, quand c'est possible de m'arranger pour que ce passage démarre sur une nouvelle page, pour que la personne en face "imprime bien"

Cordialement


Edité par - gloran le 30 mai 2009 09:03:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com