ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Les poubelles!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  20:07:24  Voir le profil
Voilà!!!!! j'ai un gros problème je m'explique!

Il faut savoir que lors de ma location précédente le fonctionnement des poubelles était au kilo.
On avait donc des puces sur sa propre poubelle et tout les semestre on payait le nombre de kilos jettés!

Voilà lors de mon déménagement je suis donc passé à la communauté de commune à laquelle j'étais liée je leur ai signifié mon changement d'adresse et leur ai rendu le badge pour la déchétrie communale!
depuis le premier décembre plus aucune nouvelle jusqu'à la semaine dernière.

J'ai donc recu une lettre de la communauté de commune dans laquelle il est marqué:
" suite à votre déménagement du (adresse) le bac N°... en votre possession servant à la collecte des ordures ménagères n'a pu ni etre repris, ni attribué à votre succésseur.
ce bac étant la propriété de la communauté de commune... je vous saurai grès de prendre contact avec mes service avant le mars 2009 afin de convenir des modalités de restitution de celui ci. A défaut, il vous sera facturé un montant de 70€ correspondant du bac et de la puce embarquée."

Voilà donc pour etre clair
- ma précedente location était dans un appartement dans une maison et les 3 locataires avaient leur propre poubelle (il s'agit donc d'une propriété privée)
- le local à poubelle était situé dans une dépendance dans la cours à l'arrière de la maison. (domaine privé donc)
- Je suis en froid avec mon précédent propriétaires et n'ai absolument plus aucun contacte avec lui
- Etant passée quelques fois devant cet ancien appartement je sais que fin du mois dernier il n'était toujours pas reloué!!

Donc lundi matin j'ai appelé le standard de la communauté de commune de mon village précedent et la dame que j'ai eu ne pouvant me renseigné m'a informé qu'elle allait se renseignée et qu'elle me rappellerai d'ici vendredi (donc aujourd'hui)
Ce matin je les ai rappelé et suis tombée sur un homme. alors je lui expose la situation lui informant que j'avais fait le nécéssaire auprès de leur services concernant mon déménagement.
Je lui ai également signifié que cet appartement avait depuis mon déménagement toujours pas été reloué.

Comme arrangement j'ai donc proposé à ce chargé des poubelles (très désagréable) de lui communiquer les coordonnées du propriétaire de l'ancien appartement afin qu'il lui affirme que la poubelle était toujours présente.
Il m'a dit que s'était à moi de me debrouiller pour que cette poubelle se face récupérer par un de ses agents en fixant un RDV afin qu'il ait un accès au local à poubelle!

je lui ai dit que je travaillais que j'avais de lourds horaires de travail et que mes heures disponibles ne correspondraient certainement pas à leurs horaires à eux. il m'a simplement répondu que lui aussi il travaillait (sacré humour)

J'ai ensuite changé de stratégie en lui disant que j'étais en froid avec cet ancien propriétaire que ca c terminé au tribunal et que depuis il n'y a plus aucune discussion possible entre nous: il m'a répondu en ses termes qu'il en avait rien à faire des conflits entre nous et qu'il voulait retrouvé sa poubelle sans quoi il allait me la faire payée 70€!

Alors je lui ai dit que ni lui ni moi ne pouvait accéder à ce local à poubelle sans violation de propriété privée! il m'a dit alors je n'ai aucune autre solution que de vous la fatcurer!!

Je suis dans une impasse face à un enquiquineur qui ne fait rien pour m'aider à trouver une solution!!!
le ton de la discussion à monté et il m'a dit qu'il allait raccroché et m'a informé qu'il m'envoyait la facture!!!

je trouve cet agissement très bas et très grave pour un """""""responsable"""""""""""!

Je vais écrire un courrier au président de la communauté de commune en AR en expliquant la chronologie des faits et en précisant les coordonnées du propriétaire!!!

Si je fixe un RDV à l'agent qu'il veut m'envoyer le propriétaire va me tomber dessu pour violation de propriété privée

Je ne sait que faire!!!!
j'ai besoin de vos avis et de vos conduites à tenir!
J'ai besoin de vos conseils au plus vite afin de savoir quelle piste je pourrai suivre??
Si cet appartement est reloué ils connaitrons assez vite le numéro et le nom du nouveau repreuneur de ce bac!!

Bref à vos claviers je suis preneuse de toutes vos experiences similaires!!!
en therme de démarches légales je lui preneuse aussi!!!!!


Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  21:40:24  Voir le profil
vous avez été probablement informé du fonctionnement de ce service"poubelles" lors de la remise de votre badge!

il vous appartenait donc de prendre contact avec le service pour la restitution du badge et de la poubelle....au plus tard le dernier jour de votre location!


vous ne pouvez pas imposer à un service communal de pénétrer dans une propriété privée!


au besoin arrangez vous avec les autres locataires!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laetiti
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  22:27:01  Voir le profil
Je suis d'accord Nefer je ne peut pas leur imposé de pénétrer dans une propriété privée et il en va de meme pour moi vu que je ne suis plus locataire celà ne me permet plus l'accès au local à poubelle.

Lors de la remise du badge et lorsque j'ai indiqué ma nouvelle adresse la dame en avait pris note et ne m'a jamais parlé qu'il fallait que je leur ramène le bac d'ordure!! c vraiment la première fois que j'entend une pareille histoire pour une poubelle!!

Pensez vous que communiquer les coordonnées du propriétaire soit autorisé et serve à quelque chose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com