ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 différence entre mur et cloture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  17:02:19  Voir le profil
la parade varoise : vous devez ECRIRE pour demander la copie

On vous la transmet le plus tard possible, parfois on ne vous la transmet pas...

ça fait passer le temps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  18:27:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors il faut écrire sur place et faire faire une preuve de dépot sur place au guichet !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ouais
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  15:20:46  Voir le profil
Hello,

Je suis également en zone ABF et je voudrais faire une DP pour mes clôtures et mon portail.

1) Est-ce possible et est-ce conseillé de demander l'installation d'un abris de jardin (garage à vélos si j'ai bien compris l'astuce) dans la même requête (si c'est bien une DP pour ce genre de travaux) ?

2) Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est sur quoi (quels textes) s'appuyent les ABFs pour émettre des avis (c'est à la tête du client ?) ?
Que vaut cet avis ?
Si les ABFs ne donnent pas d'avis favorable, et que le maire ne m'autorise pas ces travaux, est-ce que je peux quand même installer ce que je veux du moment que je respecte le code civil et le code de l'urbanisme ?

En cas de recours, que prennent les juges en considération ?
L'avis des ABFs ou les divers codes en vigueur ?
(surtout lorsque c'est contradictoire. Par exemple, si les ABFs imposent une couleur de tuile. Aucun code ne restreint la couleur des tuiles)

Evidemment, je compte aller discuter mon projet avec les ABFs et tout faire en ordre, mais j'ai pas envie de me faire ballader et j'aimerais donc savoir à l'avance comment ça fonctionne :)

Ouais
Ps : Notez que j'ai déjà un PC dont les travaux sont en cours (J'aimerais avoir la conformité liée au PC au plus vite et ne pas être dépendant des travaux de clôture qui seront fait plus tard).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  15:28:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par Ouais

Hello,

Je suis également en zone ABF et je voudrais faire une DP pour mes clôtures et mon portail.

1) Est-ce possible et est-ce conseillé de demander l'installation d'un abris de jardin (garage à vélos si j'ai bien compris l'astuce) dans la même requête (si c'est bien une DP pour ce genre de travaux) ?
les deux étant nettement distinct, faites deux DP
Citation :


2) Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est sur quoi (quels textes) s'appuyent les ABFs pour émettre des avis (c'est à la tête du client ?) ?
sur leurs connaissances et leur formation d'origine
Citation :

Que vaut cet avis ?
il est incontournable
Citation :

Si les ABFs ne donnent pas d'avis favorable, et que le maire ne m'autorise pas ces travaux, est-ce que je peux quand même installer ce que je veux du moment que je respecte le code civil et le code de l'urbanisme ?
non, évidemment : vous pouvez faire appel de cete décision de l'ABF auprès du préfet de région
Citation :


En cas de recours, que prennent les juges en considération ?
L'avis des ABFs ou les divers codes en vigueur ?
les deux évidemment : dans les zones où l'avis favorable de l'ABF est requis, les deux s'ajoutent.
Citation :

(surtout lorsque c'est contradictoire. Par exemple, si les ABFs imposent une couleur de tuile. Aucun code ne restreint la couleur des tuiles)
l'ABF le peut; il peut même imposer une matière ce que le POS/PLU ne peut pas faire !
Citation :


Evidemment, je compte aller discuter mon projet avec les ABFs et tout faire en ordre, mais j'ai pas envie de me faire ballader et j'aimerais donc savoir à l'avance comment ça fonctionne :)

Ouais
Ps : Notez que j'ai déjà un PC dont les travaux sont en cours (J'aimerais avoir la conformité liée au PC au plus vite et ne pas être dépendant des travaux de clôture qui seront fait plus tard).

présentez le projet à l'ABF avant de le déposer ou préparez le avec le CAUE.


edit : correction de balises

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 févr. 2009 16:20:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ouais
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  16:58:16  Voir le profil
Merci Emmanuel,

Comme ils ont donc droit de vie ou de mort sur mon projet, je vais bien le préparer.
J'espère qu'ils ne poseront pas de problème et me permettront quand même d'installer ce que je souhaite.

Le maire ou la DDE peut quand même accorder une autorisation malgré un avis défavorable de leur part il me semble, non ?

Ouais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  17:14:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je ne crois pas : on parle d'avis conforme, liant le maire.

à vérifier...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

latribu
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  17:31:09  Voir le profil
Bonjour
Je voudrais savoir si, dans une cité pavillonnaire, dans laquelle les maisons sont identiques, certaines jumelées, d'autres, juste accolées par le garage, pour celles accolées, à qui appartient le mur, sachant que les poutres qui soutiennent le toit du garage du voisin sont posées sur des "équerres" incrustées dans la maison quasi-individuelle.

Eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ouais
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  17:42:02  Voir le profil
Excuse latribu de repartir sur autre chose, mais je viens de trouver ça :

site connaissance des arts

Ca va être joli les fenêtres en PVC blanc à côté des monuments classés ;)

Ouais

**modération**
intégration de lien

Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 févr. 2009 18:06:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  17:54:21  Voir le profil
L'ABF donne
1) des avis conformes : incontournables
2) des avis simples qui ne s'imposent pas à l'autorité

C'est en matière d'"avis conforme" que les problémes étaient aussi nombreux que les solutions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  18:08:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par Ouais

Excuse latribu de repartir sur autre chose, mais je viens de trouver ça :

site connaissance des arts

Ca va être joli les fenêtres en PVC blanc à côté des monuments classés ;)

Ouais

**modération**
intégration de lien


cette disposition de la LACPP, qui ne concernait que les ZPPAUP, n'a finalement pas été promulguée car censurée par le conseil constitutionnel : voir ce fil

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 févr. 2009 18:09:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincentius
Pilier de forums

497 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  18:10:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ouais

Ps : Notez que j'ai déjà un PC dont les travaux sont en cours (J'aimerais avoir la conformité liée au PC au plus vite et ne pas être dépendant des travaux de clôture qui seront fait plus tard).

Etant donné que vous avez un PC en cours de validité, vous devez faire une demande de PC modificatif incorporant vos nouveaux projets. Ou bien achever les travaux faisant l'objet du PC et en déclarer l'achèvement par la DAACT, puis attendre un peu avant de déposer une seule DP ou demande de PC (si SHOB abris de jardin supérieur à 20m²) pour vos nouveaux projets.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  18:13:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par Mout

L'ABF donne
1) des avis conformes : incontournables
2) des avis simples qui ne s'imposent pas à l'autorité

C'est en matière d'"avis conforme" que les problémes étaient aussi nombreux que les solutions

il y a avis conforme en cas de covisibilité, avis simple autrement... et c'est l'ABF qui décide si il y a covisibilité (sous controle du juge...)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com