ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 le locataire ne rend pas les clés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

padroldutou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  14:34:49  Voir le profil
BOnjour,

Je loue un meublé en région toulousaine avec un bail d'un an renouvelable. Mon locataire donne un préavis, le jour de l'état des lieux, il conteste les charges, on ne fait pas l'état des lieux et il refuse de me remettre les clés. Par la suite il m'envoie un courrier m'informant qu'il compte honorer son contrat jusqu'à la fin du bail (il était resté moins d'un an). En a-t-il le droit ? D'autant plus qu'il n'habite plus dans cet appartement...
A la fin dudit bail, il ne me rend toujours pas les clés. Pire il veut m'assigner en justice parce que je ne lui restitue pas le dépôt de garantie. A la base, c'est lui qui me doit de l'argent sur les charges.
Que puis-je faire ?
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  16:23:05  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour,

il ne fallait pas faire de comptes sur la palier, ce n'est pas à ça que sert un EDL de sortie... il fallait faire le décompte à la maison, proprement et emputer sur le DG.

quelles actions avez-vous entrepris depuis qu'il est parti ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  21:50:27  Voir le profil
qu'entendez vous pas "il conteste les charges": s'agit il des provisions sur charges?

il fallait lui répondre de vous adresser un courrier

le congé vous a t il été donné en RAR?


a ce jour le locataire a t il libéré les lieux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

padroldutou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  12:48:06  Voir le profil
Bonjour,

Le compteur étant sur le palier, on en avait discuté devant... Il payait des provisions, mais sa consommation était particulièrement importante, il conteste la régularisation.
Le congé avait été donné de vive voix, confirmé par mail.
Le locataire n'y habite plus depuis ce jour, mais moi-même je n'ai pas fait de démarche particulière. J'ai juste changé la serrure, à la fin du bail. Je sais que je n'aurais pas dû, mais je me suis dit que des poursuites auraient été trop longues.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  13:59:14  Voir le profil
le problème c'est que légalement le locataire est toujours titulaire du bail: vous n'avez pas reçu de congé conformément à la loi

concernant le DG vous a til envoyé un courrier?

sinon comment vous contacte t il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

padroldutou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  19:00:52  Voir le profil
Il m'a envoyé un courrier une quinzaine de jours avant la fin du bail réclamant le DG; c'est comme ça que j'ai eu son adresse. J'ai répondu par courrier AR lui réclamant les loyers jusqu'à cette date, il n'a pas récupéré cette lettre, elle m'est revenue.
A-t-il le droit de conserver les clés ?
A-t-il le droit de dire que finalement, il honore son contrat ? (même s'il n'y habite plus)
Son email me confirmant son départ a valeur juridique si je ne me trompe. Donc je peux considérer qu'il avait effectivement donné son congé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

padroldutou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  22:02:27  Voir le profil
Suis vraiment en droit de lui réclamer les loyers jusqu'à la fin du bail ? Jusqu'à ce qu'il rende les clés ?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  09:48:30  Voir le profil  Voir la page de artem
je penses que vous n'avez pas compris la réponse de nefer : officiellement, votre locataire n'a pas donné congé ! vous êtes donc en droit de lui réclamer la totalité des loyers jusqu'à aujourd'hui et ceux à venir tant qu'il ne donne pas son congé par LRAR un mois à l'avance. ensuite, lors de l'edl, vous faites les relevés mais vous n'évoquez aucun chiffre aussi bien pour les réparations locatives que pour les charges

adressez lui des LRAR + copie courrier simple (en le précisant dans les LRAR) en lui expliquant son problème et les risques encourrus pour lui. toutes les LRAR qui reviennent doivent être concervées non ouvertes et vous pouvez d'ors et déjà vous adresser au TI pour une injonction de payer les loyers dus en absence de congé en bonne et due forme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

padroldutou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  12:48:47  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Je vais lui envoyer un courrier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com