ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Humidité salle de bain
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

draklane
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  17:37:27  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je suis locataire dans un HLM et j'ai une fenêtre en fer dans ma salle de bain et c'est une catastrophe. La fenêtre est rongée par la rouille et il y a quelques zones ou s'est installée de la moisissure. Que dois-je faire par rapport à mon propriétaire ? Dois-je faire les travaux à ma charge ?

Merci d'avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  17:51:58  Voir le profil
l'avez vous au moins contacté?

- pour l'informer



si elle "rongée", cela ne date pas d'hier????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

draklane
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  19:58:45  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Non je ne l'ai jamais contacté. Mais d'autres locataires on se même problème d'humidité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  10:17:32  Voir le profil
et si vous relisiez votre bail....


vous verriez qu'il faut , en premier informer le bailleur pour tout problème dans les lieux loués!

et si l'ensemble de ces fenetres est rouillé, vous pourriez ensemble contacter le bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

draklane
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  11:35:50  Voir le profil
Je vous avouerais qu'il est difficile de remettre la main sur le bail étant donné que j'y habite avec un de mes parents depuis 26 ans (mon age, soit l'âge de 6 mois ).

On a toujours eu ce problème de rouille, on refait tous les deux/trois ans la fenêtre à notre charge, mais là ça commence à faire beaucoup. Les produits de traitement ne sont pas donnés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  13:01:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par draklane

Je vous avouerais qu'il est difficile de remettre la main sur le bail étant donné que j'y habite avec un de mes parents depuis 26 ans (mon age, soit l'âge de 6 mois ).

On a toujours eu ce problème de rouille, on refait tous les deux/trois ans la fenêtre à notre charge, mais là ça commence à faire beaucoup. Les produits de traitement ne sont pas donnés.




donc vous n'êtes pas le titulaire du bail.....malgré ce que vous dites dans votre premier message!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  13:02:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par draklane

Bonsoir à tous,

Je suis locataire dans un HLM et j'ai une fenêtre en fer dans ma salle de bain et c'est une catastrophe.




en réalité c'est votre parent qui est locataire!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:26:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par draklane

Bonsoir à tous,

Je suis locataire dans un HLM et j'ai une fenêtre en fer dans ma salle de bain et c'est une catastrophe.




en réalité c'est votre parent qui est locataire!

ce serait quand même gentil de répondre à la question!
je n'ai jamais habité en hlm,et ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les procédures à suivre quand dans une salle de bains,un "malin" a fait installer des fenêtres en fer(puisque ça rouille!).




Signaler un abus Revenir en haut de la page

draklane
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:28:03  Voir le profil
J'ai parlé en mon nom car, j'habite sous le même toit que mon parent, je suis donc considérer aussi comme locataire. En quoi le fait de le préciser change quelque chose à mon problème ? C'est aussi mon logement non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

draklane
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:31:19  Voir le profil
Je n'ai plus 4 ans pour parler au nom d'un de mes parents non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  07:57:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par draklane

J'ai parlé en mon nom car, j'habite sous le même toit que mon parent, je suis donc considérer aussi comme locataire. En quoi le fait de le préciser change quelque chose à mon problème ? C'est aussi mon logement non ?



nous avions compris!
l'important est de solutionner ce problème qui touchant plusieurs occupants,méritant d'être réglé en se regroupant:un courrier commun?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  08:07:17  Voir le profil
Effectivement, vous avez parfaitement le droit de vivre avec vos parents et vous avez parfaitement le droit de vous inquiéter de l'état du logement. Et ce logement est le vôtre tant que vos parents y résident ! Ce n'est que si vos parents partent vivre ailleurs que vous perdez vos droits locatifs sur ce logement. Et votre question n'est pas là.

Cela dit, j'espère que vos parents vivent toujours dans ce logement. je m'en inquiète à cause de votre façon de parler à la première personne. S'ils ne sont plus là et si vous êtes seul dans ce logement (ou avec votre petite famille à vous), vous risquez de mettre en évidence le fait que nous n'avez aucun droit sur ce logement en faisant votre signalement.

Vous avez le devoir de signaler à votre bailleur que cette fenêtre souffre de vétusté... Car l'attaque de la rouille est une expression de la vétusté. Comme vous êtes en HLM, votre demande aura plus de poids si elle revêt un caractère collectif puisque tous les logements semblent souffrir du même défaut. Il faut faire le signalement par écrit autrement, si on le fait par téléphone, il n'y a pas de trace et c'est comme si on n'avait rien signalé.

En plus, vous avez pris la peine de lutter contre l'attaque de la rouille et s'agissant d'une menuiserie extérieure, ce n'était même pas dans vos devoir d'entretien du locataire. L'entretien des fenêtres de votre appartement est un devoir du propriétaire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

draklane
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  11:40:57  Voir le profil
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Citation :
Initialement posté par seborga1


Cela dit, j'espère que vos parents vivent toujours dans ce logement. je m'en inquiète à cause de votre façon de parler à la première personne. S'ils ne sont plus là et si vous êtes seul dans ce logement (ou avec votre petite famille à vous), vous risquez de mettre en évidence le fait que nous n'avez aucun droit sur ce logement en faisant votre signalement.



evora060 apparemment non. Les questions que j'ai posé à ce sujet étaient ironiques. Je sais que je suis locataire au même titre que mon parent. J'ai employé la première personne car je ne suis plus adolescent pour parler au nom de mon parent. Que je suis aussi concerné par ce qu'il se passe dans l'appartement. Je ne comprends pas pourquoi ceci pose autant de problème. Pour répondre à votre interrogation, je vis bien avec l'un de mes parents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

draklane
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  11:43:04  Voir le profil
Je ne comprends pas pourquoi l'on s'acharne sur le fait que j'ai parlé à la première personne. A 26 ans, je dois encore parlé au nom de ma maman, c'est incroyable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  12:13:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par draklane

Je ne comprends pas pourquoi l'on s'acharne sur le fait que j'ai parlé à la première personne. A 26 ans, je dois encore parlé au nom de ma maman, c'est incroyable.



cela n'a rien à voir avec le fait de parler à la 1ère personne du singulier!


Sur les forums d'UI, les contributeurs essayent d'apporter des réponses précises, juridiquement fondées!


Il a donc été remarqué que vous n'êtes pas le locataire en titre!


Il faudrait aussi savoir lire......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com