****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens vers vous pour vous expliquer ma situation : J'ai loué un appartement sur Vierzon (18) pour prendre un poste (CDI). Après quelques difficultés aurpès d'Akerys pour accéder à ce logement (paperasse excessivement lourde...!!), je récupère les clés le vendredi 16 Mai 2008. Après 1 semaine de boulot, le patron met fin à mon contrat pendant la période d'essai. Je ne reste donc pas dans mon logement et retourne chez mes parents dans le rhone (69). Je rentre donc le lundi 23 Mai chez moi...et n'y retourne que le 11 Juillet pour faire l'état des lieux de sortie. Lors de l'atat des lieux de sortie, le technicien expert me remercie pour l'état dans lequel j'ai laissé le logement (forcément, au bout d'une semaine...) et me dit que tout est bon. Entre temps, Akerys me relance pour payer un mois de loyer déjà payé d'avance... et hier, je reçois un courrier d'akerys me détaillant le solde de tout compte que je vais recevoir : on m'apprend que l'on va me retenir sur mon solde les sommes suivantes : - rappel provision (crédit) : 16€ - taxes ordures ménagères : 10€ - travaux sur logement : écaille de 4mm sur carrelage cuisine : 15€
Je trouve ces retenues abusives et non justifiées... Quels sont mes recours ?? Merci de me répondre...
bjr, avant de parler de recours, il faut voir ce qui a été constaté sur le document de sortie (EDL) et le comparer avec celui d'entrée;
si le carreau est mentionné, alors OUI vous devez payer sur base d'un devis ou facture (aucun chiffrage d'une sté "d'expertise" ne peut etre accepté.
pour les charges, c'est normal a condition qu'on vous donne le justificatif (avis d'imposition foncier pourla TEOM entre autre); les charges sont a payer au prorata du temps de location (ici 2 mois);
je vous invite a lire les nombreux sujets détaillant votre problème
Effectivement, l'état des lieux d'entrée ne faisait pas état d'une écaille sur le carrelage, mais cela est précisé sur l'état des lieux de sortie. Malheureusement pour moi, malgré avoir comparé l'EDL d'entrée et de sortie, je ne l'ai pas vu !
Je vais donc voir pour demander que l'on m'envoie le devis ET la facture (4 mm c'est pas grand). Je demanderais également le justificatif pour le TEOM.
Enfin, reste le rappel provision (crédit) : 16€ que je ne comprends pas !