Auteur |
Sujet  |
|
|
cessou73
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 août 2008 : 20:12:18
|
bonjour,
je suis étudiante à lyon depuis 3 ans et j'ai habité un studio de 20 m carré dans le 6e arrondisement pendant ces 3années. j'ai rendu les clefs le 20 juin 2008. un mois plus tard je reçoit le détails de compte de départ où j'apprend que de mon dépôt de garantie de 630 euros je ne reverrai que 73 euros le soldes ayant servi pour :
> 226,04 euros de soldes de charges (pour un période d'un an du 01/10/2006 au 30/09/2007 : 102,74 euros de charges générales, 183,48 euros d'eau froide, 23,82 de location du compteur, moins les provisions appelées de 84 euros) > 182,30 euros d'indemnité pour dégradation (en fait du ménage oublié mais qui me parait bien payé quand meme : 17,64 euros pour une petite fenetre? et du rebouchage de trous que je n'ai pas fait.) > 122,66 euros de provision sur charges (pour la période du 01/10/2007 au 30/09/2008 sachant que j'ai rendu les clef le 20juin 2008 : 76,98 euros de charges générales, 7,45 euros pour batiment sur rue, 83,77 euros d'eau froide, 16,99 de locaton de compteur, moins les provision appelées de 62,53) > 24,38 euros de provision sur taxe d'ordure ménagère les montants des charges me paraissent excessifs et surtout je n'ai recu aucun détails avant ce courrier. Est-ce normale puis-je faire quelque chose pour récupérer ma caution entière ou au moins une plus grande partie? je ne trouve pa ca bien normale. rien que les charges générale me semble excessives surtout quand on voit l'état de l'immeuble et l'entretient qui est fait. Pouvez vous me donner quelques conseils?
|
cessou |
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 03 août 2008 : 20:24:35
|
Il est bien difficile de vous aider dans ce contentieux !