Auteur |
Sujet  |
|
|
cessou73
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 août 2008 : 20:12:18
|
bonjour,
je suis étudiante à lyon depuis 3 ans et j'ai habité un studio de 20 m carré dans le 6e arrondisement pendant ces 3années. j'ai rendu les clefs le 20 juin 2008. un mois plus tard je reçoit le détails de compte de départ où j'apprend que de mon dépôt de garantie de 630 euros je ne reverrai que 73 euros le soldes ayant servi pour :
> 226,04 euros de soldes de charges (pour un période d'un an du 01/10/2006 au 30/09/2007 : 102,74 euros de charges générales, 183,48 euros d'eau froide, 23,82 de location du compteur, moins les provisions appelées de 84 euros) > 182,30 euros d'indemnité pour dégradation (en fait du ménage oublié mais qui me parait bien payé quand meme : 17,64 euros pour une petite fenetre? et du rebouchage de trous que je n'ai pas fait.) > 122,66 euros de provision sur charges (pour la période du 01/10/2007 au 30/09/2008 sachant que j'ai rendu les clef le 20juin 2008 : 76,98 euros de charges générales, 7,45 euros pour batiment sur rue, 83,77 euros d'eau froide, 16,99 de locaton de compteur, moins les provision appelées de 62,53) > 24,38 euros de provision sur taxe d'ordure ménagère les montants des charges me paraissent excessifs et surtout je n'ai recu aucun détails avant ce courrier. Est-ce normale puis-je faire quelque chose pour récupérer ma caution entière ou au moins une plus grande partie? je ne trouve pa ca bien normale. rien que les charges générale me semble excessives surtout quand on voit l'état de l'immeuble et l'entretient qui est fait. Pouvez vous me donner quelques conseils?
|
cessou |
Signaler un abus
|
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 03 août 2008 : 20:24:35
|
Il est bien difficile de vous aider dans ce contentieux !
Vous écrivez vous-même Citation : 182,30 euros d'indemnité pour dégradation (en fait du ménage oublié mais qui me parait bien payé quand meme : 17,64 euros pour une petite fenetre? et du rebouchage de trous que je n'ai pas fait.)
Ménage "oublié"...
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Vous reconnaissez que vous n'avez pas fait le ménage avant de rendre l'appart ?
Et après vous venez "râler" sur le prix facturé..
Pour le reste, les charges, il vous suffit de faire un comparatif avec ce que vous avez payé en trois ans !
Demandez les justificatifs et, la prochaine fois, avant de vous plaindre du coût de la M/O de nettoyage, faites le vous-même.
Ou embauchez quelqu'un pour le faire à votre place... vous en connaîtrez le prix réel. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 août 2008 : 20:32:47
|
je suppose que vous avez reçu le devis établi par une société pour les différentes prestations concernant les dégradations qui apparaissent après comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie! |
Edité par - nefer le 03 août 2008 20:33:09 |
Signaler un abus  |
|
cessou73
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 11:07:04
|
C'est vrai que j'ai oublié certains trucs mais je ne râle pas pour cela j'assume mon oubli mais on me fait payer des trous que je n'ai pas fait. Et vu l'état de propreté quand je suis rentrée dans ce studio je soupçone que rien n'ai été fait. Cela dit c'est plutôt le montant des charges qui me poses probleme surtout que je n'en ai eu les details que dans ce dernier courier. Si javais su le montant réel je ne serait pas rester.
Je ne viens pas raler, je voudrais juste savoir si c'est normal et si je peux faire qq choses par rapport aux charges ou si comme je le pense il est trop tard?? le probleme c'est que mes parents qui m'ont preter les sou eux ne veulent pas croire que c'est foutu.
merci
|
cessou |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 11:24:18
|
cessou pour les charges il faut tjs demander à quoi correspond la provision mentionnée sur le bail. Vous avez fait votre 1ère expérience, malheureuse hélas mais au moins, on ne vous y reprendra plus.
le loyer + provision des charges ... demandez tjs à voir la précédente regul des charges locatives (que vous diviserez par 12) et vous verrez bien alors quel est le montant des provisions correctes ! Un bon bailleur n'aura aucun prbl à vous fournir le décompte, croyez le bien. si on vous tient un autre language, que cela allume vos signaux d'alarme !
je vous encourage à lire les discussions sur les chargs locatives, surtout celles parlant de la sous-évaluation ...
pour le reste, voir les sujets sur les EDL ... il faut tjs aussi être "pinailleuse" lors de l'entrée sur l'etat du logement ... si il avait été noté "appartement sale" ou non nettoyé ou ...., ils n'auraient pas pu vous retenir quoi que ce soit à la sortie ... la encore il faut vous renseigner avant 
|
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
cessou73
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 11:40:39
|
C'est malheureusement bien ce que je pensait... en tout cas je ne me ferais plus avoir.!!
une dernière question sur le détails des charges générales il apparait le ramonage or je n'avait pas de cheminée ont il le droit de me faire payer ce service?
merci |
cessou |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 12:23:32
|
vous n'aviez pas un chauffe-eau au gaz ? dans ce cas, il s'agit du ramonage du conduit des gazs brûlés. sinon alors demandez justificatif  |
Cordialement, |
Signaler un abus  |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 août 2008 : 12:42:46
|
vous ne répondez toujours pas à ma question
Posté - 03 août 2008 : 20:32:47
??? |
Signaler un abus  |
|
cessou73
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 01:05:03
|
désolé j'ai quelque probleme de connection en ce moment.
pour répondre a votre question je n'avais pas le gaz tout était électrique (chauffage et chauffe-eau)
pour ce qui est du détails des charges le seul papier que je possède semble correspondre aux charges totales pour toute la copro, mais je ne l'ai pas sous les yeux je ne peut donc pas vous donner la somme exacte. (n'étant pas chez moi)
je vais voir une association d'aide aux locataire demain je vous tiendrait donc au courant, enfin dans la mesure du possible... (selon le bon vouloir de ma connection internet... )
en tout cas merci, à bientot |
cessou |
Signaler un abus  |
|
cessou73
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 01:08:57
|
pour les "dégradation" ca correspond effectivement aux devis établi par l'agence d'état des lieux en comparaison des deux EDL...
mais je suis retourner au studio et aucun travaux (nettoyage de la grille de ventillation, netoyage du convecteur, de la fenetre, des traces de tartre dans les sanitaire...) n'ont été fait, seul les trous ont été reboucher par le nouveau locataire... |
cessou |
Signaler un abus  |
|
cessou73
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 01:14:17
|
une petite précision car je croit que ma phrase était mal tourner c'est les trous que je n'avait pas fait... il y avait en fait un étagère laisser par l'ancienne locataire au raz du sol... je n'ai pas trouver utile de la remettre en place a cette endroit... j'aurais du!! je le saurais pour la prochaine fois... |
cessou |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 août 2008 : 09:17:58
|
cessou:
ma question portait sur l'établissement d'un devis par une société!!!
est ce une société de bâtiment ?
ou est ce uniquement un chiffrage ???? |
Edité par - nefer le 08 août 2008 09:18:19 |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|