ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 au secours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 16 juil. 2008 :  22:10:47  Voir le profil
Bonsoir,
merci pour votre aide,
j ai fait appel a une entreprise pour remplacer toutes les fenetres de mon appartement au mois de septembre 2007.
pendant l installation des fenetres en renovation les vis misent par les installateurs etaient de travers .du coup dans mon salon et dans une des chambre tout autour de la fenetre a chaque point de vis il y a un eclat du mur que l ont distingue derriere le papier peint.
j ai envoyé un recommandé a l entreprise qui ce sont deplacer pour voir les degats ,a ce moment la j ai accepté qu il me payent le papier peint et je m engageait a changer cela moi meme.
cela fait 7 mois toujours pas de nouvel,mes coup de tel ne font rien.
ont ne me rappel pas ,ont me fuit.
pourrait je avoir la marche a suivre pour attaquer cet entreprise aupres du tribunal ,merci d avance.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  08:37:48  Voir le profil
avez vous un document écrit et signé de l'entreprise pour concrétiser cet accord?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  14:53:33  Voir le profil
non je n ai aucun document, verbal apres que le commercial soit revenu constater .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  15:48:23  Voir le profil
donc vous ne pouvez rien exiger!

vous pouvez uniquement utiliser les termes du courrier en RAR que vous avez adressé.

contenait elle un constat de l'execution non conforme aux règles de l'art?

aviez vous mentionné les dégradations occasionnées aux revetements muraux?

quelle mise en demeure aviez vous formulée?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  15:55:24  Voir le profil
non je n ai pas constaté de dégats immediatement apres l installation.
j ai donc adressé apres m etre rendu compte des degats (10 jours apres)un rar leur demandant de prendre contact avec moi au plus vite pour remettre en etat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  16:17:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par batch

non je n ai pas constaté de dégats immediatement apres l installation.
j ai donc adressé apres m etre rendu compte des degats (10 jours apres)un rar leur demandant de prendre contact avec moi au plus vite pour remettre en etat.



avez vous décrit les dégats occasionnés dans votre courrier?


si vous n'êtes pas plus précis dans vos réponses, comment voulez vous qu'on vous aide?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  17:00:04  Voir le profil
non dans le courrier je n ai pas detaillé les dégats ,pensant qu apres le passage du commercial les choses allaient s arranger rapidement.mais helas depuis rien est fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAMARA63
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  19:27:21  Voir le profil
Si vous êtes assuré auprès d'une mutuelle d'assurance multirisque habitation déclarer lui cet événement en lui transmettant les coordonnées de l'entreprise ainsi que le devis et la facture. Si vous êtes assurés auprès d'une compagnie traditionnelle il vous faudra saisir votre protection juridique si vous en avez une. Théoriquement l'entreprise aurait du vous délivrer les coordonnées de son assureur pour la garantie décennale des produits posés si tel est le cas transmettez un recommandé si vous ne possédez pas ces coordonnées il faut les réclamer d'urgence à l'enteprise car ci elle dépose le bilan vous n'avez plus personne pour assurer l'installation réalisée. Si cette entreprise n'est pas capable de poser des fenêtres en rénovation sans occaisonner de dommage on peut imaginer le pire quant à l'étanchéité périmétrique ou l'isolation thermique.
Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  20:59:52  Voir le profil
merci beaucoup pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 17 juil. 2008 :  21:02:01  Voir le profil
je vais prendre contact avec mon assureur demain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com