ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 conge pour vente hors délai ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Yesmine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  19:34:53  Voir le profil
Bonjour,
je viens d'apprendre le 27 juin dernier par téléphone d'un congé pour vente qui m'aurait été notifié par acte d'huissier le 28 mai 08, soit 6 mois avant la fin de mon bail (09/12/08) mais je n'ai ni reçu l'avis de passage qui aurait été déposé le 28 mai à mon domicile, ni la lettre qu'ils auraient envoyée le même jour par courrier Simple (et non en recommandé), j'ai donc juste reçu qu'une copie que mon agence administrateur de bien m'a faxée le 27 Juin 08, est ce que je peux contester ce congé pour vente ou est ce que la Notification de l'huissier seule fait foi même si je ne l'ai pas reçue, sur le courrier est précisé que je dois retirer la copie de l'acte à l'Etude du Notaire(habituellement c'est à mairie), autre précision mon adresse indiquée sur ce document n'est pas tout à fait correcte, ce qui expliquerait peut être la non réception des documents? est indiqué les n°19/25 (ce qui correspond à l'ensemble de la résidence) au lieu du 23 (n°de mon immeuble), puis je demander une prolongation du délai de préavis, étant intéressée éventuellement par l'achat de mon logement,en vous remerciant pour votre aide,

Yesmine
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  20:10:02  Voir le profil
avez vous une cage d'escalier destinée uniquement au numéro 23?

avez vous des boites aux lettres ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Yesmine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  20:17:16  Voir le profil
oui tout à fait j'ai une cage d'escalier bien séparée pour l'immeuble N°23 (appelé aussi Bat C,) et j'ai une boite au lettre à mon nom.

Yesmine

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  21:53:34  Voir le profil
renseignements que le proprio est censé bien connaître, normalement...

Cdlt
Antoine Pietrini

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 juil. 2008 :  23:26:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
rien ne sert de palabrer sur la reception ou non de cet avis de passage. RDV auprès du bureau de l'huissier et voyez le congé car si erreur dans l'adresse, il pourrait ne pas être valable ...
à voir et à faire examiner par un juriste (ex ADIL).

PS: ce n'est plus à la mairie depuis le changement de loi ... les notifications sont déposées au bureau de l'huissier
ici vous parlez du notaire ... ???? enfin le mieux est de récupérer ce document de toutes facons. Inutile de ne pas le récupérer, il faut que vous le lisiez pour eventuellement le contester.

Cordialement,

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 juil. 2008 :  07:48:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Yesmine

sur le courrier est précisé que je dois retirer la copie de l'acte à l'Etude du Notaire(habituellement c'est à mairie),

C'est ainsi depuis le 1er janvier 2007. L'acte notifié est conservé chez l'huissier (et non chez le notaire - je pense que vous avez fait une coquille).

----

Article 656 du code de procédure civile

Modifié par Décret n°2006-1805 du 23 décembre 2006 - art. 6 JORF 31 décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2007

Si personne ne peut ou ne veut recevoir la copie de l'acte et s'il résulte des vérifications faites par l'huissier de justice, dont il sera fait mention dans l'acte de signification, que le destinataire demeure bien à l'adresse indiquée, la signification est faite à domicile. Dans ce cas, l'huissier de justice laisse au domicile ou à la résidence de celui-ci un avis de passage conforme aux prescriptions du dernier alinéa de l'article 655. Cet avis mentionne, en outre, que la copie de l'acte doit être retirée dans le plus bref délai à l'étude de l'huissier de justice, contre récépissé ou émargement, par l'intéressé ou par toute personne spécialement mandatée.

La copie de l'acte est conservée à l'étude pendant trois mois. Passé ce délai, l'huissier de justice en est déchargé.

L'huissier de justice peut, à la demande du destinataire, transmettre la copie de l'acte à une autre étude où celui-ci pourra le retirer dans les mêmes conditions.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 juil. 2008 07:49:47

Yesmine
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 juil. 2008 :  19:39:29  Voir le profil
Merci pour vos réponses,et effectivement je me suis trompée, je voulais dire, "à l'étude de l'huissier" et non du Notaire...désolée

Yesmine

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 12 juil. 2008 :  17:52:12  Voir le profil
Verifiez l'adresse indiquée sur votre bail et l'adresse indiquée sur le congé pour vente.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com