ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 canalisation d'égout
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jwf
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 27 juin 2008 :  15:19:34  Voir le profil
**fil clos car ouvert à tort**
contenu reporté dans le fil déjà ouvert sur le sujet



bonjour, bien, en fait j'ai des plans établis par un géomètre expert, qui a fait la division en juillet 2007, que la mairie a signé, bornage amiable avec un voisin latéral, et voisin du fond de parcelle,et la mairie a délivré des CU pour les 2 lots.

Sauf que comme je les "embête" avec ce problème de canalisation, ils ont ressortis de leur archives un plan établi par un géomètre en 1962, qui ne correspond pas au plan qui a été fait actuellement.Donc il dise que le plan actuel n'est pas bon!!

Et sur ce plan de 1962 la canalisation est sur le domaine public, et non sous la clôture de mon terrain.

Cà les arrange pour régler le problème.

Sauf que si on tient compte de ce plan de 1962, ça les arrange pour la canalisation, mais le plan montre que ma parcelle est plus longue!!
Donc la commune doit me restituer le morceau du coté qui pour l'instant "leur appartient" en 2008 mais pas en 1962, je sais, c'est loufoque, mais c'est comme ça.
Y a eu a un moment donné sans savoir pourquoi ni comment un échange de metre carré du coté qui ont été supprimés pour être restitués en façade!!

Cest à dire qu'aujourd'hui le géomètre à défini mon terrain de 12,50m de large sur 15,80 de long

Et le plan de 1962 indique 10,50m de large sur 17,80m de long.

En fait la suface en m2 est la même, mais pas la forme du terrain.

Donc dans le plan actuel, j'ai la canalisation qui passe sur la longueur de 15,80.

Si on prend le plan de 1962, je n'ai pas la canalisation mais un poteau électrique au bout des 17,80m.

Donc la logique voudrait quoi? quel est le plan valable, l'antérieur ou le nouveau.

Sauf que mon permis de construire doit être déposé par rapport au nouveau plan, et si la mairie décide que le plan valable est celui de 1962, mes plans de permis sont faux, car les marges de recul changent.

Et si cette histoire dure encore longtemps je suis pas prete de construire. Cela fera bientôt déjà 1 an que l'on tourne autour du pot!!!

Et si c'est pas la mairie qui décide qui va trancher l'affaire ?

Sachant comme je vous l'avait dit que la mairie en nommé un géomètre expert pour faire à nouveau des plans!!

Et dans cette histoire, j'ai déjà vendu le lot 1 avec les mesure de 2007!!



Signaler un abus

Edité par - Emmanuel WORMSER le 27 juin 2008 22:03:11

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 27 juin 2008 :  21:20:39  Voir le profil
La commune était-elle signataire du bornage contradictoire de juillet 2007?

Renseignez-vous au bureau des hypothèques pour savoir si ce que vous appelez le domaine public ne serait pas plutôt du domaine privé de la commune.

Pour l'instant, je ne vois aucune infraction à vous repprocher, c'est déjà ça. Mais la situation est bloquante.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com