****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma question porte donc sur le remplacement d'une porte automatique, mais contrairement au cas exposé par Cléopatre, il ne s'agit pas du remplacement d'une porte à ouverture manuelle par une porte à ouverture automatique mais du remplacement d'une porte automatique vétuste.
"L'AG décide : 1/ de faire réaliser les travaux remplacement de la porte automatique d'accès aux sous sols par l'entreprise... aux conditions de son devis du..., pour un montant total TTC de ... Euros ; Elle donne tout pouvoir au syndic pour commander les travaux. L'AG décide de résilier le contrat d'entretiendu portail (porte basculante) souscrit auprès de la Société XXX, le plus rapidement possible. 2/ que les honoraires du syndic pour la gestion des travaux seront fixés à ... Euros ; 4/ que le règlement de ces travaux se fera par deux appels de fonds séparés - 1/2 août 2008 - 1/2 septembre 2008 5/ que les travaux devront être terminés au plus tard le 30 septembre 2008" Cette résolution relève de la majorité de l'article 24 de la loi.
La répartition du coût n'est pas précisée. Quid des copropriétaires ne possédant pas de parking ?
Bien que susnommée "porte automatique d'accès aux sous sols" il s'agit d'une porte ouvrant sur la rampe d'accès pour véhicules au parking. Le contrat d'entretien de cette porte de garage est facturé dans les charges communes mais le RC ne contient aucune clause particulière relative aux charges de ce garage (qui pourtant est d'origine). Mais certains lots ne comportent pas d'emplacement de stationnement, d'où les difficultés (seul intérêt pour les propriétaires d'emplacement ou affaire de tous car sécurité de l'immeuble ?)
Ma première question est donc : comme dans le cas du remplacement d'une porte à ouverture manuelle par une porte à ouverture automatique décrit sur JPM-COPRO, est-il possible de rechercher un compromis (répartition de 50 % du coût entre tous les copropriétaires, l’autre moitié étant répartie entre les seuls usagers) ou une autre règle est-elle applicable ?
Un seul devis (de plus de 6500 euros) est joint à la convocation : est-il possible de demander à ce que soit établi un autre devis et plus largement que soit arrêté lors de cette AG "un montant des marchés et des contrats au-delà duquel la mise en concurrence est rendue obligatoire" ?