ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 stockage sur place parking
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lennaic
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  15:16:09  Voir le profil
Bonjour,

J'ai stocké quelques objets (cartons, chute de découpe plan de travail) sur ma place de parking souterrain et on m'a signalé que je n'avais pas le droit.
Est-ce vrai, est-il interdit de stocker des choses sur sa place de parking ? si vous avez des liens intéressants n'hésitez pas.

Je précise que ce que j'ai stocké n'est pas du tout volumineux car j'ai la place de garer une voiture et un scooter.

Merci d'avance pour vos réponses

Edité par - lennaic le 29 mai 2008 15:19:03
Signaler un abus

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  15:34:45  Voir le profil
ne pensez vous pas que ces déchets seront plus à leur place dans un décheterie. Un carton + une planche + un paquet de vetements +un vieux vélo + une vielle cafetière + une roue de secours +... = une poubelle, un dépot(t)oir,...; d'autres personnes viendront agrandir ce petit tas, et en quelques jours vous serez le créateur d'une jolie petite décharge de parking.

Ne mettez pas le droit la dedans, car vous êtes certainement dans l'illégalité; n'oubliez pas le civisme !!!

Ouvrez votre coffre qui se trouve tout à coté, mettez y vos déchets, et hop ! un petit tour à la décheterie la plus proche, les copropriétaires auront un parking propre, et vous éviterez les problèmes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lennaic
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  15:56:56  Voir le profil
Pour information, ce ne sont pas des déchets, ce sont des choses que je dois me resservir.
Et plutôt que de tout jeter les gens devraient réutiliser certaines choses que vous appelez "déchets" pour éviter de gaspiller. Les chutes de plan de travail font de très jolis dessus de meubles par exemples.
Mais peut-être que le non gaspillage et l'écologie ne font pas partie du civisme.

Fin du HS

Donc je ne renouvelle ma question et merci à ceux qui me répondront
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  16:58:10  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Ce ne sont pas les discours de uns et des autres qu'il faut écouter.
Voyez ce que dit votre règlement de copropriété !
Vous pourriez lire sur le site des contributions concernant
la présence de meubles , frigo et autres interdits par le RC , même sur les parties à usage privatif, pour une question d'esthétique !

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 30 mai 2008 15:44:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  18:42:00  Voir le profil
lennaic : être écolo ne veut pas dire conserver des détrituts sur un parking de copropriété, ou à coté du coté esthétiqueoldman24, vous faites courir un risque d'incendie dans votre parking.

Une petite cigarette sur votre tas de cartons, mettant le feu à quielques voitures "écologiques", l'assurance ne prendre pas en compte votre théorie écologique pour justifier ce dépôt, et vous serez tenu responsable de l'incendie.

De gros riques pour un dessus de meuble. Pourquoi ne pas conservez vos déchets écolo dans votre appartement???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  18:57:34  Voir le profil  Voir la page de oldman24
M.philippe388,
"Qui veut aller loin ménage sa monture"

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 29 mai 2008 :  19:07:17  Voir le profil
Bonsoir,


Un emplacement de parking ne peut servir qu’au stationnement d’un véhicule.

Et votre règlement de copropriété doit certainement vous le précisez.

A partir de là, il est strictement interdit d’y entreposer autre chose.

A défaut, votre responsabilité civile peut être engagée.


Voyez également ce lien :

Armoire dans un parking souterrain.

http://www.jurisprudentes.org/bdd/faqs_article.php?id_article=1340
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lennaic
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  12:02:55  Voir le profil
Merci pour vos réponses très intéressantes.

@philippe388 : Je me suis peut-être mal exprimé la première fois mais je crois avoir précisé par la suite que ce ne sont pas des déchets.
Il est marrant de voir que vous refusez des cartons sur une place de parking mais par contre vous acceptez que les gens fument dans le parking et jettent leur mégôt sur le sol.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  13:37:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
Une petite cigarette sur votre tas de cartons, mettant le feu à quelques voitures "écologiques", l'assurance ne prendre pas en compte votre théorie écologique pour justifier ce dépôt, et vous serez tenu responsable de l'incendie.


Comment une assurance pourrait-elle refuser l'indemnisation?
La faiblesse de cet argument est que si lennaic prouve que l'assurance couvre un sinistre, ce qui, à mon avis est le cas, qu'il pourrait ensuite entasser des stocks sans se soucier de l'esthetique...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  14:46:36  Voir le profil
Dans mon immeuble, un copropriétaire laisse sur sa place de parking un moteur de voiture, j'ai averti mon syndic qui ma repondu q'il ne pouvait rien faire car les place de parking sont privative. Que faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  16:15:19  Voir le profil
Le syndic a tord. Si un copropriétaire installe un œuvre d’art : pourquoi pas : cela plait à la majorité des occupants. Le critère ne doit pas être que tout autre qu’une voiture soit interdit : le critère est l’aspect que cela donne à la copropriété.
Pour ce moteur en pièces détaché, il ne me semble pas de doute : cela donne un aspect moche à la copropriété : insistez chez le syndic qu’il demande le fauteur d’enjoliver l’aspect de son parking.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  21:15:26  Voir le profil
lennaic :
Citation :
Il est marrant de voir que vous refusez des cartons sur une place de parking mais par contre vous acceptez que les gens fument dans le parking et jettent leur mégôt sur le sol.



Cela s'appelle de la mauvaise fois !!!! Un parking est fait pour des voitures, des déchets pour une poubelle et les mégots pour un cendrier.

Si tous les copropriétaires de parking font la même chose en déposant cartons, dessus de meuble, vieux moteurs de voiture, vieilles moquettes,.... !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 30 mai 2008 :  22:13:58  Voir le profil
Malheureusement les gens ont tendance à confonde place de parking et cave...2 choses bien differentes. Lennaic, votre comportement va entrainer les autres copros et petit à petit le garage de votre immeuble deviendra un bazard, ujne brocante voire une braderie ambulante.
Je crois que le mot Civisme a été employé. C'est tout à fait cela.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com