ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Cablage fibre optique immeuble
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  22:20:35  Voir le profil
Bonsoir,

Nous devons voter prochainement en AGO l'opérateur
qui devra cabler notre immeuble en fibre optique
(free ou orange)

Pouvez-vous m'indiquer la différence entre ces deux fournisseurs
et vos expériences (qualité du service, meilleur choix, etc.)

Je souhaite monter un dossier pour l'AG

Merci par avance pour vos réponses

hervé

Hervé
Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 avr. 2008 :  22:55:21  Voir le profil
bonsoir,

Je vous laisse découvrir le travail de ces derniers (orange) dans un de mes immeubles.
Mes clients copropriétaires envisagent un constat d'huissier et une action en justice : Le travail est lamentable, irrespectueux.
Encore un sous traitant dont je ne dirais pas le nom......
Vous ne rêvez pas nous sommes en 2008, en France, à Marseille :





Signaler un abus Revenir en haut de la page

koinkoin
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  08:37:13  Voir le profil  Voir la page de koinkoin
Alors je tiens à préciser que je connais un responsable de chez Free.

La différence entre le deux fournisseurs sont quasi "kifkif" mais Free a un énorme avantage, il câble votre bâtiment puis pour chaque abonner, il tire une fibre à la base du dnra, en gros, chaque résident aura un débit de 100 mgbit.
Pour Orange ou d'autre F.A.I ils vous câbles le bâtiment et pour tous les abonnés ils se branchent sur la borne du bâtiment ce qui "divise" ou du moins fait perdre du débit.

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 11 avr. 2008 :  10:05:51  Voir le profil
L'association ARC explique comment comparer et, si nécessaire, négocier les contrats de connection d'immeubles en fibre-optique:
http://www.unarc.asso.fr/site/actions/actionmoi/sept07/fibre.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

telemaque06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  21:05:50  Voir le profil
Bonsoir,

Concernant les photos de cette discussion, cela s'appelle une "migration". Un coffret optique à été posé en lieu et place d'éléments qui vont etre enlévés dès que le quartier aura été basculé vers un système dit FTTLA qui permettra d'augmenter le débit pour les abonnés au réseau cablé (Numéricable).Par contre n'hésitez pas a rouspéter si vous souhaitez que les choses avancent, les budgets étant ce qu'ils sont, si personne ne se plaint cela peut rester comme cela un PETIT moment.
Un ancien du cable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  21:23:36  Voir le profil
telemaque06 bonsoir !


merci de votre reponse !
En ma qualité de syndic de la résidence, j'ai envoyé une LRAR à FT qui m'a assuré qu'il ne s'agissait pas de travaux concernant la fibre optique mais plutôt de travaux réalisés par numericable (l'immeuble est cablé aussi!)
Je n'y crois pas trop et je vous remercie d'avoir confimé mon point de vue , c'est bien FT orange/fibre optique qui a commandité les travaux !

Mais très franchement, telemaque06, comment jugez vous la qualité de ces travaux ?
N'est ce pas lamentable ?
FT ne se fout il pas de notre gueule ?
Imaginez une pluie impotante ou qu'un enfant y mette les mains........ ou même un vol !!!
C'est un travail pitoyable et bien français hélas .........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  21:33:04  Voir le profil
telemaque06 je relis votre reponse et je suis pris d'un doute !
pour vous s'agit il de travaux commandités par
-France Telecom orange/fibre optique
-ou Numericable ?

Lequel des deux humilier par une lettre bien sentie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  21:51:45  Voir le profil
Bonsoir AJ,

pour votre information il semblerait que sur certaines communes même si officiellement c'est FT, en fait c'est NC qui fait les travaux.

Ceci m'a été expliqué par le responsable de NC recontré fortuitement dans un lieu utilisant le wifi et j'ai assez longuement parlé avec cette personne de l'installation de la FO , lui racontant les sollicitations de FT et les dégâts dans les PC faits par N--s (NC)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 avr. 2008 :  21:59:39  Voir le profil
hello océan

Bon, c'est assez compliqué cette affaire !
Dans le doute, nous assignerons les deux boites à fric .
A Marseille, cependant,j'ai la nette sensation que numericable et FT ne traitent pas ensemble
Le sous traitant de FT se nomme, localement : CIRCE

Encore des cadors...........


Signaler un abus Revenir en haut de la page

telemaque06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  21:41:21  Voir le profil
Bonsoir,

Je vous confirme que c'est bien Numéricable qui a la responsabilité de ce "travail". France Télécom est maintenant sortie des réseaux cablé en France. La confusion peut venir qu'en réalité Numéricable utilise le réseau souterrain de FT.
Concernant votre problème, je ne peux vous conseiller que de prendre contact avec le responsable du service "collectif" de votre ville, si vous n'avez pas ses coordonnées, rapprochez vous de la boutique Numéricable la plus proche qui vous les fournira. Si cette personne est compétente elle fera suivre votre requete avec vos photos a la responsable d'exploitation basée sur Marseille.
PS: si d'ici quelques semaines le dossier n'a pas bougé, je pourrai essayer autrement de vous aider...
Bon courage dans votre demarche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  21:45:55  Voir le profil
telemaque06 merci 1000 fois pour vos conseils !
j'ai envoyé une lrar à Numericable en début de semaine
je reviens vers vous en cas de problème !

merci !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 16 avr. 2008 :  23:56:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par telemaque06

Bonsoir,

Je vous confirme que c'est bien Numéricable qui a la responsabilité de ce "travail". France Télécom est maintenant sortie des réseaux cablé en France. La confusion peut venir qu'en réalité Numéricable utilise le réseau souterrain de FT.
Concernant votre problème, je ne peux vous conseiller que de prendre contact avec le responsable du service "collectif" de votre ville, si vous n'avez pas ses coordonnées, rapprochez vous de la boutique Numéricable la plus proche qui vous les fournira. Si cette personne est compétente elle fera suivre votre requete avec vos photos a la responsable d'exploitation basée sur Marseille.
PS: si d'ici quelques semaines le dossier n'a pas bougé, je pourrai essayer autrement de vous aider...
Bon courage dans votre demarche.



FT-Orange raccorde à la FO, je le sais ils me l'ont proposé.

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  02:07:37  Voir le profil
oui mais le pb est très délicat s'il s'avère exact :
bizarre que ce soit FT qui fasse le rappel pour la FO auprès des syndics et des particuliers (lettre pub pour notre rôle lors des AG pour l'installation de la fibre, contrat etc ..) si c'est finalement Numéricâble qui fait, non? (FT ne peut pas tout traiter, c'est comme pour les ascenseurs .... ca parait tellement énorme qu'il faut mieux avoir des exemples précis et rester prudents...on en saura plus avec les dossiers d'AG....sous-traitance non officielle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

telemaque06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  07:56:49  Voir le profil
bonjour Océan,

Il s'agit en fait dans cette discussion de 2 sujets différents.
J'ai répondu sur le sujet des photos qui concerne Numéricable sur des travaux de fibre optique.
Maintenant en tant que syndic ou representant de copropriété vous pouvez etre contacté par Orange (FT) pour l'équipement de votre patrimoine en fibre. FT et Numéricable ainsi que FREE sont 3 opérateurs indépendants qui sont actuellement en déploiement de Fibre en France.
Très cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fguigui
Pilier de forums

857 réponses

Posté - 17 avr. 2008 :  10:13:51  Voir le profil
... et NeufCegetel !

En fait dans notre copro, le CS a été mandaté par l'ag pour choisir le FAI qui nous raccorderait à la FO.
Conscient de ce pb de dégâts suite aux travaux, nous avons demandé aux différents opérateurs (orange-ft, neufcegetel, free) de s'engager par écrit à réparer sous 48h d'éventuels dégâts consécutifs au raccordement.
Eh bien, bien qu'ils veulent absolument nous raccorder, fort peu ont accepté de s'engager, il n'y a que 9Cegetel.

Je pense que cet opérateur n'est pas à négliger, qu'il commence à avoir une bonne expérience, qu'ils ont raccordé pas mal de copros (2000, si j'en crois leurs chiffres).

Des expériences malheureuses avec NeufCegetel ?

Cordialement / Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matlouf
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  13:32:05  Voir le profil
Au fait, pour le câblage en FO, qui décide ? AG, syndic ou copropriétaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 avr. 2008 :  17:35:40  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par matlouf

Au fait, pour le câblage en FO, qui décide ? AG, syndic ou copropriétaire ?



l'AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  13:28:33  Voir le profil
Bonjour,

Pour notre part notre syndic a mis dans la convocation (sans nous informer) un point de vote sur la mise en place de la FO par Orange...Bref les syndics font encore une fois ce qu'ils veulent et surement retribués par effet de "marges arrieres"...

Il y surement connivence Orange / Notre syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matlouf
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  15:05:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rennet

Pour notre part notre syndic a mis dans la convocation (sans nous informer) un point de vote sur la mise en place de la FO par Orange...Bref les syndics font encore une fois ce qu'ils veulent et surement retribués par effet de "marges arrieres"...

Il y surement connivence Orange / Notre syndic



Même chose chez nous, sauf que là il n'y a même pas de point de vote dans l'ODJ. A mon avis, ce n'est pas cette année que l'on va se fibrer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  19:36:53  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Dans sa convocation à l'AGO notre syndic
nous demande de voter soit pour Free, soit pour Orange.

Après renseignement il s'avère que les opérateurs se sont partagés
les quartiers pour la pose de la FO. Pour Lyon quartier de Gerland (au passage allez l'OL) c'est Orange...

Cordialement

Hervé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 29 avr. 2008 :  21:56:47  Voir le profil
Ah la la, tout de suite les mots qui fachent : le-grand-complot-des-vilains-syndic-achetés-par-les entreprises !!
A la vérité, les syndics se font berner exactement comme l'ARC.Soit dit en passant, l'ARC s'est planté sur le dossier fibre optique.
Les opérateurs internet voient avec angoisse un marché en passe d'arriver à maturation : avec notre cablage téléphonique unique au monde, l'ADSL est une solution internet pérenne pour 99% des internautes et usagers TV (je parle des agglomérations, à la campagne ADSL = Fibre = pas rentable pour les opérateurs, terminé le temps où l'état équipait tout le monde, le villageois doit vivre avec au mieux 512 kb/s, et personne ne le démarche pour le fibrer gratuitement)
Selon les bonnes vieilles recettes, il faut créer un besoin pour faire émerger un nouveau business.
Les opérateurs se démènent pour fibrer les immeubles, avec la ferme volonté de capturer la clientèle. l'autorité de régulation (Arcep)www.arcep.fr a beau batailler, rien n'y fait pour l'instant : aucun opérateur n'a contractualisé un quelconque accord de mutualisation avec un autre.
Leur stratégie, draguer les syndics pour les pousser à faire voter des protocoles de fibrage. Orange est très fort sur le sujet, c'est mon syndic qui me l'a dit . Il a commencé à se poser des questions devant l'insistance d'Orange à participer aux AG, et suite à mes explications, il ne s'en est plus posé du tout
Ramener le fibrage à une opération BTP, comme le fait l'ARC, est une grosse erreur. Certes, le désastre signalé par Air Jordan est à prendre en compte, mais le plus sérieux peut se résumer à cela (document Arcep du 24-04-08):
Citation :
Comme elle l’a indiqué dans le document soumis à consultation publique, l’Autorité
souhaite faire appliquer, en ce qui concerne la partie terminale des réseaux fibre, un
principe d’accès mis en œuvre par l’ensemble des opérateurs (régulation symétrique)
pour éviter les monopoles locaux à l’intérieur des immeubles. Le projet de loi de
modernisation de l’économie, et en particulier les dispositions relatives aux réseaux très
haut débit propose la mise en place d’un tel dispositif.
En pratique, les conditions techniques et économiques permettant à plusieurs opérateurs
de servir les clients dans un délai raisonnable restent à définir. S’il semble que dans les
grands ensembles et les zones les plus denses, la seule mutualisation au pied
d’immeuble pourrait suffire, un point de mutualisation plus haut dans le réseau sera
nécessaire dans d’autres cas.
Des travaux complémentaires sont nécessaires. La définition des modalités précises de la
mutualisation ne constitue cependant pas un préalable à la conduite de la présente
analyse de marché, qui ne concerne que les obligations imposées aux seuls opérateurs
puissants (régulation asymétrique)


Il s'ajoute également des problèmes techniques. Contrairement à l'ADSL, la fibre est multi technologies, pas forcémment interopérables :
Orange, 9 cegetel : FTTH GPON
Free : FTTH P2P
Numéricable : FTTLA
Quand Orange vous dit qu'il y a 0 problème, c'est clairement du foutage de geule
Mes arguments ont été reçus 5/5 par ma copro : fibrage refusé à l'unanimité.
Ce dossier doit être suivi : il est évident qu'un jour le bon vieux cuivre téléphonique sera abandonné au profit de la fibre, mais ce n'est pas pour demain.




Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com