ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 PV de reception des parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tartopom
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  15:11:34  Voir le profil  Envoyer à tartopom un message ICQ
Bonjour a tous :)

Je suis co-proprietaire dans une petite co-pro recente (2005).
Pour expliquer mon probleme de maniere simple voila le topo:
- Je suis au dernier etage, sous les toits, et malheureusement, les mats des antenes TV ont ete mal etancheifies. Avec le temps je me suis apercu que ceux-ci avait deteriore en partie le plafond de ma salle de bain (situe juste en dessous).

- La logique voudrais que je fasse jouer la garantie decennale, hors le syndic me dit que l'assureur ne veut pas car nous ne lui avons pas fournis le PV de reception des parties communes.

- Hors le probleme c'est que le promoteur ne nous l'a jamais donnes, malgre nos multiples courriers. Et evidemment la SCI a disparu entre temps...

Bref, quelle est d'apres vous la meilleure (et plus rapide) solution pour que cesse cette infiltration d'eau? Qui puis-je pousser a reagir?

Merci d'avance :)
Signaler un abus

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  23:07:57  Voir le profil
Mais pourquoi diable est ce le promoteur qui a fait les réceptions ? Cela devait être le syndic , assisté eventuellement de représentants du CS, non ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tartopom
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  09:47:59  Voir le profil  Envoyer à tartopom un message ICQ
Citation :
Initialement posté par jp26

la solution la + rapide et la moins chère consiste à acheter une cartouche de mastic à 10 € et réparer vous même

maintenant, vous pouvez aussi mettre en marche la machine judiciaire et attendre le résultat dans quelques années, avec un adversaire qui pourra vous reprocher, à juste titre, de ne pas avoir pris des mesures conservatoires et laissé prospérer les dégâts
c'est à vous de voir.....

cordialement

Bonjour,

Reparer moi meme, c'est deja fait, cependant cela ne sera que du temporaire car dans l'ideal, il faudrait aller sur le toit et jointer ca par l'exterieur.
Hors il n'est pas possible d'y acceder autrement qu'en louant une nacelle etc... ( = gros frais)
C'est pour cette raison que je souhaiterai faire marcher la decenalle, ca semble logique non? sinon a quoi ca sert de l'a payer?
Donc mis a part ca, que puis-je faire concretement pour obtenir ce PV de reception?
Ou du moins pour forcer la decenalle a marcher?

merci :)

tartopom
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  09:50:35  Voir le profil  Envoyer à tartopom un message ICQ
Citation :
Initialement posté par rennet

Mais pourquoi diable est ce le promoteur qui a fait les réceptions ? Cela devait être le syndic , assisté eventuellement de représentants du CS, non ??

Bonjour,

Simple, etant donne que c'etait un batiment neuf, le promoteur en etait le syndic au moment de la reception. Ensuite comment avoir des representant du CS alors qu'il n'y a pas de CS ? C'est une petite copro de 16 logements donc tout etait/est a faire...

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  10:17:56  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Faites inscrire cette question à l'ordre du jour de votre prochaine AG !.
Si le syndic est votre promoteur il doit y avoir pas mal de points qui
clochent dans votre copropriété.
Est ce une VEFA ?
Il ne suffit pas de poser des questions sur le site !
Il faut aussi avoir un conseil syndical !
Pourquoi n'en avez vous pas ? Lire les pages à ce sujet,et d'autres encore.
"Travaillez, prenez de la peine..."

Edité par - oldman24 le 18 mars 2008 10:21:19

tartopom
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  10:27:45  Voir le profil  Envoyer à tartopom un message ICQ
Citation :
Initialement posté par oldman24

Bonjour,
Faites inscrire cette question à l'ordre du jour de votre prochaine AG !.
Si le syndic est votre promoteur il doit y avoir pas mal de points qui
clochent dans votre copropriété.
Est ce une VEFA ?
Il ne suffit pas de poser des questions sur le site !
Il faut aussi avoir un conseil syndical !
Pourquoi n'en avez vous pas ? Lire les pages à ce sujet,et d'autres encore.
"Travaillez, prenez de la peine..."

Bonjour,

Le promoteur n'est plus le syndic, mais il l'etait au moment de la livraison.
Nous avons pris un autre syndic depuis. Le syndic actuel dit que pour avoir les PV de reception il faudra passer par le tribunal mais que ca prend du temps, de l'argent, etc...
Par ailleurs je ne sais pas ce qu'est une VEFA, mais je vais chercher.
Ce point mis a part, est-ce normal que la decenalle ne puisse pas marcher sans PV de reception des parties communes ou bien est-ce que l'assureur fait preuve de mauvaise fois?
Sinon je vais voir aussi le dossier pour voir si on a besoin ou pas d'un CS dnas une copro aussi petite....

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  11:09:41  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il semble qu'il serait opportun ,pour vous, d'adhérer à une association de défense des copropriétaires, et, à tout le moins de vous procurer un minimum de documentation.
Quand on dispose d'un ordinateur et que l'on peut naviguer sur le Web, vous pouvez circuler sur plusieurs " autoroutes de l'information" .
Il n' y a pas de gendarmes et de radars".
"Aide toi, le Ciel t'aidera "
Courage !

Edité par - oldman24 le 18 mars 2008 11:11:39

tartopom
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  11:28:37  Voir le profil  Envoyer à tartopom un message ICQ
Bon alors apres voir lu plusieurs choses...
Il semble que oui, notre copro etait une VEFA, en tout cas la procedure d'achat et la construction s'est deroulee de cette facon.
Sinon pour le CS, je reste dubitatif, nous ne sommes vraiment pas assez nombreux, a chaque AG nous sommes environ une dizaine.
Bref, c'est a penser en tout cas.
Pour le reste, je vais continuer a creuser :)

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  11:31:05  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Avez vous lu la Fable de La Fontaine:
" Travaillez prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins....".
Sa lecture est recommandée à de nombreux intervenants sur ce site.
Votre nouveau syndic aurait du vous conseiller sur les obligations qui découlent des textes.(par ex le Conseil syndical et un règlement pour son fonctionnement).
Sans ce CS , le syndic est à l'aise ! Est ce un professionnel ?

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 18 mars 2008 :  14:21:50  Voir le profil
Ne vous occupez pas de la copie du PV de réception.

Le courrier de la compagnie d’assurance prétend que l’absence de copie de PV de réception de parties communes dégage la compagnie de ses obligations contractuelles. Sur quel texte base-t-elle cette assertion ?

De surcroit cette assurance sert, entre autres, à combler les manquenments des intervenantes et du promoteur. Et ici c’est le promoteur qui manque de fournir le papier demandé.

Ce problème d’étanchéité entre incontestablement dans les garanties du contrat signé avec la compagnie d’assurances dommage ouvrage. Le promoteur a payé la prime d’assurance. Le contrat est signé. L’assureur doit maintenant respecter ce contrat.

Il est urgent de faire réparer la fuite de ce toit.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 19 mars 2008 :  09:28:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
L'antenne a t elle été installée par le promoteur qui était syndic à ce moment là.Il aurait du établir une déclaration de parfait achèvement.S'il ne l'a pas fait il est normal, que l'assurance tique C'est une question à régler entre son assurance et celle de votre copropriété !
Si l'installation a été faite par une autre société,
c'est elle qui est responsable les dommages qui vous sont causés à votre immeuble et à votre lot en particulier.
Votre nouveau syndic devrait s'occuper de la situation.
Comme il sait que vous ne connaissez rien ou pas grand chose en droit de la copropriété il aurait du appeler l'attention des copropriétaires sur l'obligation d'avoir à désigner des conseillers syndicaux ,(puisque le conseil existe de droit), éventuellement par voie judiciaire.
Lisez un peu les textes et des ouvrages traitant de la copropriété si vous voulez sauvegarder votre patrimoine
dans les meilleures conditions possibles.
Ce n'est pas en venant pleurer dans les forums que vous règlerez vos problèmes.
Chaque copropriétaire doit y mettre du sien.Motivez les !
Sans quoi ça sera la cata...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com