ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 TVA taux réduit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gbl
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 mars 2008 :  17:19:03  Voir le profil
Bonjour,
L'attestation individuelle annuelle, pour bénéficier du taux réduit de TVA sur les trvx réalisés dans les parties communes, demandée par le syndic est-elle toujours obligatoire ?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

guilhem
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  23:39:34  Voir le profil
bonjour.
à ma connaissance, c'est toujours obligatoire mais ce n'est pas au syndic de la demander, c'est à lui de la fournir aux entreprises...pas pareil.
pour + d'infos, tape "taux réduit tva travaux attestation" sur ton moteur de recherche préféré.
pour ma part, je voudrais bien savoir si un contrat d'entretien de pompe de relevage est soumis à la tva 19,9 ou à la tva 5,5.
merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guilhem
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 mars 2008 :  23:41:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par guilhem

bonjour.
à ma connaissance, c'est toujours obligatoire mais ce n'est pas au syndic de la demander, c'est à lui de la fournir aux entreprises...pas pareil.
pour + d'infos, tape "taux réduit tva travaux attestation" sur ton moteur de recherche préféré.
pour ma part, je voudrais bien savoir si un contrat d'entretien de pompe de relevage est soumis à la tva 19,9 ou à la tva 5,5.
merci.



glups...mes doigts ont fourché; bien sûr, je voulais écrire 19,6 et pas 19,9. désolé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbl
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 15 mars 2008 :  08:57:12  Voir le profil
Merci guilhem, j'ai posé cette question après relecture des instructions N° 202 du 8 DECEMBRE 2006 en particulier l'article 53

"53. La répartition entre les logements et les locaux autres (locaux professionnels ou commerciaux) est effectuée une fois par an, lors de l'assemblée générale des copropriétaires. Il appartient donc à chaque
propriétaire de faire connaître, à la demande du syndic ou de l'administrateur de biens, par tout moyen à sa convenance, l'affectation exacte des locaux"


Car il y a des syndic qui ajoutent dans les prestations particulières de leur contrat, cette demande d'attestation individuelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamée
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 16 mars 2008 :  11:15:55  Voir le profil
Notre syndic a fait apparaître une nouvelle ligne dans les prestations variables "recensement des attestations pour TVA à taux réduit" coût par lot principal/an 3 ETTC.
Nous lui avons demandé de l'enlever car ne figure pas dans les tableaux du CNC. D'après lui c'est nouveau !
Renseignement pris auprès de l'ARC : le syndic ne doit recenser les cop résidents que lorsque les locaux d'habitation sont en minorité par rapport aux locaux commerciaux.
j'espère avoir répondu à votre demande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbl
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 17 mars 2008 :  17:23:41  Voir le profil
Oui, merci mamée . Votre syndic a-t-il accepté d'enlever cette clause ?.

On peut trouver la position de l'ARC sur le net ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com