ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Ca donnait quoi la crise 1991 ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poky
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  13:39:28  Voir le profil
Bonjour à tous,

nouveau venu (dans le forum comme dans les question de l'immobilier) j'aimerais vous poser une question (je n'ai pas trouvé de sujet semblable dans le forum).

Je suis en train d'acheter un appartement sur Nice.

En 1991 j'étais au Lycée, alors la crise de l'immobilier... je voyais pas vraiment ce que ça voulait dire...

Je suis donc à la recherche des chiffres et je ne les trouve pas.

Quelqu'un peut me dire quelles étaient les dévaluations les plus fréquentes dans cette période ? Ou bien vers quel site je pourrais trouver les chiffres ?

En gros, je me demande jusqu'à combien un appartement peu perdre en cas de krash...

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 11 oct. 2003 :  16:17:26  Voir le profil
En 1990-1992, les prix des logements ont atteint, comparés aux niveaux d’indice 100 de la première moitié de la décennie 80 des indices de l’ordre de 140 sur la France entière, de 160 et plus pour la région parisienne. Et plus pour les bureaux. Ces niveaux avaient rejoint un niveau 100 en 1996. Les causes étaient multiples, ce que les analystes s’efforcent de démêler.

Les niveaux actuels sont assez proches de ceux du début de la décennie 90, mais dans un contexte économique foncièrement différent, l’histoire ayant peu l’habitude de repasser deux fois le même plat et de rejouer deux fois le même film.

Je vous ai sélectionné trois ressources, sur lesquelles vous pourrez voir indices et graphiques (il y en a bien d’autres…) :

http://oueba.univ-lille1.fr/medee/publications/articles/cornuel_bulle.pdf
http://perso.wanadoo.fr/joseph.comby/bulle_paris.html
http://www.paris.notaires.fr/fr/immobilier/20011023_FORUM/40ans_02.html

Sur votre dernière question « combien un appartement peut perdre », la réponse est, je crois : « ça dépend ». Et cela dépend d’abord de sa situation intrinsèque notamment pour ce qui est de sa localisation propre.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 11 oct. 2003 :  18:22:55  Voir le profil
Ca donne que des gens ont acheté cher un bien dont la valeur a baissé par la suite et qu'aujourd'hui, s'ils le mettent en vente, n'admettant pas de ne pas faire de plus-value au bout de dix ans, ils l'offrent à un prix supérieur à celui du marché d'où un certain phénomène de blocage.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poky
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 oct. 2003 :  09:08:13  Voir le profil
Merci beaucoup pour les liens joseph.

C'est très instructif. J'y ai appris pour l'instant que la bulle de 91 avait été entretenue par un refus de perdre à la vente et que cela s'est traduit par une baisse du nombre de transactions et pas du prix, jusqu'à ce que... tout le monde craque !

Il semble aussi que la cote d'azur soit moins soumise à ce genre d'aléas (à la baisse en tout cas).

Je vais regarder ça d'encore plus près, merci...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 13 oct. 2003 :  16:00:41  Voir le profil
Poky,

Oui, continuez à étudier et à soupeser, mais en vous souvenant que les phénomènes ne se reproduisent pas deux fois à l'identique... (l'implication des banques est foncièrement - si j'ose employer là cet adverbe - différente ce coup ci).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

poky
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  08:38:20  Voir le profil
Valazur,

vous en dites trop ou pas assez là ! ;)

Qu'est ce que je suis censé comprendre ?

"agences sans foi ni loi", pour l'instant je vois ce que ça veut dire...

"pas que les touristes", là je vois plus le rapport...

Merci.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bernard94
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 25 nov. 2003 :  08:33:06  Voir le profil
Excusez-moi valazur, j'ai tenté le début d la saga mais pas vraiment trouvé la réponse?
Ca parle de quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com