ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 préavis réduit refusé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 déc. 2007 :  23:08:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il peut le demander sous la raison : perte d'emploi suivi d'un nouvel emploi - il peut donner la lettre d'embauche (CDI) comme justificatif.
source: loi du 6 juillet 89, article 15.I.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi79
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  08:57:25  Voir le profil
Merci pour cette réponse Joulia.

J'ai donc perdu mon emploi depuis plus de 6 mois mais jusqu'à présent mes parents m'aidaient financièrement ce qui ne va plus être le cas ce qui explique que je souhaite rendre mon appartement.

Si le propriétaire n'acceptait pas mon préavis cela pourrait-il jouer en ma faveur devant les tribunaux si toutefois procédure il y avait ?
Merci d'avance de votre réponse.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  19:30:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par vivi79

Merci pour cette réponse Joulia.

J'ai donc perdu mon emploi depuis plus de 6 mois mais jusqu'à présent mes parents m'aidaient financièrement ce qui ne va plus être le cas ce qui explique que je souhaite rendre mon appartement.

Si le propriétaire n'acceptait pas mon préavis cela pourrait-il jouer en ma faveur devant les tribunaux si toutefois procédure il y avait ?
Merci d'avance de votre réponse.

euh ... qu'est-ce qui pourrait jouer en ma votre faveur devant les tribunaux si toutefois procédure il y avait ?
merci de préciser la question.

vivi79
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  20:20:59  Voir le profil
et bien je suppose que le fait qu'il y ait un délai raisonnable est du au fait que le juge puisse se dire "elle a tenu 8 mois dans l'appartement en payant son loyer et en étant au chômage alors il n'y a pas de raison urgente pour qu'elle n'y parvienne plus !"

Si j'ai tenu pendant 8 mois c'est que mes parents me donnaient tous les mois l'équivalent du loyer pour me donner un coup de main or cette aide était temporaire et va donc s'arrêter et aujourd'hui je vais m'installer avec quelqu'un dans une autre région.

Je me demandais donc si je ne trouvais pas d'arrangement avec la propriétaire et que l'affaire devait se transformer en procédure si le fait que mes parents ne puissent plus m'aider + ma perte d'emploi pourrait être des circonstances attenuantes.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 déc. 2007 :  23:20:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
OK je comprends mieux ... si vous êtes assignée pour non acceptation de preávis reduit, il faudra demander une attestation à vos parents (et preuves banques) que pdt ce temps là, ils ont payé pour vous pensant que vous pourriez retrouver un emploi rapidement.
C'est une explication à votre attente de donner votre congé, ce n'est pas forcément une "circonstance atténuante"

vivi79
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  10:57:38  Voir le profil
Oui c'est une explication vous avez raison :-)

Je viens de faire partir mon courrier de résiliation avec préavis réduit, je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème et je vous tiens au courant.

langelot
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 déc. 2007 :  19:14:39  Voir le profil
MERCI JOULIA

langelot

patrick29
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 janv. 2008 :  12:39:43  Voir le profil
Voili

dernières nouvelles pour bien confirmer que mon préavis cours dorénavant jusqu'à la fin février.
Le propriétaire était d'accord de me laisser partir avant, à condition de trouver un autre locataire pour me remplacer à loyer équivalent.
Une annonce a été passée dans ce sens.
Or trouver un locataire au même loyer est chose impossible, car les appartements du même type, se louent actuellement 100€ de moins.
Donc, je prends mon mal en patience et je paye.

Merci Tout le monde pour vos réponses. (même Joulia )

Patrick

PS: ne vous inquiétez pas, je reviendrais sans doute vers vous pour vous dire qu'ils ne veulent pas me rendre la caution.
Je m'y prépare.

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com