ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Bail pour nouveau coloc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lyrics
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  18:05:21  Voir le profil
Bonjour, je suis actuellelent locataire d'un appart, et je souhaite prendre un coloc, en ce qui concerne le bail qui m'a été fais, est ce que je dois le refaire (ou le bailleur) ? que doit il figurer dedans concernant le coloc?

le bail est fait de cette facon, si ca peut aider.

1- Parties contractantes
2- Objet de location
3- Durée du bail
4- loyer et charges
5- Garantie de loyer
6- Disposition finales.


merci

Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  18:29:01  Voir le profil
Citation :
en ce qui concerne le bail qui m'a été fais, est ce que je dois le refaire (ou le bailleur) ? que doit il figurer dedans concernant le coloc?
Le bail existe, il a été signé en l'état par vous et votre propriétaire, vous ne pouvez pas le modifier unilatéralement parce que cela vous arrange.

Donc il vous faut négocier avec votre propriétaire pour qu'il accepte une modification.
Il n'y a pas forcément intérêt.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lyrics
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  18:49:51  Voir le profil
en ce qui concerne le proprio c'est un ami et mon patron, donc pour lui ya pas de souci, cet appart avait deja des coloc avec l'ancien locataire.


Edité par - Lyrics le 06 nov. 2007 18:54:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  20:46:31  Voir le profil
Citation :
le proprio c'est un ami et mon patron, donc pour lui ya pas de souci,
Donc un avenant est possible, ca ne changera pas le bail, et il va indiquer qu'il y a désormais deux locataires solidairement responsables du bail (en général) ou mieux si il accepte deux locataires responsable chacun pour moitié du loyer et pour moitié des charges et autres sommes à payer.

En général un propriétaire aime bien la solidarité, car il peut se retourner contre l'un des deux, le plus riche pour faire payer tout.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lyrics
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  21:52:07  Voir le profil
pour ce qui est des charges et loyer a payer, c'est moi qui paie la totalité au proprio et le ou les autre locataire me paie a moi, ce que je voudrai c'est un papier oficiel qui dit qu'il est locataire ou coloc, (je sais pas le quel est le mieux) et qu'il soit dit sur ce papier la somme qu'il me verse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  22:04:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lyrics

pour ce qui est des charges et loyer a payer, c'est moi qui paie la totalité au proprio et le ou les autre locataire me paie a moi, ce que je voudrai c'est un papier oficiel qui dit qu'il est locataire ou coloc, (je sais pas le quel est le mieux) et qu'il soit dit sur ce papier la somme qu'il me verse

Légalement ce n'est pas possible sauf à ce que vos fassiez de la sous-location.

Il n'y a pas de papier officiel qui dit s'il est locataire ou colocataire, puisque les deux mots sont identiques, et que si il est colocataire, il a les mêmes droits et devoirs que vous à égalité et non pas onligation de passer par vous pour payer au propriétaire les charges.

Dan

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lyrics
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 nov. 2007 :  22:09:34  Voir le profil
maintenant que tu me le dit c'est vrai que mon bail est un contrat de sous location, donc c'est un peu diferent

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com