ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 l'artisan ne m'a pas fait de facture !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zephyre
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  10:35:02  Voir le profil
Bonjour,
j'ai fait appel à un artisan pour une cuisine intégrée. Celui-ci travaille en relation avec une usine, [****], fabriquant les meubles qu'il pose.
La cuisine est finie et payée depuis 2 mois mais l'artisan, malgré mes relances multiples, ne m'a pas fait parvenir de facture. J'ai juste reçu une facture de l'usine, pour les meubles, qui ne correspond pas au montant total que j'ai payé: la facture est inférieure de 1000€ ! De plus, la TVA qui devrait être de 5,5%, puisque j'ai fait appel à un professionel pour la poser, apparait à 19,6% !
Que puis-je faire pour faire pression et obtenir une facture correspondant aux travaux réalisés ?
Merci de me répondre.

*** Modération par clemouel ***
Anonymisation du nom de l'usine

Edité par - clemouel le 24 oct. 2007 20:44:48
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  11:18:00  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :

De plus, la TVA qui devrait être de 5,5%, puisque j'ai fait appel à un professionel pour la poser, apparait à 19,6% !

Pas suffisant il faut aussi que votre bien soit construit depuis + de 2 ans.
vous avez bien eu un devis ?
vous avez payé par chèque ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zephyre
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  13:25:10  Voir le profil
Bonjour numero6,
En réponse à vos questions:
mon bien est construit depuis plus de 2ans
j'ai bien eu un devis avec la tva à 5,5%
oui, mon règlement a été effectué par chèque
merci par avance de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 oct. 2007 :  20:38:58  Voir le profil
Faites un pli (et non un courrier) recommandé avec demande d'accusé réception
le mettant en demeure (utiliser cette expression précise)
de vous établir une facture conforme au devis et aux travaux réalisés, sous 10 jours à réception de votre courrier, faute de quoi vous transmettez le dossier a la DGCCRF.

Sans réponse, faites le, avec la copie du RAR, la copie du devis, la copie de votre chèqeu ou l'extrait de compte en banque indiquant le débit et une petite explication.

Vous pouvez aussi remplir un dossier d'injonction de faire avec mêmes copies de pièces (ca va au tribunal (d'instance) qui rend un jugement sans que les parties n'aient a se présenter), mais a mon avis la DGCCRF sera plus efficace car l'artisan doit avoir une bonne 'mauvaise' raison pour ne pas établir la facture.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 oct. 2007 07:57:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  08:03:11  Voir le profil
si vous avez 2 prestataires différents il est normal que la TVA soit à 19,6: elle est à 5,5 si c'est "fourniture et pose " par un fournisseur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zephyre
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 oct. 2007 :  12:31:52  Voir le profil
Bonjour Nefer,
Moi, je ne suis pas entrée en relation avec cette usine.C'est l'artisan à qui j'ai fait appel, qui travaille avec cette usine(qui d'ailleurs, ne passe que par des professionnels). Je voulais vérifier dans le devis le taux et le montant de la tva, mais je m'aperçois que rien n'a été précisé concernant ce point.
Merci Ribouldingue pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com