Auteur |
Sujet  |
|
|
Noors
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 oct. 2007 : 21:55:44
|
Bonjour,
Je vais déménager la semaine prochaine mais me pose une question : lors de la visite de l'appartement, la propriétaire mentionnait 30€ mensuels de charges comprenant l'eau, l'électricité des communs, le nettoyage de la cage d'escalier. Jusque la tout parait normal, mais lorsque je suis venu visiter à nouveau avec mon amie, la propriétaire à tout d'un coup spécifié qu'il s'agissait d'un montant "par personne"...donc 60€ mensuels.
Est-ce légal ? Je comprends que la consommation d'eau dépende du nombre de personnes présentes dans le logement, à la rigueur l'électricité des communs, mais pour le nettoyage de la cage d'escalier...Cela justifie-t-il le double du montant initial ? Merci de vos réponses
Noors
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 00:03:24
|
votre bailleur confond avec ....un hôtel
quelle est la nature de votre bail ??
vide ou meublé??? |
Signaler un abus  |
|
Noors
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 08:35:22
|
C'est un appartement vide... Quelles sont mes voies de recours ? Je n'ai pas encore signé de bail (cela va se faire dans la semaine, il est envoyé selon la propriétaire) mais par contre j'ai déja déclenché mon préavis au niveau de l'agence qui gère actuellement mon logement et trouvé un repreneur pour mon bail actuel...
En deux mots si je n'ai pas cet l'appartement je suis à la rue...Je me vois mal râler avant... Mais par contre puis-je ne pas payer la seconde partie des charges que l'on me demande ? |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 08:47:24
|
Avec un bail 89 vous allez payer des provisions mensuelles avec une régularisation annuelle sur justificatifs. Je vous suggère de demander les justificatifs de l'année précédente histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 08:48:41
|
c'est le propriétaire qui détemine le loyer et la pobisions su charge
mais
une année plus ard, le propiétaire devra soit à son initiative, soit à votre réclamation, établir la régularisation des charges en appliquant le décret de 87
et si les provisions demandées et payées sont supérieures au montant réellemen du,, le bailleur devra vous rembourser le trop perçu ET modifier le montant de la provision
donc vous risquez uniquement de payer une provision supérieure pendant un an |
Signaler un abus  |
|
Noors
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 09:31:05
|
Ok donc si j'ai bien compris je m'écrase pour le moment, mais d'ici un an je lui réclame un détail de charges et en fonction de ce qui m'a été facturé je devrai rajouter ou me faire rembourser...OK
Merci beaucoup |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 10:47:45
|
si vous avez connu cette proposition de location par une annonce, conservez en un exemplaire. |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 14:20:19
|
Tout çà ne dois pas vous empêcher de demander un décompte de charges de l'an passé... Après tout, s'il y avait d'anciens locataires, le bailleur a du faire un tel décompte. A+ |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 14:36:46
|
Oui, mais je le ferais apres être rentré, si je tiens a emmenager sans souci. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 10 oct. 2007 : 14:44:14
|
Oui ! précision importante d'autant que Noors ne veut pas coucher dans la rue. Je l'avais noté... mais c'est mieux en le disant. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|