Auteur |
Sujet  |
|
|
sasa33
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 sept. 2007 : 23:24:54
|
Bonjour, Je voudrais savoir, combien d mois il faut figurer dans un bail pour pouvoir rester dans l'apprt. Je m'explique, une amie vuet quitter son appart et moi j'aimerais bien le recupérer, et on m'a dit qu'il faut que je figure sur le bail. Merci de m'aider.
|
Signaler un abus
|
|
mimisse 30
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 13:34:32
|
Il faut deja que le bailleur accepte une modification du bail par un avenant pour vous prendre comme locataire, cela rien ne peut l'y obliger. il s'agit un bailleur privé ou d'une société d'HLM? |
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 13:52:41
|
On ne peut pas.
Il s'agit d'un nouveau contrat avec une nouvelle personne. Il faut négocier, et les conditions (loyer en particulier) peuvent etre différentes, le bailleur peut vous refuser. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
sasa33
Nouveau Membre
5 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 sept. 2007 : 23:33:12
|
vous devriez savoir quel'attribution de HLM se fait sur dossier, par une commission d'attribution....
avez vous déposé votre dossier ???
savez vous qu'il y a des listes d'attente
un logement HLM ne se transmet pas....... |
Signaler un abus  |
|
mimisse 30
Contributeur vétéran
116 réponses |
Posté - 28 sept. 2007 : 11:39:54
|
si c'est en HLM c'est quasiment impossible. en effet, si le gestionnaire est cool, il accepte de faire un avenant pour ajouter un concubin, s'il est convaincu qu'il s'agit d'un vrai couple (controle du gardine sur place en general), il faut egalement justifier d'une presence effective dans le logement (justificatif de salaire, impots ou autre)et que le locataire ait aussi pensé a declerer la personne lors de l'enquete sur l'occupation du patrimoine. Si le gestionnaire est consciencieux, il fera reconstituer un dossier présenté en commission d'attribution puisque attribution a une nouvelle personne (même si ce n'est qu'en plus du loc deja present). Bref, oubliez. |
Signaler un abus  |
|
sasa33
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 sept. 2007 : 23:52:10
|
Merci pour toutes vos reponses |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |