ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 recuperation des combles sans SHOB..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nicola
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 05 sept. 2007 :  20:14:20  Voir le profil
Bonjour je M'appelle Nicola Casini je suis Architecte dplg, j'ai une question à poser pour un cas que peut-être intéresser plusieurs personnes.
Je suis propriétaire d'un dernier étage à Paris 11éme et j'aimerai récupérer l'espace des combles au dessus de mon plafond. Depuis toujours aucun accès est possible à cette espace ni des parties communes (palier et wc sur palier) ni des espace privatifs.
Lors des travaux d'aménagements de mon appartement j'ai du percer le plafond pour pouvoir changer le conduit de la chaudière et c'est à cet moment que je me suis rendu compte que le "plancher » des combles n'est que un plafond ça veux dire que il y à des poutresen bois mais pas de sol et le seule surface horizontale est constituée par du plâtre de 4 cm d'epaisseur et qui représente le plafond de mon appartement.
Ma question est la suivante:
Est ce que je peux déposer cet plafond (poutres et plâtre) après avoir fait passer un huissier de justice qui constate bien que il s’agit bien d’un plafond et pas d’un plancher, et récupérer cet volume des "combles" puisque la surface d'un plafond ne peut pas être considérée de la SHOB?
Naturellement mon but c de recréer à la bonne hauteur (actuellement la partie la plus haute de cet volume es à 1.55mt) une mezzanine (DT et permis de la copropriété naturellement).
Mais je voudrais m'en passer de la permission de la copropriété au sujet de la dépose du plafond en démontrant que n'est pas un plancher.
Merci de me répondre si c’est possible.
Nicola Casini
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  08:12:22  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Monsieur Cassini, de l'atelier du même nom j'imagine, avez vous lu ce fil de Laurent (rencontré ailleurs ) sur le sujet et n'y avez vous pas trouvé réponse à certaines questions posées ?

a priori, le volume des combles est en copro pour accéder à la toiture : toute modification du volume est donc soumise à accord de l'AG

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 06 sept. 2007 08:15:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  09:06:23  Voir le profil
"Lors des travaux d'aménagements de mon appartement j'ai du percer le plafond pour pouvoir changer le conduit de la chaudière "

comment un architecte peut il percer une partie commune.....sans demander une autorisation en AG ??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com