Auteur |
Sujet  |
|
|
alinea
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 20:34:40
|
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si le nettoyage des gouttières est à la charge des proprios ou des locataires?
Aussi savoir car je ne trouve pas de texte de loi, s'il est obligatoire de prendre un professionnel pour faire un ramonage de cheminée.
A savoir, j'ai fait faire le ramonage par un professionnel qui est un ami et ne m'a pas facturé mais m'a donné le certificat. Mon proprio dit que ce n'est pas valable et m'a imputé 100 € sur le dépôt pour ça sans me donner de justificatif. En a-t il le droit?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 août 2007 : 21:49:14
|
Citation : Initialement entré par alinea
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si le nettoyage des gouttières est à la charge des proprios ou des locataires?
J'aurais dit que le nettoyage des gouttières est une charge récupérables.
Citation : Aussi savoir car je ne trouve pas de texte de loi, s'il est obligatoire de prendre un professionnel pour faire un ramonage de cheminée.
A priori oui puisqu'il vous faut une attestation.
Citation : j'ai fait faire le ramonage par un professionnel qui est un ami et ne m'a pas facturé mais m'a donné le certificat. Mon proprio dit que ce n'est pas valable et m'a imputé 100 € sur le dépôt pour ça sans me donner de justificatif. En a-t'il le droit?
Non. Si vous avez un certificat officiel (pas un bout de papier n'entrainant pas de responsabilité de la société qui l'a émis). Peu importe le prix que vous avez payé.
|
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
alinea
Contributeur débutant
13 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 08:14:43
|
l'attestation a t elle été faite sur papier à en tête de ce professionnel???
si oui, cela suffit
il n'y a pas à fournir de preuve de paiement de facture
mais les coordonnées du professionnel doivent apparaitre, car il engage sa responsabilité en cas de problème |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 07:31:46
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Citation : Initialement entré par alinea
J'aurais dit que le nettoyage des gouttières est une charge récupérables.
Je confirme. Sans contestation charge locative. |
Signaler un abus  |
|
alinea
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 03 sept. 2007 : 14:44:27
|
Bonjour, oui l'attestation est à l'en-tête du professionnel. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 sept. 2007 : 00:00:59
|
le locataire ne doit fournir que l'attestation, pas la facture!
comment le propriétaire peut il savoir si vous avez payé la prestation ou non? |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|