ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 preavis réduit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

charlie_cecile
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 août 2007 :  10:35:08  Voir le profil
J'ai déja lu pas mal de sujets à propos des préavis réduits mais je me pose la question à savoir jusqu'où peut remonter la date du licenciement. Je m'explique. Je loue avec mon amie un appartement depuis début juin mais il est à notre gout trop cher. On vient de nous proposer un logement HLM mais à prendre rapidement. j'ai été licenciée en mai mais je n'avais rien dit à l'agence qui ne m'aurait pas loué le logement si je n'avais pas été en CDI. Ai je le droit de faire prévaloir la réduction du prévis à 1 mois suite à ce licenciement ou bien est ce trop tard?
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:06:36  Voir le profil  Voir la page de artem
votre fin de contrat a-t-elle eu lieu avant ou après la signature du bail ?

le preavis réduit sert justement aux personnes en difficulté du jour au lendemain à se retourner rapidement. vous, en toute connaissance de cause, avait menti à l'agence pour avoir l'appartement qui était au dessus de vos moyens. à sa place, je contesterais votre préavis réduis sur cette base
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2007 :  14:42:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Artem: c'était effectivement le cas .... mais il y a un arrêt de Cour de Cassation de 1999 qui ne tient plus compte de la situation du locatarie à la signature du contrat.

charlie: si vous avez perdu votre job en mai 2007, aucun pbl, vous pouvez réclamer l'application du préavis réduit même maintenant ... donnez au bailleur copie de votre lettre de licenciement, cela sera plus judicieux et demandez des maintenant un RDV pour votre EDL de sortie.
la jurisprudence n'autorise plus le préavis réduit après 8 mois de chomage mais avant ce délai, aucun prbl. Vous avez pu chercher pensant trouver rapidement, mais malheureusement vous vous rendez compte que l'appart est trop cher. Eviter de parler du HLM trouvé
le preavis prend cours le jour de la réception de votre LRAR par le bailleur.

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 27 août 2007 :  15:25:30  Voir le profil  Voir la page de artem
je suis étonné de cette jurisprudence car le candidat cache intentionnellement la vérité au bailleur pour ensuite en tirer avantage. vous avez donc de la chance que l'agence ne vous ait pas demandé d'attestation d'employeur certifiant que vous n'etes pas en periode d'essai ou de licenciement

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2007 :  16:43:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Artem,
je viens de tout reprendre suite à votre message ...
effectivement ma réponse est un peu a coté de la plaque, puisque je réalise maintenant que la location date de debut juin de cette année ....

cela me semble donc compromis d'évoquer un fait qui s'est passé AVANT la location, pour avoir préavis reduit ...

Charlie:
vous dites avoir ete licenciee fin mai ...
et votre date d'effet du bail est de debut juin ????
donc vous etiez deja licenciee au moment de signer le bail ?
merci de confirmer, car si cest le cas, ma reponse n'est pas valable !!!!

sorry artem.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com