ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Si un syndic demeure absente pour maladie grave
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  22:45:15  Voir le profil

Bonsoir a tous
Notre syndic, mal aimé, a eu une attaque cardiaque et hospitalisé jusqu’à une date inconnu
Que se passet-il si cette situation devrait perdurer ?
Quels sont les moyens pour procéder à son remplacement ?
Merci pour vos suggestions
Sidonie

le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:17:49  Voir le profil
est ce un syndic professionnel ou non ???

car si vous parlez d'un syndic non professionnel, qui donc est un copropriétaire, le syndicat se retrouve sans syndic

combien y a t il de lots ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  12:40:46  Voir le profil
Oui, nefer, c’est un syndic professionnel qui a corrompu des copropriétaires pour faire échouer notre projet pour le remplacer, alors, s’il y a un moyen d’en profiter tant qu’il est hors d’état de nuire on ne s’en passera pas

le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  12:42:57  Voir le profil
si c'est un syndic professionnel...qui exerce sous la forme d'une société (SARL, SA, SAS)...il y a un autre gestionnaire dans ce cabinet qui va assurer la prise en charge de votre copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  12:58:37  Voir le profil
C’est en effet une SARL mais on n’a jamais vu une autre personne que lui, soit en assemblée générale soit pour autres choses


le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  14:20:12  Voir le profil
savez vous s'il y a d'autres salariés dans cette société???

je suppose qu'au moins un copropriétaire s'est déjà rendu dans les locaux..............

sinon, c'est le président du CS qui doit y aller en urgence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  18:17:26  Voir le profil
Oui nefer, il y a une secrétaire et un comptable mais ils ne font pas office de syndic, moi-même j’y ai été dans son bureau

le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  18:31:20  Voir le profil
il fait vérifier auprès de la préfecture qui est titulaire de la carte de gestion
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  18:48:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il fait vérifier auprès de la préfecture qui est titulaire de la carte de gestion


Le Président du conseil syndicale doit aller à la préfecture et vérifier qui est le titulaire de la carte de gestion, c’est bien ça, nefer ?

le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  20:01:00  Voir le profil
pourquoi le président...? n'importe quel copropriétaire peut le vérifier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  22:05:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

pourquoi le président...? n'importe quel copropriétaire peut le vérifier


J’ai eu 10 mails d’avis de réponseMerci pour la précision, admettons qu’il soit le syndic lui-même ?

le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  22:23:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sidonie
admettons qu’il soit le syndic lui-même ?




je ne comprends pas ce que vous voulez dire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  22:32:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :
Initialement entré par sidonie
admettons qu’il soit le syndic lui-même ?




je ne comprends pas ce que vous voulez dire


J’ai eu 10 mails d’avis de réponse pour le poste précédent, seulement 6 pour ce coups-ci, quelque chose qui ne va pas chez le serveur de ce forum
Merci pour la précision, admettons qu’il soit le syndic malade lui-même qui est titulaire de la carte de gestion quelles sont les dispositions à prendre?

le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  16:51:59  Voir le profil
Bonjour Sidonie,


L’article 49 du décret du 17 mars 1967 précise :

« Sous réserve des dispositions des articles 8 et 50 du présent décret, dans les cas d'empêchement ou de carence du syndic visés à l'article 18 (alinéa 3) de la loi du 10 juillet 1965, le syndic en fonction peut être assigné par tout intéressé devant le président du tribunal de grande instance statuant en matière de référé en vue de la désignation d'un administrateur provisoire de la copropriété.

L'ordonnance fixe la durée de la mission de l'administrateur provisoire, sauf si cette ordonnance la limite expressément à un ou plusieurs objets ; la mission ainsi confiée est celle qui est définie par l'article 18 de la loi susvisée du 10 juillet 1965 et par le présent décret.

Sauf s'il y a urgence à faire procéder à l'exécution de certains travaux nécessaires à la sauvegarde de l'immeuble et au fonctionnement des services d'équipement commun, la demande ne sera recevable que s'il est justifié d'une mise en demeure adressée au syndic et demeurée infructueuse pendant plus de huit jours. »



Voyez ces liens :


3. Un syndic " empêché "

Autre situation : le syndic est " empêché " ; exemple : il est gravement malade, il est en faillite ou n’a plus de garantie financière.

Dans ce cas, c’est l’article 49 du décret du 17 mars 1967 qui s’applique et qui permet aussi à tout intéressé de demander au juge la nomination d’un administrateur provisoire pour convoquer une assemblée.

Une mise en demeure préalable est nécessaire.

Très important, cependant : si votre règlement de copropriété contient une disposition spéciale, il est possible en cas d’empêchement du syndic d'échapper à l'administration provisoire et de faire convoquer l'assemblée générale par le conseil syndical. Cette disposition est souvent méconnue.

http://www.unarc.asso.fr/site/syndic/1005/admi.htm


Le syndic est très malade, que faire?

http://www.onb-france.com/constructa/index.php3?id_gmenu=4040&code_menu=org_copro&id_art=14451&langue=fr


Que peut faire la copropriété en cas de défaut ou défaillance du syndic ?

http://www.mon-immeuble.com/interviews/expdefaillancesyndic.htm


Loi 65-557 du 10 juillet 1965 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967 http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sidonie
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 29 juil. 2007 :  21:52:23  Voir le profil
Merci ETASPAK pour tout ces liens et informations
J’ai retenu que : si le syndic délègue un préposé ou l’uns des ses employé on ne peut pas refuser mais cependant on ne peut pas concevoir une copropriété sans syndic prêt à intervenir si un quelconque problème se pose
Pour nous, ce qu’il faut retenir c’est le deuxième topo, nous on n’a pas besoin de préposé, il n’y a pas le feu, on n’a même pas besoin de syndic, ce qui nous intéresse c’est le foutre dehors
Je n’ai pas de novelles de l’état de santé du syndic, il a eu une attaque cardiaque, il n’est pas reste sur le carreau et je ne sais pas comme ça évolue ce gendre d’incidence, si tout va bien (pour lui) il va y avoir une longue période de convalescence.
Il faut écarter le recours au juge et y aller de nous même : appel d’offre pour au moins deux syndics et Convocation d’une AG


le syndic? non merci, j'ai déjà donné
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com