ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 devis exhorbitant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cyber1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  19:29:21  Voir le profil
bonjour,

Coproprité 48 appratement - 2 ascenceurs sur 8etages.
comme les précedent devis concernant la mise au norme a toujours tét bloquée u niveau du cs et que le syndic ne l'a jamis mis à l'ordre du jou, nous voila dant l'obigationde faire les travaux . En esperant que les copropriétaire seront assez intélligents pour ne pas tou accepter en 1 fois (vu le devis)

- j'aLE DEVIS DE KONE ARRIVE A un montant de 87 000 TTC SOIT 43 000 PAR IMMEUBLE - 11017 EUROS POUR LA 1ERE PHASE ET 29000 POUR LES AUTRES ECHEANCES.
et c'est san compter des avenants au contrats non chiffrés qu'il sera necessaire de prendre pour la maintenace suppl des equpiement installés !!!!!

le syndic est pourri et préfere toucher 2% sur11000 euros que négocier . D'ailleurs, je ne sais même pas qu'est ce qu'il avait conclu comme contrat de maintenance ??

ce qui est énorme il me semble.
POUVEZVOUS ME CONFIRMER L'arnaque et quels ont mes recours pour essayer de convaincre le conseil de prendre un bureau etude et si oui lequel ? ET POUR QUEL BENEFICE PAR RAPPORT AU DEVIS

DELAI INTERVENTION 8 MOIS APRES COMMANDE . AS T ON PENALITES POUR NON MISE EN CONFORMITE ET QUID DE LA RESPONSABILTE

CYBER

Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  21:50:27  Voir le profil
Votre syndic ne cherche pas à empocher 2%, il se simplifie la vie surtout sur un sujet qu'il ne connait pas.
Première chose : refusez catégoriquement de faire plus que 2008, soit 5500€ par ascenseur.
deuxièmement : vous ne serez pas les seuls à mettre en conformité après juillet 2008.
Difficile de confirmer l'arnaque puisque vous ne détaillez pas.
Les arnaques classiques sur 2008 : pose de serrures antivalisme : c'est à la copro de juger si cela est nécessaire.
je vous conseille de lire l'arrêté, pour les points de 2008, (lien dans l'entête de cette rubrique) et de vous poser les bonnes questions.
Enfin, votre CS a été stupide de bloquer (vous vous en êtes aperçu)
si le devis doit être voté prochainement en AG, vous êtes mal : impossible de discuter un sujet aussi complexe en AG, le vote est à préparer en CS.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nounours21-25
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  22:50:30  Voir le profil
Bonjour à vous.
J'attire votre attention sur le fait que chaque ascenseur est différent donc chaque devis sera différent. Notamment pour 2008 étant donné que la mise en sécurité de l'accès machinerie dépend de la conception de l'immeuble. Pour ce qui est des organisme de conseil... Méfiance. Lors de son passage, l'auditeur vous facturera environ 800€ pour 1 heure de boulot passé à vous dire les mêmes choses que votre ascensoriste. Comprenez bien que quelques soit l'ascensoriste, la loi est la loi. Donc si il est dit que vous devez faire tel ou tel opération pour être conforme, malheureusement, il faut les faire... Il ne peut pas prendre le risque de vous coler des travaux on obligatoire. Imaginez si le syndic demande une consultation auprès d'un autre prestataire... Il a out à perdre à jouer à ce jeu là.
A pluche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  07:53:09  Voir le profil
nounours21-25, vous êtes d'un optimisme qui frôle la naïveté !
les "experts" ne sont pas du tout génés de proposer des travaux non obligatoires, cela est malheureusement courant.
Enfin, l'audit, que je considère néfaste et inutile pour les raisons que j'ai invoquées, n'est pas obligatoire. Il n'y en a pas eu chez cyber21.
La seule et unique façon de savoir si la mise en conformité proprosée est correcte est de consulter, et d'analyser les réponses à l'aide du livre de l'ARC "ascesneurs, comment éviter le pire" (ou équivalent). ce livre permet de poser les bonnes questions à l'ascensoriste, et de faire baisser la note.
Exemple : cellule toute hauteur : non obligatoire pour un ascenseur de 1985. Mon ascensoriste en a convenu. Avatar a fait un très bon résumé sur la question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  08:51:06  Voir le profil
et dans le cas du devis fait par K..E...il s'agit probablement de son package...qui est une remise à neuf complète et n'a rien à voir avec les points inscrits dans le décret
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cirdec71
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  10:01:15  Voir le profil
Bonjour,

Je rejoins les dires de mespres. Le travail du conseil syndical est indispensable dans le cadre de cette mise en conformité, cela évitera à la copropriété de bien mauvaises surprises (financières).
Il est essentiel à mon sens de prendre rendez-vous avec votre ascensoriste (les techniciens, pas les commerciaux) afin de faire une visite complète des installations, prendre des photos et poser les bonnes questions. Appuyez-vous pour cela sur les forums et sur le guide de l'ARC, très bien fait.
Notre bureau d'étude "indépendant" veut nous imposer la variation de fréquence, changer les moteurs... alors que la variation de fréquence est coûteuse et non obligatoire, que nos moteurs sont parfaitement conformes (données techniques et analyse de notre ascensoriste à l'appui).
Cyber1, vous ne nous parlez pas de vos ascenseurs ? Pouvez-vous nous en dire plus sur leur âge et leurs spécificités ?

Cirdec71
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyber1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  19:24:39  Voir le profil
re bonjour,

merci pour vos réponses.
Néfer à raison, k-e propose leur produit "regenerate" qui consiste à renover entierement un ascenceur.

j'ai commandé aussi le livre sur les ascenceurs pbliés par l'arc et des reception , je le lirai

Pour répndre à cirdec 71,

les ascenceurs datent de 1968 et fonctionnent très bien en l'etat. Pas de problème particulier sauf sur 1 ascenceur qui est plus abimé l'autre (sol de l'ascenceur usé et remplcement d'une gaine car ne desservait un étage).pour faire dejà ces travaux, pas de détail mod et fourn et impossible d'en obtenir un au dire du syndic et des cs alors que obligatoire ( j'ai été sur le site de l'arc).

Lors de l'examen des comptes prévue mi septembre au syndic, le technicien des ascenceurs sera là et L'on pourra lui poser les questions . mais je suis sûr qu'ils ne sont pas venus voir les ascenceurs et qu'ils ont proposé un devis standard au vu des ascenceurs installés (ascencoriste origine) puisque dans leur devis, est compris une analyse de la configuration des lieux.

ps : le cout de la phase 1 est de 11 000 par ascenceur (je n'ai peut être pas été tres clair avant)

merci

cyber1








Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  21:36:45  Voir le profil
Vous êtes en région parisienne, les petits ascensoristes sont légion, le mien est très correct.
Après avoir digéré le livre de l'ARC, faites venir une PMEhttp://fabricants-ascenseurs-en-france.infopage.fr/. Votre rendez vous sera très instructif. Vous aurez des billes pour pousser le grand K... à revoir sa copie, ou bien décider la copro à changer d'ascensoriste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nounours21-25
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  21:54:42  Voir le profil
Mespres,je ne me considère pas naïf loin de là.
imaginez un peu les suites ausquelles pourraient faire face un ascensoriste gros ou petit d'ailleurs si les assoc telle que l'arc 60 millions de conso ou UFC se mettaient après leur peau avec des exemples tel que ça... C'est impossible pour eux de prendre de tel risque.
De plus une petite précision, les contrôles de vos ascenseurs seront obligatoire tout les 5 ans par un organisme idépendant avant septembre 2009.
Maintenant pour ce qui concerne le "regenerate de K..E il consiste à bien mieux qu'une simple mis au norme relative au décret de la loi SAE puisqu'en plus, il satisfait aux égigence de la norme NF P82-212 de novembre 2005. Certes cette norme n'est à ce jour qu'une norme mais imaginez un peu,au rythme où vont les choses, si vers 2020 où les appareils auront été mis au normes suivant les 3 échéances, le législateur allait plus loin encore et rendait obligatoire cette loi. S.......R à par ailleur aussi développé l'équivalent de ce produit très récemment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  08:09:11  Voir le profil
je précise. vous avez écrit
Citation :
Il ne peut pas prendre le risque de vous coler des travaux on obligatoire

La confrérie ascensoriste ("experts", auditeurs, grands et petits ascensoristes) pratique cela tous les jours. C'est probablement le plus grand abus financier dont a jamais été victime la copropriété. Pour certaines copropriété, via regenerate inutile, l'abus se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Cette loi a été mal réfléchie, elle a été déclenchée par un constat sans appel : l'incurie des organismes sociaux (HLM) à entretenir les ascenseurs dans les quartiers sensibles. Ces organismes seront ils prêts en 2008 ? Je demande à voir.

En attendant, les pigeons copros remplissent les carnets de commandes des ascensoristes et suscitent la création de cabinet de contrôle et expertise "indépendants".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 01 août 2007 :  17:56:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyber1

re bonjour,

merci pour vos réponses.
Néfer à raison, k-e propose leur produit "regenerate" qui consiste à renover entierement un ascenceur.

j'ai commandé aussi le livre sur les ascenceurs pbliés par l'arc et des reception , je le lirai

Pour répndre à cirdec 71,

les ascenceurs datent de 1968 et fonctionnent très bien en l'etat. Pas de problème particulier sauf sur 1 ascenceur qui est plus abimé l'autre (sol de l'ascenceur usé et remplcement d'une gaine car ne desservait un étage).pour faire dejà ces travaux, pas de détail mod et fourn et impossible d'en obtenir un au dire du syndic et des cs alors que obligatoire ( j'ai été sur le site de l'arc).

Lors de l'examen des comptes prévue mi septembre au syndic, le technicien des ascenceurs sera là et L'on pourra lui poser les questions . mais je suis sûr qu'ils ne sont pas venus voir les ascenceurs et qu'ils ont proposé un devis standard au vu des ascenceurs installés (ascencoriste origine) puisque dans leur devis, est compris une analyse de la configuration des lieux.

ps : le cout de la phase 1 est de 11 000 par ascenceur (je n'ai peut être pas été tres clair avant)

merci
cyber1





Voulez vous en savoir plus sur le Regenate.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyber1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 août 2007 :  20:45:32  Voir le profil
oui, en gros je voudrais bien en savoir plus sur regenerate ; j'ai été sur le site de K-E et ce qui'il ya sur leur site est une belle page qui fait l'apologie du regenerate mais a part cela .

Mais j'ai une autre question . Qui est ce qui peut demander des devis d'asceceurs ( co proprietaire ou pst du conseil syndical) et pour faire la lette à k-e concernant la disticntion entre px fourniture et mod ( co propriétaire, cs ,) si copropriétaire peut, doit il prevenir le pst du conseil syndical de sa démarche ? - Un membre du CS peut il agir à sa guise sans aval du pst du cs et se conduire comme un copropriétaire.

Merci

cyber1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyber1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 août 2007 :  20:46:59  Voir le profil
au fait, j'ai enfin le guide de l'arc sur les ascenceurs mais, vu le descriptif fourni par koné, je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelque chose mais bon, il faut que je digère le bouquin.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 02 août 2007 :  21:54:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cyber1

oui, en gros je voudrais bien en savoir plus sur regenerate ; j'ai été sur le site de K-E et ce qui'il ya sur leur site est une belle page qui fait l'apologie du regenerate mais a part cela .

Mais j'ai une autre question . Qui est ce qui peut demander des devis d'asceceurs ( co proprietaire ou pst du conseil syndical) et pour faire la lette à k-e concernant la disticntion entre px fourniture et mod ( co propriétaire, cs ,) si copropriétaire peut, doit il prevenir le pst du conseil syndical de sa démarche ? - Un membre du CS peut il agir à sa guise sans aval du pst du cs et se conduire comme un copropriétaire.

Merci

cyber1



je ne pourrais vous repondre sur l'aspect technique de l'ascenseur et non de l'aspect commerciale ou sur la vie d'une residence.

pour ce qui est du Regenerate c'est a la date actuelle K.. qui a le prix de cette superbe technologie qui une fois bien reglee fonctionne a merveille et ce n'est pas des foutaises par contre c'est une horreur au niveaux du montage mais cela ne vous conserne pas. c'est un produit de modernisation totale en gardant la machinerie, le treuil ne pese que 80 kg maximum, il y a 10 cables de levage de 4 mm de diametre, il est accompagne d'une armoire resolve(variationde frequence), on garde la cabine et on y rajoute 2 poulies dessous.

SACHEZ QUE MALGRE SA PLACE DE 3EME AU RANG FRANCAIS, IL EST LE 1ER EN THERME DE TECHNOLOGIE.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 02 août 2007 :  22:06:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mespres

Vous êtes en région parisienne, les petits ascensoristes sont légion, le mien est très correct.
Après avoir digéré le livre de l'ARC, faites venir une PMEhttp://fabricants-ascenseurs-en-france.infopage.fr/. Votre rendez vous sera très instructif. Vous aurez des billes pour pousser le grand K... à revoir sa copie, ou bien décider la copro à changer d'ascensoriste.




K... fait comme tous les autres: DU CHIFFRE. que ce soit les petits ou les grands. Certes l'espects commerciales est a revoir mais c'est comme si que vous allez acheter une voiture, vous avez les memes valeurs: APPATER LE CLIENT.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 02 août 2007 :  22:46:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cirdec71

Bonjour,

Je rejoins les dires de mespres. Le travail du conseil syndical est indispensable dans le cadre de cette mise en conformité, cela évitera à la copropriété de bien mauvaises surprises (financières).
Il est essentiel à mon sens de prendre rendez-vous avec votre ascensoriste (les techniciens, pas les commerciaux) afin de faire une visite complète des installations, prendre des photos et poser les bonnes questions. Appuyez-vous pour cela sur les forums et sur le guide de l'ARC, très bien fait.
Notre bureau d'étude "indépendant" veut nous imposer la variation de fréquence, changer les moteurs... alors que la variation de fréquence est coûteuse et non obligatoire, que nos moteurs sont parfaitement conformes (données techniques et analyse de notre ascensoriste à l'appui).
Cyber1, vous ne nous parlez pas de vos ascenseurs ? Pouvez-vous nous en dire plus sur leur âge et leurs spécificités ?



cher Cirdec 71
J'ai pu remarquer un point qui m'a touché quand vous dites " il est essentiel a mon sens... poser les bonnes questions ", pourquoi ne pas montrer a votre technicien le devis de l'ascenseur si vous etes en bon therme avec lui, il pourrai appuyer les dires des experts et lui connait bien l'ascenseur.

PAS BETE ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyber1
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 août 2007 :  23:11:34  Voir le profil
bonjour expert

ok peut etre que regenerate est le net + ultra, mais dans une résidence de 8 étages, cette belle technologie est elle utile ? . Que l'ascenceur arrive plus vite et en silence, je m'en fiche1 peu. On passe que tres peu de temps dans l'ascenceur et je ne fais de concours de vitesse. Ce qui est importan, c'est le coût

cyber1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 03 août 2007 :  20:25:23  Voir le profil
je tenais simplement a vous apporter le cote technique et a repondre a votre question. Ne voyez pas la une mesure a vendre quoi que se soit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsp_59
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 07 août 2007 :  23:26:40  Voir le profil
+1 pour le re-generate, je confirme, une merveille de technologie, avec une carte de manoeuvre FIABLE ! une fois bien reglé (souvent après modernistation, quelques reglages s'imposent) et cela tourne du tonnerre !

Mefiez vous des renovations à moindre coup, toutes les manoeuvres d'ascenseurs ne se valent pas en matière de fiabilité.

A voir si vous êtes de ceux qui prévoit les choses à long therme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 août 2007 :  19:33:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dsp_59

+1 pour le re-generate, je confirme, une merveille de technologie, avec une carte de manoeuvre FIABLE ! une fois bien reglé (souvent après modernistation, quelques reglages s'imposent) et cela tourne du tonnerre !

Mefiez vous des renovations à moindre coup, toutes les manoeuvres d'ascenseurs ne se valent pas en matière de fiabilité.

A voir si vous êtes de ceux qui prévoit les choses à long therme.



connaissez vous tres bien le regenerate seriez vous de la maison
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 août 2007 :  19:57:34  Voir le profil

[/quote]

SACHEZ QUE MALGRE SA PLACE DE 3EME AU RANG FRANCAIS, IL EST LE 1ER EN THERME DE TECHNOLOGIE.
[/quote]

Excusez moi, j'ai commis une erreur le classement mondial est:
1er OTIS
2eme Schindler
3eme Koné
4eme ThyssenKrupp

le classement francais:
1er Otis
2eme Koné
3eme Schindler
4eme thyssenKrupp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com