****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous occupons actuellement un appartement, dont le propriétaire est la tante d'une amie, géré par un administrateur de bien
Nous avons envoyé le 13/07 un courrier R/AR de résiliation de bail (préavis de 3 mois) avec successeur à l'administrateur de ce bien. Nous l'avons contacté ,au préalable, pour lui informer de notre départ et de la reprise éventuelle de ce bail par un tiers pour le début du mois d'août. Il a été convenu de l'envoi du dossier complet (joint à notre courrier R/AR) qui serait traité rapidement.
Nous reprenons contact ce jour avec l'administrateur, qui nous indique que son "service gestion" fermera au 01/08 pour une durée de 3 semaines et qu'il faudra attendre jusqu'à la fin du mois prochain.
Par ailleurs, cette personne refuse de faire un état de sortie des lieux avant le 01/08 (nous venons de trouver un autre logement) et tant qu'il n'y aura pas de reprise de bail dans le délai des 3 mois de préavis ; sachant que le loyer sera régler jusqu'au terme de notre part.
L'administrateur est-il tenu de traiter le dossier de tout éventuel locataire vis-à-vis du locataire en place et du propriétaire? Notre départ s'accompagne d'un dossier pour lequel les personnes ont déjà visité ce logement (ce sont des amis), l'administrateur percevra un mois de loyer pour ses honoraires en ne réalisant uniquement que des démarches administratives et ne compte rien faire pour cause de congés... Je trouve cela un peu GROS! Devrais-je en tenir informer le propriétaire?
Par ailleurs, est-il en droit de ne pas réaliser l'état de sortie des lieux pour les raisons énoncées précédemment?
2) vous présentez un candidat, mais le propriétaire ou son mandataire n'a aucune obligation à accepter ce dossier, ni à la date de fin du prévais, ni maintenant
3) concernant votre demande d'EDL, envoyez de suite un RAR à ce propriétaire, avec copie au mandataire, pour le convoquer à cet EDL de sortie le ...à ..heures. vous l'informez aussi que l'absence du propriétaire ou d'un mandataire sera considéré comme refus d'EDL contradicoire et que vous procéderez par huissier( qui prendra soin de convoquer le propriétaire avec un délai de 7 jours pour que les frais soient impitables par moitié entre les parties)
3)cela ne vous empechera pas d'être redevable du préavis pendant les 3 mois
Ils s'attendaient a faire l'EDL de sortie le 13 OCTOBRE au pire, et avant si le dossier était traité, mais tant que ce dossier n'est pas traité ni accepté, vous devez les 3 mois de préavis.
Comme dit Nefer, ils peuvent, mais n'ont absoluemnt aucune obligation, et la reprise de bail n'existe pas, il s'agit bel et bien d'un futur nouveau bail.