****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis locataire d'un immeuble non meublé depuis le mois de juin 2006. Cet immeuble est géré par l'agence immobilière LAMY.
J'ai recontré de nombreux problèmes lors de l'année universitaire 2006-2007 (problèmes électriques, dégat des eaux, souris, plafond éventré, fenêtre ne fermant pas). Des problèmes qui n'était pas visible lors de la visite de l'immeuble sauf pour les fenêtres.
Il avait été d'ailleurs entendu de faire réaliser les travaux. Les remplacements des fénêtres ont été effecutées durant le mois de juin 2007, le changement d'une partir du plafond en placoplatre également. Tous ses travaux ont été fait par le propriétaire.
Absent de mon appartement depuis 2 mois en raison d'un stage d'études je n'ai pas pu constater l'avancés des réalisations. Un ami s'est rendu avec mes clefs, qu'il a récupéré à l'agence immobilière grace à l'artisan qui les avaient redéposé en raison de la fin des travaux, dans mon appartement.
Il a constaté deux problèmes : Les travaux de changement du plafonc (2 plaques de placoplatre) ne sont pas terminé, le plafond n'a pas été repeint. La poussière issue de ce chantier n'a pas été nettoyer (tous l'appartement en est rempli, lit, meuble, murs). Une bache a été disposée sous le nouveau plafond, très certainement durant la réalisation des travaux. Cette bache mesure environ 3,5 mètres sur 3. Elle n'a pas été retirée depuis la fin des travaux très certainement et sous celle ci le sol en tapis de cordes (appelé couramment tapi coco) a moisi. En effet il y a une énorme tache noire au centre et de nombreuses traces blanches de moisissures sont visibles sous toute la superficie de la bache.
Je dois rentrer dans mon appartement dès la fin de la semaine prochaine (28/07).
Que puis je faire ? Qu'elle fondement juridiques puis je invoquer devant l'agence immobilière ? Dois je faire effectuer un constat d'huissier ?
Il convient de préciser que l'agence immobilière a mis 12 mois pour réparé un problème signalé lors de l'état des lieux. Et qu'elle n'a décider de faire avancer le dossier qu'après avoir été rappelé à l'ordre par le service plainte des locataire du siège social de leur société que j'avais contacté. J'ai de nombreux courriers avec AR les mettant en demeure de réaliser les travaux, et les relations avec l'agence sont très conflictuelles.
en premier prenez des photos...sous tous les angles.
le problème c'est que vous n'auriez pas du laisser vos clés...sans être présent!!
si vous aviez retrouvé l'appartement vide...vous ne pouviez même pas déposer de plainte.
Dans un premier temps faites un courrier en RAR au propriétaire (avec copie à l'agence)le mettant en demeure de terminer les travaux et de remettre en état les lieux dans un délai de 8 jours.
J'étais présent durant toute l'année universitaire, L'agence immobilière n'a cessé de repousser les travaux. La personne mandaté a même a plusieurs reprises manqué des rendez vous sans prévenir.
Je comprend parfaitement le fait qu'il aura fallu que je sois présent, mais j'ai confié les clefs à l'agence immobilière. Et mon absence est justifiée par la réalisation dans le cadre de mes études d'un stage.
Je vais donc rédiger la LRAR de mise en demeure. Dois je effectuer d'autres démarches ? Demander la suspension du paiement des loyers ? Insalubrité ?
J'ai envoyé la LRAR de mise en demeure sous huitaine. J'ai pu contacter l'ouvrier en charge des travaux, il m'a signalé qu'au début du chantier il avait vu une alvéole sur le sol, un marque selon lui d'un liquide qui aurait été versé. Cependant en partant de l'appartement je n'ai pas souvenir d'une telle trace, et d'autre part il ne me l'a jamais signalé lors du commencement des travaux.
Essaye t'il par ce biais de justifier le moisi qui s'est developpé sous la bache qu'il a disposé et laissé sur le sol pendant 1 mois et 1/2, cette argument m'est il opposable?