ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nantes : une bérézina pour les bailleurs.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  18:18:32  Voir le profil
Fanette44 pourra certainement nous dire ce qu'elle en pense.

http://immobilier.nouvelobs.com/info_654_2_bretagne_sud.html

Avec ce petit passage.

Il s’est construit beaucoup de logements neufs à Nantes, acquis aux deux tiers par des investisseurs qui peinent parfois à louer au prix induit par leur plan de remboursement d’emprunt. Attention aux désillusions : les 3 et 4-pièces à louer ne manquent pas. « Un T3 à louer 1 000 euros par mois, quand on a acheté à 3 800 ou 4 000 euros le m 2 , ça ne passe pas. Il ne se loue pas. Et la rentabilité sur douze mois se fait souvent sur neuf mois, compte tenu des effets de vacance locative et des taxes foncières non prévus », constate Michel Yaouanc. D’autant que ces biens doivent impérativement avoir des locataires pour que leurs propriétaires gardent le bénéfice de la défiscalisation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 juil. 2007 18:19:02
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:08:43  Voir le profil
Le Nabot devrait venir faire une petite virée à Nantes début juillet. Les familles se promenant un journal à la main et le téléphone à l'oreille pour trouver désespérement un logement pour leur enfant étudiant lui demanderont conseil. Certaines restent plusieurs jours et prennent une chambre d'hotel.
Fin aout se sera pire, et le camping proche du campus louera comme d'habitude ses mobil home !!!!
En ce qui concerne les grands logements, les propriétaires peuvent toujours les offrir pour des colocations mais ils sont frileux. J'ai osé et pas de problèmes !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:19:26  Voir le profil
Michel Yaouanc parle au nom de la FNAIM. Il faut savoir que les locations étudiants sur Nantes se font essentiellement entre particuliers,CROUS ou " marchands de listes de particuliers" voir Annonces Ouest France. Les agences ayant longtemps priviégié les ventes aux locations sont en retrait par rapport aux "vieilles mères" qui louent directement leurs biens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  19:45:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Michel Yaouanc parle au nom de la FNAIM.

Et alors ?

Citation :
Il faut savoir que les locations étudiants sur Nantes se font essentiellement entre particuliers,CROUS ou " marchands de listes de particuliers" voir Annonces Ouest France. Les agences ayant longtemps priviégié les ventes aux locations sont en retrait par rapport aux "vieilles mères" qui louent directement leurs biens.


Comment expliquez vous alors la pléthore d'annonces dans seloger.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  21:20:50  Voir le profil
Vous cherchez un studio à Nantes ? Tapez LE NABOT. Il va vous en trouver un de suite sans frais avec réduction de 15% et payable à partir de septembre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  09:00:30  Voir le profil
Pareil, je n'ai pas vraiment l'impression qu'au niveau du studio il y ait de difficulté a louer. Il est en revanceh possible que ce soit autre chose pour les T3 et T4. Mais la généralisation est délicate à faire....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  11:25:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Pareil, je n'ai pas vraiment l'impression qu'au niveau du studio il y ait de difficulté a louer. Il est en revanceh possible que ce soit autre chose pour les T3 et T4. Mais la généralisation est délicate à faire....


Les calculs sont vite faits.

Pour un 60 m2 à 4000/m2
prêt de 240 KF sur 30 ans à 5 % assurance compris, cela fait 1288,37 euros d'amortissement par mois. Bonjour le loyer si on veut qu'il couvre le crédit.

Il n'y a pas photo comme on dit.

En cash le rendement ne suivra pas. Avec 1000 euros/mois de loyer vous atteignez péniblement 5% de rendement. Auxquels il faudra retirer les charges imputables sur le propriétaire.

Conclusion : ceux qui ont investi dans ces conditions se sont fait complètement bernés.

Et la morale de l'histoire, les prix se dégonfleront. Parce qu'un T3 à Nantes c'est autour de 700 EUR de loyer par mois. Pas plus, il n'y aura personne qui acceptera de payer plus et certainement pas 1000 EUR/mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 11:40:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  12:44:24  Voir le profil
etant nantais, je confirme les dires de Fanette44, tous les studios propres et au prix se relouent des fin juin, et bien souvent entre locataires.
en tout cas, pour ce qui concerne les studios et F1 dans le Bouffay.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  14:12:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

etant nantais, je confirme les dires de Fanette44, tous les studios propres et au prix se relouent des fin juin, et bien souvent entre locataires.
en tout cas, pour ce qui concerne les studios et F1 dans le Bouffay.



Bien sûr. Allez sur seloger.com, vous trouverez quelques 380 studios à louer et ce à divers prix. Puisque la fanette n'a rien voulu dire de constitant sur cette pléthore de studio, j'attends impatiemment vos commentaires sur ces 380 studios.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  14:29:20  Voir le profil
Victomax merci de confirmer pour les studios (pas loin de vous CHU et gare sncf) . LE NABOT se défile en parlant des T3 mais son post disait "baisse de 15 % des loyers de studios". En ce qui concerne les T3 ce n'est pas la même clientèle sauf si on accepte les colocataires. Les investisseurs "défiscalisation" en périphérie s'en tirent moins bien que nous dans l'ancien rénové centre ville. J'ai vendu plusieurs studios en centre ville l'an dernier à 3000 euros le M2.Les acquéreurs ont tous reloué sans problème et aucun ne regrette son achat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  15:00:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Victomax merci de confirmer pour les studios (pas loin de vous CHU et gare sncf) . LE NABOT se défile en parlant des T3 mais son post disait "baisse de 15 % des loyers de studios". En ce qui concerne les T3 ce n'est pas la même clientèle sauf si on accepte les colocataires. Les investisseurs "défiscalisation" en périphérie s'en tirent moins bien que nous dans l'ancien rénové centre ville. J'ai vendu plusieurs studios en centre ville l'an dernier à 3000 euros le M2.Les acquéreurs ont tous reloué sans problème et aucun ne regrette son achat.


On ne vous demande pas si vous avez vendu ceci, si vous regrettez cela, ou encore si vous vous bronzez le derrière dans le var.

Je répète la question : comment se fait-ce qu'il y a pléthore de studios à louer à Nantes sur le site www.seloger.com ?????


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 15:18:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  15:34:58  Voir le profil
LE NABOT calmez vous !!! prenez des vacances sur votre terrasse si vous en avez une. Si vous avez raté votre carrière de juriste c'est votre problème! L'achat et la location sont des domaines qui vous échappent car il ne suffit pas de regarder son écran, il faut être sur le terrain. Vous agitez les quelques 200 studios à louer par agences à Nantes , mais savez vous combien d'étudiants arrivent chaque année ? L'offre ne suffit pas malgré les nouvelles constructions. Vous pouvez continuer à hurler et radoter ça ne changera rien. Bon après midi, je vais rejoindre ANKOU à la plage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  15:58:06  Voir le profil
pour info, les etudiants privilegient le centre ville, la proximité des facs, ou l'axe des facs ou passe le tramway.
Concernant ces 3 secteurs, il n'y a aucun probleme de location.
Apres, il est clair qu'un studio completement excentré des facs, du centre, ou de l'axe des facs, doit etre plus compliqué à relouer.
Je pense que ds les 380 studios que cite le nabot, une tres grande partie doivent etre dans ces secteurs.
Mais bon, vu la penurie de logement etudiant, en septembre, tout sera reloué..., et pour les locataires retardataires, bon courage, car comme tous les ans a nantes, le camping sera complet à l'année, car les etudiants sans appart doivent se loger quand meme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  15:58:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
... Bon après midi, je vais rejoindre ANKOU à la plage.

........Nous étions deux amis et Fanette m'aimait La plage était déserte et dormait sous juillet Si elles s'en souviennent les vagues vous diront .... vive l'immobilier locatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  17:47:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par fanette44
... Bon après midi, je vais rejoindre ANKOU à la plage.

........Nous étions deux amis et Fanette m'aimait La plage était déserte et dormait sous juillet Si elles s'en souviennent les vagues vous diront .... vive l'immobilier locatif


Ne sautez pas trop au plafond. Vous allez vous fendre le crâne à la vue de ceci.

Histo immo

Résultat en prix de présentation des studios pour Nantes :

Baisse de 9,21 % en six mois du prix des studios ;

Baisse de 6,48 % en un an.


Pour un produit rare et prisé, ça commence à faire désordre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 17:58:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  18:16:15  Voir le profil
le nabot : si vous me trouvez un studio dans le centre de nantes 9,21% en dessous du marché, faites moi signe, j'achete de suite.
Bonne recherche, et surtout bonne chance.
O faites, 9,21% de baisse, c'est pour nantes en général, ou bien le centre ville? Attention, ça change beaucoup de choses.
Pour finir, on ne connait vraiement le marché d'une ville ou d'un quartier, que lorsque l'on y réside, ou bien quand on est aux aguets de toutes infos à longueur d'année.
Pour les journaux, je ne les regarde meme pas, je prefere investir dans de la pierre que dans du papier journal. Chacun son truc....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  18:19:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

le nabot : si vous me trouvez un studio dans le centre de nantes 9,21% en dessous du marché, faites moi signe, j'achete de suite.

Selon histo immo c'est le marché des studios qui a pris une baisse de 9,21 %. Nuance.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  19:28:02  Voir le profil
C'est le NABOT ou moi qui ait pris un coup de soleil sur la tête ?
JE lis sur votre site histo immo "prix de présentation"
Ce n'est pas le prix de vente qui baisse mais le prix de présentation.
On peut partir d'une surestimation importante et finir au prix du marché, est-ce une baisse du prix des studios ? non les studios se vendent au prix du marché dans l'ancien centre ville environ 3000 euros le M2 , sauf pour les toutes petites surfaces meublées(10/12 M2 qui peuvent être vendues non pas au prix du M2 mais en fonction de la rentabilité avec locataires en place et là on peut monter à 3800/4000 euros le M2. Les prix de présentation ne reflètent pas la réalité des ventes mais des prétentions des propriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  19:39:26  Voir le profil
Citation :
[i]Les prix de présentation ne reflètent pas la réalité des ventes mais des prétentions des propriétaires.



Dieu sait pourtant si ces dernières années, on a eu de riche propriétaires qui se vantaient de vendre au prix demandé.
Je suis content de lire que cette époque est révolue !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  19:50:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Ce n'est pas le prix de vente qui baisse mais le prix de présentation.


C'est signe que le mal est plus profond. Les propriétaires quand ils vendent ont moins de prétentions que l'an dernier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  20:05:09  Voir le profil
Tous les propriétaires ne surestiment pas leurs biens. Ceux qui ont une bonne connaissance du marché ne mettent pas longtemps à vendre et ne baissent pas leurs prix. Mais ce n'est pas spécifique à l'immobilier. Les vieilles annonces qui trainent reflètent bien cette réalité.Personne n'a dit que tout se vend à n'importe quel prix !
Cessez donc LE NABOT de toujours caricaturer, vous en deviendrez plus crédible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com