ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Décrue hausse loyers région parisienne 2006
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  07:08:57  Voir le profil
Citation :
http://www.lemoniteur-expert.com/depeches/depeche.asp?t=2&acces=0&id=D644AF12E&mode=0

Les loyers franciliens ont confirmé leur décrue en 2006
Les loyers privés ont augmenté de 3,2% en 2006 en agglomération parisienne, soit la hausse la plus faible enregistrée depuis 2001, selon l'OLAP (Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne).
L'observatoire y voit l'effet de la substitution de l'indice de référence des loyers (IRL) à l'indice du coût de la construction (ICC), en janvier 2006. Le maintien de ce dernier indice aurait conduit à une hausse proche de 4%, estime l'OLAP.
Début 2007, un ménage locataire acquitte en moyenne 808 euros, hors charges, pour 55 m2 dans l'agglomération. A Paris, ce chiffre grimpe à 912 euros pour 52 m2 et il descend à 63 euros pour 54 m2 en grande couronne.
Les nouveaux locataires ont subi une hausse de 5,6%, en baisse régulière par rapport au point haut constaté en 2002 (+ 10,3%). Dans la capitale, ce chiffre grimpe à + 6,6% (+ 11,9% en 2002).
F.V.



(12/07/2007)

A rapprocher du "coup de bambou" qui est asséné par lenabot sur le sujet suivant

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56664

Je sais, il s'agit ici des loyers 2006 en RP alors que Lenabot, fidèle supporter de Century21, évoque les stats des 6 derniers mois (quelle fiabilité!) pour les studios qui eux voient leurs loyers baisser de 15.6% sur TOUTE LA FRANCE.

Bon, moi, des stats publiées début juillet qui s'arrêtent au 30 juin, permettez de sur leur valeur réelle.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  07:25:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Je sais, il s'agit ici des loyers 2006 en RP alors que Lenabot, fidèle supporter de Century21, évoque les stats des 6 derniers mois (quelle fiabilité!) pour les studios qui eux voient leurs loyers baisser de 15.6% sur TOUTE LA FRANCE.


Apparemment la baisse des loyers des studios a provoqué chez vous une insomnie que vous avez mis à profit pour secouer comme un cocotier le net à la recherche d'informations contradictoires.

Ce que vous citez n'est pas un scoop.

Si je suis bien d'accord avec vous pour dire que la baisse de 15,6 % sur le loyer des studios a été constatée sur toute la France, et tenant compte de la spécificité de la Région Parisienne, vous aurez dans certaines villes des baisses qui sont encore plus fortes. Une moyenne étant une moyenne. Venez donc faire un tour du côté d'Albi ou Montauban, peut être que là où on a fait du Robien n'importe comment et massivement, les baisses atteignent carrément 30 % voire 40.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 juil. 2007 07:29:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  07:48:55  Voir le profil
Et vous continuez à croire à la baisse de 15.6 %.(en moyenne)

Têtu en plus.

Que la baisse soit "énaurme" vers Montauban ou Albi... tout le monde le sait depuis quelques temps déja. De là à ce qu'elle compense, en nombre, la hausse même modérée sur la RP, voir une baisse plus faible ailleurs afin de donner comme résultante ce moins 15.6 % il faudrait que ces deux villes + qqs autres aient vu leur parc immobilier croitre de 3000 %, 10 000 %....

Vous le statisticien émérité, dès qu'un chiffre va "dans votre sens" et vous voila excité comme un poux. Quitte à le propager sans aucune retenue ni tentative de début d'analyse.

Pour les insomnies... je ne vois pas en quoi un réveil à 07h0 serait susceptible de vous permettre de détecter des insomnies à mon égard.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  07:54:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Et vous continuez à croire à la baisse de 15.6 %.(en moyenne)


Ce n'est pas moi qui le dit, mais Century21. Quand on connait la réticence des professions immobilières à reconnaître une baisse, j'aurais pour une fois tendance à les croire sur parole. Et comme vous dites c'est une moyenne. Donc chiffres plus faibles à certains endroits ou hausses modérés à Paris, mais baisses nettement plus fortes dans d'autres villes (je parle du nombre de villes et pas du nombre de construction dans une ville ou deux) et il doit y en avoir pas mal pour compenser Paris intra muros. Et ça, manifestement, ça vous fait très mal de le reconnaître.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 juil. 2007 07:56:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  08:19:23  Voir le profil
Citation :
initialement entre par quelboulotBon, moi, des stats publiées début juillet qui s'arrêtent au 30 juin, permettez de sur leur valeur réelle.


Tout a fait d'accord. C'est bien dommage que vous n'ayez pas écrit la même chose sur "FNAIM hausse des prix en juin" http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56253
et que l'usage exclusif de ce commentaire soit réservé a contredire lenabot.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  08:32:27  Voir le profil
Citation :
Ce n'est pas moi qui le dit, mais Century21
Dans le style "c'est pas moi, c'est l'autre" ne vous faites pas plus "faux-cul" que vous ne l'êtes déja Lenabot.
Citation :
Et comme vous dites c'est une moyenne. Donc chiffres plus faibles à certains endroits ou hausses modérés à Paris, mais baisses nettement plus fortes dans d'autres villes (je parle du nombre de villes et pas du nombre de construction dans une ville ou deux) et il doit y en avoir pas mal pour compenser Paris intra muros. Et ça, manifestement, ça vous fait très mal de le reconnaître.

Contrairement à vous Lenabot, moi, je n'ai aucun mal à reconnaître la réalité.

Et cette réalité n'étant pas celle que vous souhaitez depuis des années, vous en êtes au point ou tout soupçon de "feuille de choux" qui irait dans votre sens l'emporte sur toute analyse critique du document concerné.

Cela veut dire quoi 15.6 % de baisse des loyers des studios en moyenne sur France entière?

Que sur 500 000 studios en France qui ont été reloués depuis six mois, certains ont vu leur loyer baisser de 40 % et d'autres ont vu leurs loyers augmenter même légèrement, mais qu'en définitive la baisse moyenne des loyers des studios est de 15.6 %.

Aberrant.

Ou alors Century21 prend l'évolution du prix moyen du studio à Montauban, le compare à l'évolution du prix moyen du studio à Paris et dans toutes les villes de France et nous en "tire" un plan sur la comète nous indiquant que la moyenne de location fait apparaître une baisse de 15.6 % sans aucun pondération liée au nombre respectifs de logements de ce type dans chacune des villes concernées.

Vous parlez d'une stat.

Mais bon, si cela vous a remonté le moral et évité vos insomnies habituelles pour cette nuit, tant mieux.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  08:35:29  Voir le profil
papaa

Je ne cite que rarement la FNAIM pour ne pas dire jamais mais plutot les stats des notaires.

Mais bon, lenabot a bien besoin de vous. A deux on se sent plus fort.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  20:45:40  Voir le profil
Citation :
Je ne cite que rarement la FNAIM pour ne pas dire jamais mais plutot les stats des notaires.


Ouais, mais vous vous etes bien gardé de faire ce commentaire
sur ce topic initié par quelqu'un d'autre certes, mais sur lequel vous etes intervenu quand même.

Citation :
Mais bon, lenabot a bien besoin de vous. A deux on se sent plus fort

Lenabot n'a nullement besoin de mon aide pour faire sauter tout seul les boulons de vos arguments de vendeur de foire expo.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 13 juil. 2007 20:47:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 14 juil. 2007 :  08:43:32  Voir le profil
Citation :
[i]
Que la baisse soit "énaurme" vers Montauban ou Albi... tout le monde le sait depuis quelques temps déja.



il y a un mois certains doutaient encore de ça ....voir même le contredisaient..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com