ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Problème de Loyers en retard
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Koookaburra
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  10:06:39  Voir le profil
Bonjour à tous ,

Je loue actuellement un F2 de 35m² sur chambéry à un particulier qui passe par une S.C.I . Au bout de 1 an et demi de location , le propriétaire décide d'augmenter le loyer de 10 € et me le signal par un simple courrier (non recommandé ). Le problème est que l'immeuble est squaté par des S.D.F, et que depuis quelques mois, je me fait volé mon courrier. Donc je n'était pas au courant de cette augmentation de loyer. Etant donné que je fait mes comptes tous les 2 mois (pas bien) j'ai été averti par le propriétaire que j'avais deux loyers en retard. J'en ai donc réglé deux le mois dernier et reste avec un loyer en retard. Ne supportant pas cette situation , le propriétaire m'a envoyer une lettre recommandée , me précisant qu'il ne tolérait pas cette façon de faire (je vous passe les provocations gratuites) et qu'il signalait à la C.A.F mon loyer en retard pour que je ne touche plus les A.P.L.

Je lui ai donc envoyé une lettre de préavis en lui précisant que le loyer en retard pouvait être prit sur la caution . (hors de question pour lui). Donc il a quand même l'intention de garder cette caution.

Seulement voilà , je gagne 1025 € par moi et ma femme est étudiante et ne touche rien.

Est-ce que le propriétaire a des obligations de rénovation dans son appartement ( je suis locataire depuis 2 ans) ? a-t-il le droit de demander à la C.A.F de ne plus me verser les A.P.L ? Que puis-je faire pour contrer ses menaces répétées par téléphone ?



Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  10:27:16  Voir le profil
pour le téléphone: il vous suffit de lui dire à chaque fois: merci de bien vouloir m'écrire...je suis occupé....

pour le reste: relisez le texte de la loi de 89...si vous avez un bail en vide

puis relisez votre bail...

y a t il une clause d'indexation ??

si oui, vous controlez le montant du loyer

si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacter l'ADIL


et refaites les calculs pour savoir si vous êtes à jour de vos loyers

s'il y a un solde non réglé, adressez le réglement par RAR au propriétaire (gardez bien une photocopie de votre chèque et courrier)

et pour l'allocation logement (et pas les APL...qui sont pour un logement conventionné...ce n'est qu'au bout du 2ème mois de loyer impayé que le propriétaire peut demander le versement direct de l'allocation....mais pas la suspension
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bizconf
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  00:29:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

et pour l'allocation logement (et pas les APL...qui sont pour un logement conventionné...ce n'est qu'au bout du 2ème mois de loyer impayé que le propriétaire peut demander le versement direct de l'allocation....mais pas la suspension



Nefer,
En contactant la CAF et en situation avérée d'impayé, le propriétaire peut-il demander le versement d'autres prestations autre que l'allocation logement sur son compte ?
Merci,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  08:12:37  Voir le profil
non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Koookaburra
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  16:12:29  Voir le profil
OK

merci beaucoup NEFER pour toutes ces précisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com