****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai eu beau faire le tour des sujets traités, il ne me semble pas avoir trouvé complètement réponse à mes questions, je m'explique:
Nous avons visité un appartement à Nîmes en vente sous mandat d'exclusivité sans avoir signé quelque document que ce soit, l'agence dispose tout de même de nos noms et téléphone pour le RDV.
Nous avons fait une proposition orale de tarif à l'agence, qui nous a recontactée une semaine après pour nous informer du refut du vendeur.(apparement nous etions les premiers à faire une proposition sur ce bien en vente depuis un mois)
Grace à quelques recherches personnelles, nous avons pu contacter directement le propriétaire par téléphone: ce qu'il ressort de la conversation, c'est bien les 15.000euros de frais d'agence qui nous mettent "dedans" ... il serait donc d'accord, après son mandat exclusif terminé, de nous accorder le bien au même tarif proposer initialement mais sans les frais d'agence...
Bien conscient que nous sommes iniatelemnt passés par l'agence (et donc désolé pour "le côté honnêté intellectuelle"), mais n'ayant RIEN signé, pensez-vous que nous puissions traiter directement avec le propriètaire (après résiliation de sa part du mandat sous 15j après les 3mois) sans que celui-ci soit par la suite "embêté" par l'agence?
Enfin, j'imagine qu'un mandat exclusif impose à l'agence de faire des comptes rendus sur les visites, ceci est-il suffisant pour prouver un lien entre l'agence et nous bien que nous n'ayons rien signé?
Merci par avance pour vos réponses, en espèrant pas trop titiller les agents immobiliers du forum...
Merci par avance pour vos réponses, en espèrant pas trop titiller les agents immobiliers du forum...
Cordialement, Manu.
Bon je ne suis pas agent immobilier mais j'en ai vraiment marre de redire à chaque fois la même chose. Alors vous prendrez votre temps et vous chercherez sur le forum. La question est maintes fois posée. Je suis sûr que malin comme vous êtes vous arriverez à trouver.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
... j'ai l'impression d'être la goutte d'eau de trop ... Désolé, j'ai fait des recherches en lisant les forums,je précisais bien dans mon message initial que je n'avais pas COMPLETEMENT trouvé une réponse.
D'autre part,le mode recherche du site est à priori HS :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e31'
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Timeout expired
/forum/search.asp, line 357
Voilà, mille excuses donc.
Manu
"Les vents ne favorisent que ceux qui savent où ils vont" ...
... j'ai l'impression d'être la goutte d'eau de trop ...
Un peu oui....
Citation :Désolé, j'ai fait des recherche en lisant les forums, le mode recherche du site étant à priori HS :
Il ne fallait pas dire alors que vous aviez fait le tour des sujets traités. Passez par Google, en ajoutant aux mots clés qui vous intéressent Universimmo.