****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis un an et j'ai dû changer dernièrement le robinet d'alimentation de la cuvette de WC qui fuyait. J'ai donc transmis par mail copie de la facture d'achat à l'agence gestionnaire en la prévenant que je déduirai le montant (faible) du prochain loyer, ce que j'ai fait pour le loyer du mois de juillet. Je pense en effet que compte tenu de la vétusté du matériel, on se trouve en dehors d'un usage normal de la chose louée et, par ailleurs, le remplacement complet d'un tel robinet ne figure pas dans la liste des réparations locatives. J'ai reçu dernièrement un courrier de l'agence me demandant de régler avant le 15 juillet l'intégralité du loyer. Qu'en pensez-vous? Jouent-ils sur le fait que j'ai transmis la facture par mail et non par recommandé avec AR. Merci pour vos éclaircissements.
Citation :J'ai donc transmis par mail copie de la facture d'achat
Il me semble que vous auriez dû les prévenir avant. D'accord sur le fait que c'est de leur responsabilité mais l'agence constate que vous avez agi sans leur en parler. Sur le fond, pour un prix d'achat de robinet, c'est plutôt mesquin. Mais vous n'avez pas joué le dialogue. Vous les avez mis devant le fait accompli. Vous me direz : Faut-il leur remettre le robinet qui fuit et leur demander d'intervenir ? Soit ! mais on ne peut pas se contenter d'envoyer une facture et d'en demander la prise en charge. Au fait, vous avez gardé l'ancien robinet ?
Citation :le propriétaire a le choix de son fournisseur
Vous entendez par fournisseur un professionnel déclaré et assuré je suppose. Mon problème, c'est que mon propriétaire m'envoi systématiquement, un retraité qui fait ça pour "rendre service" pour ne pas dire travailler au noir et pour qui URSSAF, SIRET, K-BIS sont pour les autres. Quelle doit-être ma position ? J'estime être en droit de lui demander si il est au moins assuré contre les dégâts qu'il pourrait causer à mes biens ou aux personnes. Si il se blesse ou pire ... Je fais quoi ?
nulle part il est marqué que le propriétaire est tenu de faire réparer quoi que ce soit par une entreprise. si son ami fait ca pour lui rendre service, cela ne vous regarde pas. qu'il bosse au black, ne vous regarde pas non plus. si vous ne faites pas confiance à ses réparations, vous n'avez qu'à prendre à votre charge l'intervention d'une société...
Qu'il "bosse au black" ne me regarde pas effectivement. Que le propriétaire se prive de garantie, et de justificatif c'est son problème. Vu le taux de TVA minoré, c'est dommage.
Ce qui me concerne, c'est que j'ai à mon domicile un inconnu, peut être même professionnel lorsqu'il était en activité, mais dans tous les cas incapable d'assumer les dégâts tant corporels que matériels qu'il peut infliger à autrui ou à lui même.
Il est bien évident qu'en cas d'accident, le travailleur irrégulier ne va pas compromettre son ami.
Ne vous inquiétez pas, vous êtes couvert par votre assurance, pour ce qui vous concerne, vous et vos biens. Pour cet "employé", il se retournera facilement contre son "employeur" en cas d'accident. A la limite, demandez lui son nom, au cas où...
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi "l'employeur". Si il y reste, sa famille va se retourner contre son ami ou contre moi. A votre avis ? Et si ils sont parents ?
PS : J'ai eu dans le passé un voisin qui qui a fait travailler un type au noir. C'est du reste la couleur qu'il avait lorsque les pompiers ont détaché le cadavre des fils de l'éclairage public qu'il essayait de détourner pour brancher sa rallonge.
Citation :Je suis locataire depuis un an et j'ai dû changer dernièrement le robinet d'alimentation de la cuvette de WC qui fuyait.
Si c'est un problème de fuite, a moins de démontrer qu'il y a vétusté dudit robinet (l'avez-vosu conservé?), ce qui me semble difficile a croire, vous devez réparer, et normalement un changement de joint suffisait. Ce changeent de joint est à votre charge, point.
Pour moi, votre propriétaire est doublement en droit de refuser de payer, car vous le mettez de plus devant le fait accompli.
Citation :Vous entendez par fournisseur un professionnel déclaré et assuré je suppose. Mon problème, c'est que mon propriétaire m'envoi systématiquement, un retraité qui fait ça pour "rendre service" pour ne pas dire travailler au noir et pour qui URSSAF, SIRET, K-BIS sont pour les autres. Quelle doit-être ma position ?
Euh, désolé, je vais être très franc: Vosu n'avez pas a avoir de position. Votre propriétiare vosu envoie qui il veut, c'est SON choix.
En l'occurence, vous êtes en train de nous dire que pour refuser l'envoie de la personne de confiance de votre propriétiare, vosu avez fait faire le travail par un artisan.
Vous etes donc triplement mal pour en demander le remboursement.
Citation :J'ai donc transmis par mail copie de la facture d'achat à l'agence gestionnaire en la prévenant que je déduirai le montant (faible) du prochain loyer