****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai à nouveau une question concernant l'achat d'une maison. L'agence m'avait dit qu'il y avait 84 m2 (48 en bas et 36 en haut). J'ai signé le sous-seing et, comme pour le prêt à taux 0 il est demandé un état des lieux de surface et d'habitabilité, l'expert m'a dit et a mentionné dans son expertise qu'il n'y avait que 70,70 m2 (soit environ 40 en bas et environ 30 en haut). 14 m2 de moins, ce n'est quand même pas rien ! J'ai rappelé l'agence pour lui transmettre mon mécontentement et la réponse a été : "De toutes façons, vous n'auriez rien pour ce prix-là ! Ne comptez pas faire baisser le prix !"
Ce bien me coûte 54 000 euros et effectivement lorsque j'ai cherché sur internet le prix de l'immobilier, c'est bien en-dessous, je n'ai donc pas à me plaindre.
Cependant, j'ai demandé que la surface soit rectifiée dans l'acte définitif afin que plus tard, si jamais je décidais de vendre, que je ne rencontre pas ce problème avec des personnes moins conciliantes que moi.
Mais je me dis que l'agence aurait dû mesurer et s'assurer de la surface réelle, non ? Ai-je un recours de ce côté-là ? (j'ai 3 400 euros de frais d'agence). Qu'en pensez-vous ?
Malheureusement vous n'avez aucun recours possible. Pour les biens qui ne sont pas en copropriété la mesure Carrez qui vous permet de diminuer le bien au prorata des mètres carrées si la dfférence est de plus de 5%, n'est pas obligatoire. il est effectivement mieux que dans l'acte authentique vous corrigiez les mesures pour la revente.
Bonjour, Tout d'abord le mesurage qui sert pour l'etat des lieu à taux 0 n'etant pas très rigoureux ne vaut rien.... Et effectivement pas d'engagement sur la superficie pour une maison.... Vous achetez ce que vous voyez... :P Voilà @++
"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"