Auteur |
Sujet  |
|
|
Stefanie84
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 03 juil. 2007 : 11:14:17
|
Bonjour,
j'ai déménagé de l'appartement que je louais le 31 mai 2007, ai signé un état des lieux de sortie, lequel indiquait qu'il n'y avait absolument aucun dégât et que je récupèrerai donc la caution en entier. cependant, le propriétaire ne m'en a jamais remis une copie. alors qu'il m'avait dit qu'il le ferait. je le relance depuis, mais en vain.
Cela fait plus d’un mois que j’ai déménagé, et effectué l’état des lieux de sortie, mais n’ai aucun papier faisant foi.
Quels sont mes recours ? comment puis-je m’assurer de récupérer ma caution ?
Merci par avance.
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 11:51:49
|
Citation : cependant, le propriétaire ne m'en a jamais remis une copie.
C'est anormal ! Ceci dit, il ne peut se prévaloir que du document que vous avez contresigné. En l'absence de document, le logement est considéré comme rendu en bon état.
Citation : je le relance depuis, mais en vain.
Le propriétaire a deux mois pour vous rendre votre dépôt de garantie. Par contre, vous devriez pouvoir dialoguer à ce sujet ce qui ne semble pas être le cas.
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 14:39:52
|
Il ne faut JAMAIS laisser une des deux parties partir avec l'EDL. Il n'y a pas de copie qui tienne, il doit y avoir deux originaux.
Vous na'avez guère de recours. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 juil. 2007 : 15:18:29
|
il a peut être prévu de vous l'envoyer avec le décompte de sortie.... |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 04 juil. 2007 : 07:11:09
|
Citation : Initialement entré par nefer
il a peut être prévu de vous l'envoyer avec le décompte de sortie....

En espérant que tout se passe bien!
Tiens, nefer, j'en profite pour une question: ce décompte de sortie a-t-il une forme légale? même si on rend la totalité de la caution, le chèque doit-il être accompagné d'une lettre (simple?) faisant le ....... décompte (solde de tout compte).
Merci |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 04 juil. 2007 : 08:37:44
|
Il me semble que les textes sont assez flou sur ce sujet. On évoque habituellement l'obligation des justificatifs... La réponse m'intéresse également. A+ |
Signaler un abus  |
|
karinelm
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 17:12:51
|
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose avec l'agence FONCIA. J'ai fait l'état des lieux, je l'ai signé mais ensuite ils sont partis avec en m'expliquant que c'est une personne de l'agence qui le signerait le jour même et me l'enverrait. 3 semaines passent et j'ai n'ai pas l'EDL de sortie. J'ai fait un courrier RAAR expliquant que c'est anormal et qu'ils ont pu le modifier à loisir. Deux jours plus tard je reçoit un courrier d'excuse de l'agence de location, vu qu'ils ne me l'on pas rendu le jour même, ils reconnaissent que c'est illegal et qu'aucune réparation locative ne sera faite sur ma caution. Quelques jours plus tard je reçevais effectivement l'intégralité de ma caution. Voilà, si ça peut t'aider. Karine |
Signaler un abus  |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 02 août 2007 : 09:18:40
|
Merci pour l'info ! C'est d'autant plus édifiant qu'il s'agit de cette société... souvent évoquée sur ce site. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|