Auteur |
Sujet  |
|
|
kramecourt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 11:59:55
|
Mon conjoint ayant retrouvé un emploi (suite à la perte de son ancien)se situant à plus de 30km nous avons donné un préavis de 1mois à notre proprio m'étant renseigné nous sommes dans notre bon droit mais celle ci la mal pris prétextant que comme nous quittions la maison le 31mai cela ne leur permettait pas de pouvoir relouer pour le mois de juin.
De plus elle a téléphoné au nouvel employeur de mon conjoint et lui a raconté beaucoup de mensonges tel qu'il avait des problèmes avec l'alcool etc et comme il était en période d'essai à ce moment là et en maladie, son patron s'est excusé mais il ne pouvait pas le garder au vue des élèments qu'on lui avait raconté!!
De plus je reçois des allocations logement mais vous savez qu'il verse toujours un mois en retard c'est à dire pour le mois de mai il verse le 5juin or pour palier à cela le premier mois de location je lui est versé en totalité le loyer ce qui fait que la dernière allocation elle me la doit j'espère que vous suivez toujours !
je lui est donc envoyé une lettre recommandé pour lui expilqué cette situation mais elle ne me repond pas il s'agit quand même de 360€ et aussi pas de nouvelle de ma caution de 800€ (l'état des lieux ayuant été fait le 31mai) alors je me retrouve sans emploi pour mon conjoint et dans le rouge a la banque par sa faute que dois je faire?
|
Edité par - kramecourt le 28 juin 2007 13:45:27 |
Signaler un abus
|
|
CocoN
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 13:23:28
|
SVP essayez d'aérer votre texte quand vous écrivez.
1. Vous étiez dans votre droit de demander un préavis d'un mois. Si votre propriétaire ne peut relouer en juin, ce n'est pas votre problème. 2. Votre proprio a 2 mois pour vous restituer la caution (un peu de patience). |
Signaler un abus  |
|
kramecourt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 14:06:34
|
D'accord merci mais cela je le savais ce qui m'embête c'est les 360€ d'allocation logement comment faire pour qu'elle me les rendent? |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 14:24:22
|
il vous faut attendre fin juillet et faire une LRAR de mise en demeure de vous rembourser toutes ces sommes. si là y a pas de reponse, il faudra saisir le juge de proximité |
Signaler un abus  |
|
CocoN
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 15:13:56
|
Re, Comment a-t-elle touchée la dernière allocation, directement de la CAF (versement à tiers) ? |
Signaler un abus  |
|
kramecourt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 15:20:34
|
Quand on a rempli le dossier de demande d'allocation logement il y avait un papier a remplir pour que cette allocation soit versé directement au propriétaire. |
Signaler un abus  |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 28 juin 2007 : 16:23:12
|
car la caf verse pour le mois échu contrairement au loyer qui est payable d'avance |
Signaler un abus  |
|
kramecourt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 30 juil. 2007 : 11:53:49
|
[quote]Initialement entré par kramecourt
Enfin, des nouvelles de mon proprio mais des mauvaises voici la lettre qu'ils m'ont envoyé:
Le lendemain de votre départ, aprés avoir contacté la socièté Cilgère (pour info c'est une société qui nous a fait un prët pour la caution), nous avons refait dans le calme l'état des lieux, intérieur, exterieur et fais des photos, comme cela nous a été demandé par la société. tout ceci leur a été expédié ainsi que le montant restant dû aprés réparation. Je vous joint photocopie de celui-ci comme cela m'a été demandé.
Voilà je vous ai recopier la lettre comme elle était écrite avec les fautes d'ortographe enfin c'est pas ca l'important;
Nous avons fait un état des lieux avec eux que nous avons tous signé donc leur état des lieux tout seul n'est pas valable de plus la société qui nous a fait le prêt pour la caution n'a rien à voir avec tout ca puisque je l'ai remboursé oh j'oublié la photocopie indique que le montant du chèque est de 53€08 sur 800€ sans justificatif rien que dois je faire?
j'oubliais aussi pas de nouvel non plus pour le mois que la CAF leur a versé et qu'ils me doivent!!! je commence à croire qu'ils nous prennent pour des BLAIREAUX!!!!! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 juil. 2007 : 12:09:10
|
- concernant l'EDL de sortie, c'état à VOUS locataires, de le faire avec votre porpriétaire le 31 mai juste avant la remise des clés (après l'avoir signé contradictoirment): en avez vous fait un ???
- vous n'aviez aucune obligation à demander le versement direct de l'AL à vote prpriétaire....ce n'est pas parce que le document est joint qu'il faut le remplur et le renvoyer: il faut aussi lire le mode d'emploi
-concernant le paiement des loyers, préparez un tableau avec TOUTES les sommes que vous avez versées (avec les dates),
ensuite, demandez à la CAF de vous adresser copie des versements effectués directement auprès de votre bailleur
vous aurez ainsi le total des sommes versées
à rapprocher des sommes dues en réglement des loyers
- si vous avez un souci pour faire le décompte des loyers versés, prenez contact avec l'ADIL |
Signaler un abus  |
|
kramecourt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 30 juil. 2007 : 12:36:16
|
oui bien sûr l'EDL nous l'avons bien fait le 31 mai avec les proprio et nous l'avons tous signé il était identique à celui de l'entrée donc aprés nous avons rendu les clés.
je sais bien que ce n'est pas obligatoire le versement direct de l'AL au proprio mais c'est eux qui voulaient ca.
Ce que je voudrais savoir c'est ce que je dois faire pour récupéerer ma caution et mon mois de juin? |
Signaler un abus  |
|
kramecourt
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 16:42:54
|
Personne pour m'aider?? Quelqu'un serait il quel est le taux d'interêt si non restitution du dépôt de garantie dans les temps? merci. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|