****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai restitué un appart au bout de 10 mois de location, dans l'état d'origine. L'état des lieux est d'ailleurs à l'identique, sauf peut-être pour une histoire de fuite d'eau que j'avais déjà signalé auparavant.
Là, j'ai attendu 2 mois et ma caution ne venait pas. j'ai donc appelé mon agence pour en savoir la raison. Et là, on me dit que le proprio faisait faire des travaux pour réparer les convecteurs ! Ils ne s'alumeraient qu'à partir de 7 (sur le bouton du radiateur, sur une échelle allant jusqu'à 10). J'ai donc appelé l'agence pour faire part de mon étonnement et pour stipuler que je n'accepterais pas d'être tenu responsable de quoique se soit ! J'ai pas fait cuire des saucisses sur ces convecteurs (même si on appelle pas des grilles pains). Alors des experts ont été dépêchés pour étudier la cause de ce dysfonctionnement (c'est la proprio qui les a sélectionnés). Comme j'ai toujours été très honnête mais pas naif, j'ai décidé de préparer ce qui semble arrivé à petit pas, à savoir, que ma caution me passe sous le nez. Je voudrais savoir en quoi je peux être tenu responsable et comment je peux me retourner ? Quels recours ? Merci de votre aide, elle me sera précieuse.
si edl entrée et sortie identiques on ne peut rien vous retenir, réclamez le remboursement en recommandé, et si toujours rien saisissez la juridiction de proximité, c'est gratuit.
Soyez clair: envoyer un courrier recommandé avec demande d'AR la mettant en demeure sous 10 jours de vous rendre votre dépot de garantie puisque l'EDL indique qu'il n'y a pas de dégat locatif.
Indiquez lui que à dater des 10 jours en question, conformément a la loi, votre DG donne droit a intérêt au taux légal.
Ribouldingue : les intérêts courent à partir du 1er jour suivant les 2 mois légaux pour rembourser. Mais vu l'importance du taux de l'intérêt légal (2,95% annuels en 2007), ça ne paie même pas les frais de timbres... Bon ! en tout cas c'est dû quand même !