| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
yule2083
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 27 juin 2007 : 13:40:38
|
Bonjour,
Je viens de louer un appartement et je me suis rendue compte que les prise ne comportait que 2 têtes, or la plupart des appreils electro menager ainsi que la télé....sont des prises terre (2 têtes + 1 trou).
Puis-je faire la réclamation au propriétaire pour qu'il me change les prises electriques? Est-ce qu'il y a un risque si je branche une prise terre sur une prise 2 têtes?
Merci
|
|
Signaler un abus
|
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 14:00:33
|
il n'y a pas obligation dans de l'ancien d'avoir de prise de terre.
Vous ne pouvez pas contraindre votre propriétaire a refaire l'électricité. Le sujet est souvent débattu sur le forum. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 14:33:34
|
Citation : Initialement entré par yule2083
Est-ce qu'il y a un risque si je branche une prise terre sur une prise 2 têtes?
Est-ce possible sans adaptateur ??? Diamètre des têtes, comme vous dites. A voir chez le géant du coin. |
Signaler un abus  |
|
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 15:31:13
|
| Pas de terre chez moi (oui, je sais c'est imprudent, mais je repousse touours) et tout marche bien (appareils électro-ménagers multiples et variés, dont cuisinière élctrique, plusieurs ordi, consoles...) |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus  |
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 17:35:19
|
Citation : Initialement entré par fishmom
Pas de terre chez moi
Avec un fil de terre c'est mieux ! Mais dans une maison ancienne il n'est pas toujours possible de tirer un fil supplémentaire sur toutes les prises. Peut-être que Marie de Médicis connaît une astuce ??? |
Signaler un abus  |
|
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 20:02:30
|
ali gator, je vois vos dents luire pendant que vous ricanez effectivement le fil y est, juste que le fil de terre n'est pas tiré à partir du compteur... mais j'ai tout ce qu'il faut hein... sauf qu'un pro demande cher... j'avais creusé la tranchée moi-même à l'extérieur, j'ai attendu un type au black, il m'a fait faux-bond. De rage, j'ai planté des iris dans ma tranchée ! , na! Très beaux iris maintenant |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus  |
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 20:14:46
|
Citation : Initialement entré par fishmom
juste que le fil de terre n'est pas tiré à partir du compteur...
A ma connaissance la terre n'est pas forcément tirée à partir du compteur (surtout s'il s'agit du compteur d'eau ). Attendons l'avis des "pro" !!! Pourquoi ne pas mettre des photos de vos iris sur le forum ...
|
Signaler un abus  |
|
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 27 juin 2007 : 22:17:11
|
J'y songe...car au moins eux sont à la terre ... Mais pas à la masse, hein??? |
Signaler un abus  |
|
| |
Sujet  |
|
|