Auteur |
Sujet  |
|
|
maripili
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 14:30:21
|
Bjr nous avons visté une maison avec une agence (A) à 225 000 € et nous venons de voir la meme maison avec une autre agence (B)à 220 000 €. L'agence A pretend que nous devons obligatoirement signé avec elle car nous avons visté en 1° avec elle L'agence B pretend qu'au titre de la libre concurence nous pouvons tout à fait signer avec elle (B) au prix de 220 000 €
Qu'en est-il vraiement
Merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 14:57:17
|
L'agence B a raison, vous pouvez donc signer avec B ou faire descendre A à 218 000 euros?? |
GD |
Signaler un abus  |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 16:16:56
|
Pareil que graudi. Vous etes libre de signer avec l'agence de votre choix. Seul le fait de signer en direct avec le particulier vous est interdit. |
Signaler un abus  |
|
lapeg27
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 16:57:36
|
Je suis d'accord avec eux, cest à l'agence B de baisser ses honoraires si elle veut vous garder comme acheteur potentiel. |
Signaler un abus  |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
|
maripili
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 18:42:30
|
merci a tous Mais je trouve que vu que c'est l'agence A qui m'a fait decouvrir et visité le bien que j'ai signé un bon de viste avec elle, je devrai signé avec elle meme si elle est plus cher. Bon maintenat si je peux economiser 3000 € je ferai abstraction de mes états d'ames
En tout cas merci a tous pour vos réponses
|
Signaler un abus  |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 18:47:54
|
Essayez de négocier avec la premiere agence !
|
Signaler un abus  |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 20:00:52
|
Citation : Initialement entré par maripili
merci a tous Mais je trouve que vu que c'est l'agence A qui m'a fait decouvrir et visité le bien que j'ai signé un bon de viste avec elle, je devrai signé avec elle meme si elle est plus cher. Bon maintenat si je peux economiser 3000 € je ferai abstraction de mes états d'ames
En tout cas merci a tous pour vos réponses
Allez voir l'agence qui vous plait et demandez leur de baisser le prix de 3.000€. Ca devrait passer vu que 3k€ c'est pas énorme par rapport à 220 k€. Par contre ne trainez pas si vous voulez l'achter, vous n'etes pas peut etre pas seul. |
Signaler un abus  |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 21:13:38
|
bonsoir à tous, je rebondis juste sur cette discussion puisque je suis dans le cas de maripili. Je constate en parcourant tous les sujets que seul le vendeur peut être condamné éventuellement, jamais l'acheteur, est ce bien ça? L'acheteur dans ce cas ne peut il jamais être assigné ou condamné? Merci bcp pour vos réponses. |
Signaler un abus  |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 21:26:09
|
Citation : Initialement entré par maxantoine
bonsoir à tous, je rebondis juste sur cette discussion puisque je suis dans le cas de maripili. Je constate en parcourant tous les sujets que seul le vendeur peut être condamné éventuellement, jamais l'acheteur, est ce bien ça? L'acheteur dans ce cas ne peut il jamais être assigné ou condamné? Merci bcp pour vos réponses.
Le mandat de vente est signé entre l'agence et le vendeur. Il est stipulé dans ce contrat que la commission est à l'agence du vendeur. Il n'y a aucun contrat entre acheteur et l'agence. CDFD. |
Signaler un abus  |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 21:28:27
|
merci pour votre réponse; vous avez absolument raison qiand vous évoquez le rapport acheteur / agence mais il y a tout de même le bon de visite, non? |
Signaler un abus  |
|
btsimmo
Pilier de forums
289 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 23:26:37
|
le bon de visite n'est qu'un moyen de preuve pour l'AI,
|
Signaler un abus  |
|
maxantoine